Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 13:35

Coucou,

 

J'ai envie de demander si on a prévenu le soleil de cet évènement ! Allez je vous emmène au jardin pour quelques premières floraisons qui font oublier ce temps maussade et l'état du jardin !

 

 

On commence avec une première première ! En effet j'ai planté des Hémérocalles en automne, je n'en avais jamais eu aupar-avant, et hier, presque par hasard j'ai découvert la première fleur de "Petite Musette"

hemero petite musetteUne fleur superbe ! C'est un petit modèle qui ne dépasse pas 40cm.

 

 

Avec ce temps j'ai raté la première rose trémière ! La belle blanche :

P1080917Mais devant ma porte c'est une belle rose qui s'est ouverte pour fêter le solstice !

P1080882

 

 

Première encore, avec l'ouverture des fleurs de Pondeteria dans le bassin !

P1080893

 

 

Dans mon précédent article je vous montrais mes achats pour fleurir l'escabeau, mais on ne voyait pas la fleur du petit Bégonia :

P1080885C'était le seul sur tout l'étal à avoir la fleur rose pâle et les feuilles sombres !

 

 

Au départ je voulais faire un article sur les belles photos du printemps histoire d'en garder une image positive, mais en cherchant dans mars je suis tombée sur cette photo !

P1040593El là le choc ! Voici le même massif aujourd'hui (eu non le 08 juin !)

P1080407On comprend mieux pourquoi je ne peux pas laisser la grue 

 

Une vue sur le côté :

P1080162Je n'en reviens pas moi même ! Il faut dire que les rosiers sont tous dans leur deuxième année et ont pris une belle présence !  Il y aura des modifications à l'automne mais je suis contente !  Au bout du massif il y a le rosier Kimono (je confirme ce nom pour l'avoir vu à Gamm Vert mercredi) que je vais changer de place car je n'aime pas l'accord avec le reste et je voudrais mettre un rosier à fleur simple pour contrebalancer les grosses roses d'Evelyn et The Pilgrim.

 

Ce rosier a une drôle d'histoire je l'ai découvert au bout de ma troisième année au jardin ... coincé dans les racines d'Iris. L'ancienne propriétaire avait elle voulu l'arracher à son départ ? Bref je n'ai rien vu la première année, il faut dire que c'était la jungle cet endroit ; j'ai du le ratiboiser la seconde année (je sais que j'ai coupé des trucs qui ressemblaient à des ronces ... on ne rigole pas !) et enfin l'année dernière j'ai vu une drôle de tige... j'ai bien fait d'attendre voir ce que cela donnerait puisqu'il m'a fait quelques fleurs !  A l'automne j'ai enlevé les iris en prenant bien soin de ne pas abîmer les racines... et cette année il me gratifie d'une belle floraison !

P1080500J'ai l'impression qu'il aurait besoin d'être un peu tuteuré, mais il a bien résisté aux intempéries ! Je vous dirai bientôt où il ira c'est un projet d'aménagement près du bassin.

 

 

Pour terminer je vous offre la dernière rose de Gruss An Aachen !

P1080836

 

Je vous souhaite un bon samedi et un bon week-end !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lydie Cagouille's garden - dans Rosiers
commenter cet article

commentaires

stephanie 24/06/2013 11:33


Ton jardin a bien évolué, c'est fou comme ça va vite, finalement, je me suis faite la même réflexion avec mes avant après. J'attendais justement la floraison de ton pondeteria...


En tout cas, je te souhaite un bel été !

Eliane 23/06/2013 20:50


quelle différence ! Joli parterre et belle histoire. J'aime beaucoup les roses trémières blanches à coeur  vert, huuuummm !!!


Bonne soirée

sophie 23/06/2013 13:55


En depit du mauvais temps, tu constates par toi même que ton jardin evolue drôlement bien..


Ce coin s'est drôlement bien developpé!


C'est l'été oui.. Peut être aurons nous une belle arrière saison!


Bon dimanche 

angélique 23/06/2013 13:14


je me suis fais la même réflexion à propos de l'été.


ton massif prend forme et est très joli! voilà l'intéret de faire des photos souvent, ça pousse même et surtout quand on a le dos tourné et ça fait du bien de voir les résultats de temps en temps

Françoise 23/06/2013 00:01


c'est très touchant de voir l'évolution d'un aménagement !


 


Que sera-ce d'ici quelques années !!!


 


 

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche