Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 12:30

Coucou,

 

Aujourd'hui petite revue de détail de mon joli massif Lovely Pink en ce dernier jour de l'été !

 

 

Et pour le voir en détail on commence par une vue d'ensemble !

DSC07471Alors si ce coin d'herbe verte vous surprend par rapport au style foin du reste du jardin, petite explication : d'abord à droite il y a du trèfle ! Et lui au moins il reste toujours vert ! Mais sur la gauche de la photo c'est bien de l'herbe bien grasse et fraîche ! La raison c'est le barbecue... Olivier en homme méticuleux quand il prépare le barbecue arrose d'abord le sol tout autour... et le refait après ! Ceci explique cela !

 

Op op on commence par la gauche de la photo :

DSC07464Vous noterez la belle touffe d'ortie à droite

L'heuchère "Encore" a eu des fleurs toute la saison ! J'adore ! Si vous la croisez adoptez là ! En plus en hiver elle a une couleur très tonique ! C'est un petit coin où je n'interviens pas, qui fait sa vie. Par contre les Bugles n'ont pas supporté l'été sec...  Il faut dire que je n'arrose pas ou très rarement cet endroit car il est le plus humide du jardin, enfin pas assez pour les bugles apparemment...

 

Mais le massif Lovely Pink c'est avant tout des fleurs ! Et en ce dernier jour de l'été il n'en manque pas !

DSC07462Aster Dumosus "Prof Anthon Kippenberg"  avec le joli feuillage en arrière du Penstemon et à droite des Géraniums Sanguineum.  Et derrière la pluie de petites fleurs de l'Aster Lateriflorus "Horizontalis" une vrai merveille !

 

On l'aperçoit dans le coin haut droit de la photo précédente : le duo Cornus Alba "Sibirica" et Aster Novae Angliae "Alma Pötschke" :

DSC07461Pauvre petit Cornus, il n'aime guère mon terrain calcaire, mais il a quand même grandit cette année : de plus ou moins 40cm !  Je ne vais pas lui en demander plus !

 

On continue avec un autre voisin : Sedum Spectabilis !

DSC07456Sans commentaire je suis juste fan !

 

On se glisse maintenant de l'autre côté du massif pour vous montrer l'emplacement pour le rosier Salet !

DSC07473Je ne l'ai pas montré, mais le Penstemon Violet continue sa belle floraison !

Donc Salet va se retrouver sur la droite de la photo, ça ne se voit pas mais il y a plus d'1m en tout sens dans ce triangle !  Dainty Bess se trouvera près du Penstemon à gauche, et rose de Rescht entre les deux. Là vous vous dite... tu es sûre d'avoir la place ? Vivi ! j'ai bien tout mesuré et plusieurs plantes vont être enlevées ou déplacées.

 

Voilà la revue de détail s'achève ! Je vous souhaite un bon vendredi et je vous laisse avec les adorables roses de The Fairy :

DSC07463

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ah ! Norbert est là ! Ca suffira à illuminer ma soirée ! A bientôt :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihi ! Il a la cotte le Norbert !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Et toujours des petites scènes champêtres pleines de simplicité et de poésie, on aime.<br />
Répondre
C
<br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'adore ces stipas qui me sont interdits! Ils apportent de la légèreté partout, et chez toi. ils mettent une belle lumière dorée dans ton massif rose! Il est joli en toute saison, celui-là!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'oublie toujours que ce n'est pas super rustique le stipa :(  Moi je les adore ! et le fait qu'on n'est pas besoin de le tailler c'est un vrai avantage !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah le trèfle! heureusement qu'il existe dans la pelouse (ne me tape pas!!!!) pour le vert!<br /> <br /> <br /> Les asters sont tous en fleurs  et ils sont beaux dans ton massif.<br /> <br /> <br /> mes Bugles ont bien résisté au sec et j'ai même réussi à les multiplier...c'est une variété sombre si tu en veux, pas de soucis, mais elle me parait s'étendre à toute vitesse, donc à surveiller.<br /> <br /> <br /> mariedecharentemaritime@gmail.com<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne vais pas te taper ! Je pense même en semer dans un endroit où justement la pelouse ne pousserait pas !<br /> <br /> <br /> C'étaient des bugles pourpres... j'attends de voir s'ils vont repartir ou pas, mais je ne pense pas en remettre. La Sagina juste à côté semble bien se plaire je vais donc plutôt continuer avec<br /> elle :)<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche