Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 12:30

Coucou,

 

Depuis quelques jours je dis souvent que je manque de floraison en ce milieu d'été, et pourtant je vous montre des photos de fleurs, alors ai je perdu la tête ?

 

Pour comprendre il faut remonter à l'été  2011, je commençais juste à planter des vivaces et à créer mes massifs, et donc il y avait beaucoup d'annuelles pour combler les trous. Cette année pour une question de budget je n'ai pas racheté toutes ces petites plantes, et ça se ressent !

 

Op op un peu de 1 an plus tard avec un coin qui a vraiment changé !

DSC04669C'était le reste d'un semis de prairie fleurie, en pot une Félicia, des Verveines, une Bacopa et un Fuchsia, dans le panier des petits pétunias et des Belles de Nuit. Un fouillis coloré !

 

DSC06143Aujourd'hui, comme il y a une trappe d'accès à je ne sais quelle fosse impossible de planter (même la pelouse ne veut pas pousser), alors j'ai mis des pots avec des persistants ! L'Heuchère "Encore" a pris son aise ! Elle est en fleur depuis mai et c'est bien agréable ! Mais dans les pots en hauteur c'est le fiasco... Pourquoi ? Des Fuchsias de chez Willemse qui sont miteux, ils ont fait deux fleurs et puis plus rien... Donc mon idée de belles cascades de fleurs est tombée à l'eau... Au fonds le rosier grimpant que j'ai taillé sévèrement pour essayer de le sauver. Il m'a quand même fait des roses, et je pense que l'année prochaine grâce à la belle branche qu'il a fait ce sera encore mieux !

 

J'aime cet endroit et je l'ai voulu ainsi, (sauf les fuchsias, ne me ferai pas avoir l'année prochaine) et puis l'avantage c'est qu'en hiver on garde la même scène.

Il manque un petit conifère, mais celui que j'ai acheté a encore choppé une maladie... je vais chercher à mettre autre chose... un persistant un peu érigé de couleur clair ...

 

Même le pot qui orne la table est moins fleuri !

DSC04493Un joli lierre (qui n'a pas survécu à l'hiver) et une marguerite...  et un voisin chat à qui Pistache a expliqué que c'était chez elle !

 

DSC06162Plus graphique cette année le pot !  La pelouse est aussi plus sèche, mais il faut dire qu'il y a un an il pleuvait tous les jours !

 

Et puis il y a les baveux qui m'ont bien agacée ! Il faut dire que 2011 avec son printemps ultra sec avait freiné leur voracité... mais  2012 a été plus à leur goût ! Ils ont ratiboisé plusieurs fois mes pauvres dahlias... je n'ai pour le moment eu que quelques fleurs... Et ça croyez moi ça se ressent au jardin !  Mais j'ai un plan pour l'année prochaine je vous en reparlerai bientôt de ma lutte anti-baveux voraces ! Je vais les mettre au régime ! (ce ne sera pas de l'éradication suis toujours contre)

 

Olivier m'a expressément demandé pour l'année prochaine de ressemer des tournesols !

DSC04812La variété "Lemon Queen" en 2011 !

 

Moi je ne suis pas une grande fan mais bon il faut faire plaisir à tout le monde et puis ça fera des fleurs en été !

 

 

Cagouille's Garden évolue vers plus de vivaces et plus de feuillages, et ça me plaît ! Je commence à avoir des coins bien dense !

DSC06166DSC06153.JPG

Pour l'année prochaine je prévois des plantations de vivaces fleurissant en juillet août : Monarde, Marguerite, Echinacéa, Agastache, Achillée, Hemerocalle.... bref je retrouverai un peu plus de fleurs ! Et puis il faut le temps aux nouvelles de s'installer Un jardin ne se fait ni en un jour ni en un an !

 

Maintenant vous savez pourquoi je dis que je n'ai pas de floraison au jardin en ce moment ! Je vous souhaite une excellente journée !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je crois que j'aime aussi ton blog car (entre autres) je me retrouve un peu dans tes questionnements, tes arrangements, tes changements...avce un an en arrière pour moi, mais c'est du pareil au<br /> même ! du coup, c'est toujours interessant :) et moi, ce sera des floraisons de printemps qui vont me manquer essentiellement...et d'été...de d'automne...et....bon, t'as compris quoi :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Donc si j'ai bien compris tu as de quoi faire dans ton jardin toi aussi ! C'est difficile d'équilibrer les floraisons tout au long de l'année ! Mais c'est aussi passionnant !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais quand ilfait trop chaud les floraisons s'arrêtent c'est là le problème et arroser ce n'est pas la solution.<br /> <br /> <br /> Ta grosse tasse est magnifique.<br /> <br /> <br /> Enfin cet après-midi nous avons eu des orages et de belles averses et déjà les fleurs s'ouvrent et la pelouse reverdit un peu .Cela fait du bien.<br /> <br /> <br /> Mais les vacanciers auront du soleil à partir de mardi c'est vrai que partir en vacances et avoir des orages et de la pluie ce n'est pas marrant.<br /> <br /> <br /> Je viens juste de rebrancher la prise du modem car lors d'orages si ce n'est pas fait cela ne marche plus.Pas de télé, pas d'ordinateur pour un dimanche ce n'est pas gai et en plus il faisait<br /> sombre.Toute l'après-midi nous avons eu des éclairs et des roulements de tonnerre.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ! cette pluie a fait un bien fou ! Et puis comme ça les vacanciers ont pu visiter ma jolie région plutôt que d'allée à la plage ! Le mauvais temps ça fait marcher le commerce !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir lydie,<br /> <br /> <br /> Tu a raison un jardin doit être remis en question tous les ans et effectivement cela néccesite parfois une certaine réflexion pour l'harmonie des fleurs.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> jm.rober <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Surtout que le mien est jeune alors il y en a encore beaucoup de chose bancale !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Pas de fleurs, c'est toi qui le dit ! moi, j'ai vu des beaux muffliers blancs, des penstemons, des échinacéas, des rosiers superbes dans ton jardin et j'en oubli.... Bonne idée de Nikky, les<br /> phloxs. Je pourrais de renvoyer des monardes et d'autres cet automne.<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moins de fleurs que l'année dernière ou qu'il y a un mois :)  je vais avoir un jardin de bernic en mini ! Hihi :) Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Alors Lydie, si t'aimes ... Les miens commencent à fleurir, j'en ai 7, 8 différents, je mettrai bien sûr les photos sur mon blog ... Tu me diras lesquels tu préfères et je t'enverrai des bouts<br /> racinés, y en a qui drageonnent un peu, ce ne sera pas bien compliqué d'en déterrer ... Pour le parfum, ça dépend de la variété, je te dirai ...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors je veux bien essayer :) celui que tu nous as montré est déjà très beau :) merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche