Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 14:00

Coucou,

 

Le jardin m'a réservé deux belles surprises ! Comme quoi les semis marchent mieux quand je n'interviens pas

 

Première surprise : un muflier nain !

DSC06113L'été dernier j'en avais planté quelques un le long du mur, c'était avant que je remanie complètement le massif...

DSC06111Pourtant ça n'a pas empêché un pied de muflier nain de revenir ! Un semis spontanée je suppose. 

DSC06112J'étais toute contente de cette découverte ! Je me demande quand même comment il fait pour pousser et surtout fleurir alors qu'il ne doit pas avoir beaucoup de soleil !

 

Et puis j'ai découvert un second semis !

DSC06137Dans le pot un petit point jaune a attiré mon attention...

DSC06136Des petits pieds de pensées se sont installés !  Semis qui vient sans doute des pensées du panier tout proche et qui ont fleuri tout le printemps !

Dans ce pot, la première photo prêtant à confusion, il y a seulement les Agapanthes, le Géranium Rozanne est dans le pot à côté mais bon il se ballade !

 

 

C'est vraiment agréable de découvrir ces petites surprises de la Nature ! Mais dans le titre je vous parlais aussi de remontées. Pas celles des roses, mais celles des Penstémons et du Cornus.

 

Hier vous avez vu le Penstémon violet, voici le blanc et rose :

DSC06124Il s'agit très certainement de la variété "Thorn"

 

Et puis "Alice Hindley" ne sera pas en reste !

DSC06127

Comme c'est une plante dont la rusticité "moyenne" convient bien à ma région, tout comme ma terre calcaire et drainée, je vais sans doute en mettre d'autre au jardin !

 

 

Autre remontée moins visuelle mais surprenante : celle de mon Cornus Alba Sibirica !

DSC06122Bon, la floraison ce n'est pas le point fort de cette espèce mais je suis toujours contente de le voir pousser et fleurir. Car soyons clair si le Penstemon est fait pour mon jardin, le Cornus lui, non ! Une erreur de jeunesse

 

Bien du plaisir au jardin en ce moment ! Comme je l'ai dit je manque de floraison, mais je corrigerai cela l'année prochaine !  Bonne journée à tous ! Je vous laisse avec Sakura tranquillement installée à l'arrière du massif Lovely Pink !

DSC06132

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je adore le snapdragons petite!!! Tu chat looks happy!<br />
Répondre
S
<br /> J'aime beausoup tes penstémons, j'en avais planté dans le jardin il y a quelques années, ils poussaient très bien et puis lors d'un hiver froid, ils ont trépassé !<br /> <br /> <br /> C'est sympa ces surprises, moi je viens de découvrir d'autres bb hellebores.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et caresses aux minous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai vu en effet que ça n'était pas ultra rustique ! mais quand même chez moi ça devrait aller !<br /> <br /> <br /> Je transmets la caresse ! Gratouilles à Lutins !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> comment ça tu manques de floraisons?  mais tu en as  même des imprévues, si jolies d'ailleurs!!! ce genre de semis  est toujours bien plus résistant : à se  demander si la<br /> plante ne choisit pas son coin!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai des coins un peu vide, enfin par rapport à l'année dernière où j'avais beaucoup plus d'annuelles !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Nous avons eu la même surprise avec de petites pensées, elles foisonnent sans que l'on ai eu besoin de faire quoi que ce soit .... Parfois, on s'acharne pour cultiver ... rien ne pousse et<br /> parfois ... comme tu le dis ... les miracles de la nature !!!<br /> <br /> <br /> Douce soirée à toi Lydie, on ne s'ennuie jamais avec tes balades au jardin !!<br /> <br /> <br /> Bises de Nicole<br />
Répondre
L
<br /> <br /> il faut dire que la fraicheur du printemps a fait beaucoup de bien aux pensées cette année ! j'en ai eu jusqu'à fin juin !<br /> <br /> <br /> Bises :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> De bien jolies surprises fleuries ! le muflier est superbe !<br />
Répondre

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche