Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 11:00

Coucou,

 

Voilà un dicton bien vrai par ce beau 1er jour d'août ! Le vent d'ouest souffle fort ce matin, mais le ciel est bleu parfait ! Du coup j'étais partie pour faire une série de photo avant que la luminosité ne soit trop forte... mais un coquin félin en a décidé autrement !

 

DSC06081Miaou ? Sakura s'est installé entre mes jambes, et j'ai vite compris qu'elle voulait quelque chose... Fini la séance photo la matoune voulait faire une promenade dans mes bras ! A grand renfort de ronron nous avons donc fait le tour du jardin !

 

Heureusement j'avais déjà fait quelques photos ! Parce que manipuler l'apn avec Sakura dans les bras ça n'est pas aisé !  Voici donc les photos du jour (et d'hier)

 

D'abord hier j'ai repiqué les petites Stipas Tenuifollia !

DSC06056Il n'y en a que la moitié !

Les voici le 09 juillet lors du premier repiquage :

DSC05263C'est un semis on ne peut plus simple, avec un gros taux de réussite ! Si vous avez envie d'avoir des stipas c'est le moyen le plus économique ! J'ai fait mon semis assez tardivement, vers mi mai, la germination s'est faite en 10 jours. J'étais tellement surprise que ça marche que j'ai un peu tardé à faire le premier repiquage, mais en tout cas c'est du "easy mode"

 

En tout, ça va me faire 30 petits pieds ! (et encore j'aurais pu doubler le chiffre) donc si quelqu'un en veut il n'y a pas de souci !

 

 

 

En ce moment vous le savez je suis dans les projets, je note ce qui ne va pas... mais je note aussi ce qui va ! Car il y a un coin du jardin que j'aime !

DSC06032

Cette partie du massif Lovely Pink ne changera pas ! Elle a les couleurs et le fouilli que j'aime !


DSC06005Bon évidement cette diagonale donne sur la poubelle... J'aurais pu l'enlever pour la photo, mais c'est ainsi que je le vois

 

Dans ce massif il a commencé à fleurir mi juin et sa première fleur est toujours là : Echinacéa Purpurea "Southern Belle" !

DSC05968Elle a pris une belle teinte "fanée" ! J'aime les fleurs dont la couleur passe offrant ainsi une nouvelle vision de la plante !

 

Les Penstemons préparent tous une nouvelle floraison, mais le violet lui est en fleur !

DSC06066Une merveille ici à contre jour !

 

Pour finir cet article une fleur toute simple, issu d'un semis, l'Ipomée !

DSC06069Simple, mais si belle !

 

Je vous souhaite une bonne journée sous le vent d'ouest !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Votre jardin est magnifique à regarder, et il serait le paradis de n'importe quel chat. D'ailleurs, les vôtres sont si beaux et si heureux que ça fait plaisir à voir! Un bon week-end à vous et à<br /> bientôt!! Continuez à prendre soin de votre joli petit monde!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, avec Olivier on essaie de donner une vie heureuse à nos félins :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ton Lovely Pink commence à bien s'étoffer ! Il est chouette ! Moi aussi je dois revoir encore ma copie pour certains massifs ici... du mal entre autre  avec le côté cour de la mison, très<br /> exposé.<br /> Je lisais les coms sur les stipas. Je ne me souvenais pas que Laly avait perdu les siennes. Pourtant vous n'êtes pas loin de la façade maritime, non ? Ici, en région Ile de France avec nos hivers<br /> derniers bien froids, les stipas ont résisté sans souci... c'est pour ça que je suis étonnée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sisi on est à 30km de la mer, mais le danger ici c'est le vent, il peut faire beaucoup plus de mal que le froid lui même. Mon jardin est très protégé du vent celui de Laly moins je pense ;) ça<br /> peut faire toute la différence.  :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'en reviens de l'efficacité de tes semis de stipa ! tu peux être fière quand même !<br /> <br /> <br /> de quoi te faire un beau massif d'anges...<br /> <br /> <br /> moi aussi, la première fleur de 'Southen Belle' est toujours là, mais par contre, il me semble que mes fleurs sont bien plus roses, la lumière des photos peut etre ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais suis très fière ! <br /> <br /> <br /> Lumière, exposition ... les autres sont bien plus vives mais celle ci c'est ouverte vers mi juin ça commence à dater :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'adore les ipomées !... Les miennes sont complètement déplumées, pas une seule feuille et pourtant elles fleurissent !... bizarre !...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> pour le moment j'ai de belles feuilles :) et la floraison commence juste ! un semis qu' j'ai essayé l'année dernière et dont je ne veux plus me passer ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je l'aime moi aussi, ton massif Lovely, dans le soleil, avec le stipa comme chevelure... Belle réussite que ce semis. J'avais ramené quelques stipas d'Oléron, mais ils ne supportent pas le froid<br /> et je les ai perdus... Je les admire chez les autres! Bonne journée et caresses aux félins!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'elles sont frileuses les stipas ! Laly qui habite pourtant la même région que moi a perdu les siennes<br /> cet hiver !<br /> <br /> <br /> Heureusement que les blogs sont là, ça nous offre un jardin virtuel :)<br /> <br /> <br /> Je transmets les caresses :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche