Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 16:43

Coucou,

 

Une belle journée de fin d'été que ce mercredi ! J'en ai profité pour travailler au jardin ! Alors avant de vous expliquer le curieux titre de mon article un petit détour par le nouveau terrain !

 

Olivier a pris la pioche pour déterrer les Acanthes !

DSC07405.JPG

Un beau trou de près de 40 à 50cm de profondeur. La terre est mise en tas à côté !

DSC07406.JPG

Et moi  je trie la bonne terre, qui retourne à sa place, des racines qui elles vont sur le tas pour la déchetterie ! (pas sur le compost surtout !)

DSC07407.JPG

Un vrai travail d'équipe ! Mais un travail long... ce soir j'ai presque fini ! Et le pire c'est que ça n'enlèvera pas définitivement les Acanthes ! Et je vais devoir au moins pendant 2-3 ans arracher méticuleusement toutes les pousses qui ressortent !

 

Enfin bon maintenant je peux commencer à y mettre les plantes que je dois bouger pour continuer les travaux  ! Et j'en viens à mon titre d'article : Idées Bloguesques ! 

Je vous montre souvent mes projets, parce que j'aime partager c'est vrai mais aussi parce que vous êtes une immense source d'inspiration ! Toute seule devant ma feuille il m'arrive de tourner en rond ! Et à chaque fois vous m'apporter le petit truc qui me permet d'avancer ! Alors oui j'aime vos commentaires et je vous dit Merci !  Merci beaucoup

 

Hier avec mes rosiers rouges je finissais par tourner en rond... et en quelques commentaires, grâce à vous, j'ai tout modifié et ça marche bien mieux !  Un rosier blanc, des gauras, des feuillages gris et sombre des graminées...  Quant à l'ami Salet je lui ai trouvé une place tout autre, qui jouxte le massif Lovely Pink où trôneront Rose de Rescht et Dainty Bess ! ainsi que toute ma collection de vivaces "roses" !

 

Plus de détail dans quelques jours ! Mais je tenais à vous dire merci pour toutes vos bonnes idées et ou simplement pour votre regard sur mon jardin !

 

Je vous souhaite donc une bonne soirée (vu l'heure) et je vous laisse avec l'adorable floraison de l'Aster Lateriflorus "Horizontalis" !

DSC07423.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Que voilà une belle réussite ! Et moi, je suis heureuse de pouvoir venir dans ton jardin. Très bonne journée :)<br />
Répondre
M
<br /> bon boulot! a toi lydie et a ton mari<br /> <br /> <br /> a+@<br /> <br /> <br /> mp<br />
Répondre
S
<br /> Heureusement qu'il y a les bloggeuses pour m'apprendre que les Acanthes sont .... envahissantes, je ne les retiendrai donc pas.  Bravo pour votre travail de précision pour nettoyer la terre<br /> et surtout de ne pas vous décourager.  Tu sais toi aussi tu donnes tes idées aux autres alors quoi de plus normal que de s'entraider.  Et puis moi, les conversations j'aime assez, on<br /> pique les meilleures idées et tuyaux et on se fait plein de copines.  Bonne soirée !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il faudra que je refasse un article pour la présenter en entier cette acanthe car au niveau des graines elle est aussi très surprenante ! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est ce que j'aime dans les blogs, cette belle façon d'échanger, de transmettre, de partager...combien d'idées j'ai eu en regardant à droite et à gauche ! et sans parler des coups de coeur...<br /> <br /> <br /> Bon courage pour tes modifs !<br />
Répondre
L
<br /> J'avais aussi un beau pied d'acanthe (je trouve cela très élégant), mais il n'a pas supporté l'humidité du sol picard : à chaque fin d'hiver, il était tout pourri. J'ai donc décidé de<br /> l'enlever...et je confirme : chaque bout de racine laissée en terre reforme un plant ! J'ai donc patiemment arraché toutes les petites pousses qui repartaient. Il m'a fallu 2 ans de patience, et<br /> l'aide d'une météo bien froide et humide pour l'éradiquer complétement !<br /> <br /> <br /> Par contre, je persiste et signe : c'est superbe une acanthe !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ha mais ça je suis tout à fait d'accord ! Les acanthes ont un beau feuillage et forme un buisson bien rond ! j'en ai conservé un pied dans un autre massif, à mi ombre.  Mais là, sur ce mur<br /> je veux autre chose :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche