Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 17:52

Coucou,

 

Évidemment je n'ai pas à me plaindre face à ceux dont vents et orages ont tout cassé et submergé ... oui mais quand j'ai fait le tour du jardin hier matin (mercredi) je peux vous dire que j'ai eu un sacré coup au moral, branche de Bignone cassée, rosiers grimpants le nez au sol, presque plus de roses mais un tapis de pétales... grandes vivaces à terre...  bref un petit air chaotique reignait sur le jardin...

 

Du coup hier après midi Olivier m'a entraînée dans les magasins pour me remonter le moral ! Il m'a offert deux scalaires pour l'aquarium et 3 poissons rouges pour le bassin ! Un passage en jardinerie a clos la ballade, je n'ai pas fait de gros craquage, juste 4 petites plantes pour fleurir mon escabeau pendant l'été, pour un budget de 5.95€ j'ai été raisonnable.

Voici mes achats après installation (et avant nettoyage des pots... pas maligne la photographe !)

P1080881De haut en bas : un petit Bégonia au feuillage sombre, une Euphorbe Diamond Frost pour son côté léger, et un duo Impatiens du Cap, Coleus. Sur la dernière marche se sont des rejets de Carex Morrowii.

 

 

D'ailleurs en parlant de Bégonia, mon tubéreux commence sa floraison, et je lui trouve un air de Palourde !

P1080839

Pas vous ?

 

 

Et puis hier il n'y avait pas que des désastres au jardin, il y avait quelques belles surprises !

 

La floraison de The Fairy :

P1080850Le nez dans l'herbe mais il est tellement mignon !

 

Et la promesse de floraison de ma Pondeteria :

P1080835Une vraiment très jolie plante de bassin.

 

 

Aujourd'hui j'ai repris le chemin du jardin, histoire d'entamer le nettoyage...  j'ai commencé par le massif qui a le moins souffert mais que ce temps  changeant avait transformé en champs de mauvaises herbes !

Ce soir j'ai retrouvé un beau massif tout propre ça fait du bien au moral ! D'abord la partie rosiers et géranium :

P1080863

On continue vers la gauche avec le coin :

P1080864et encore à gauche :

P1080865

La terre était ultra facile à travailler ça m'a permis de bien déraciner les mauvaises herbes en particulier le chien dent !  Olivier, lui a continué de créer son petit muret, et il a prévu un passage pour les chats :

P1080872Avec des pierres pour un passage plus facile ! C'est chic

 

 

Et les chats dans tout ça ? Ils s'en moquent bien des dégâts eux ils s'éclatent dehors ! Mushu a trouvé une odeur qui lui plaît bien :

P1080854Et après il a attrapé une souris ! Bel journée de chat

 

 

Allez on met son amertume dans la poche et on se dit que dans le fond ça n'est pas grave. Je vous souhaite une bonne soirée et un bon vendredi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lydie Cagouille's garden - dans Le jardin
commenter cet article

commentaires

graniet tafelblad 12/11/2015 06:45

I really enjoyed reading this post, I always appreciate topics like this being discussed to us. Thanks for sharing.

stenen keukenwerkblad 07/05/2015 10:15

I really like your site.and really enjoyed this post.Very helpful,, the style of this article I'm like, really pretty good.

stephanie 21/06/2013 12:46


Un petit message pour te remonter le moral : c'est l'été ! ici aussi, les vivaces font la tête, les roses sont éparpillées par le vent...mais tant pis, c'est ainsi...tes massifs ont belle allure,
rassure toi :) 

le jardin du chat vert 21/06/2013 09:35


Chez moi aussi j'ai eu aller pansé les plaies de mon jardin après le passage d'un orage cataclysmique. Quelle désolation : adieu pivoines, adieu derniers iris...une bonne partie des cerises par
terre, et j'en passe ! Attendons des jours meilleurs...

Marie 21/06/2013 00:34


Il nous faut bien composer avec le temps...  Quel gentil cet Olivier qui sait si bien comment consoler son amoureuse !


Ta photo de The Fairy est magnifique ! Quelle douceur! Et ton bassin, je n'en reviens pas d'y voir déjà une libellule ! C'est magique un point d'eau au jardin ! Bonne fin de semaine, Lydie !

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche