Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 14:00

Hello,

 

C'est bien beau de dire que cette année je me lance dans les semis, mais faut il encore que je m'y prépare !

 

Il y a trois phases si j'ai bien tout compris : les semis qui se font en intérieur, ceux qui se font plus tard en extérieur, et enfin les semis pleine terre.

 

J'ai donc fait un petit tour à jardiland ce dimanche, j'avais un bon de réduction qui allait jusqu'au ...23/01 ! il était temps ! Je me suis donc acheté une petite mini serre, des godets, du terreau et un psshitt (oublié le nom de ce truc)

DSC08389.JPGJ'ai une tonne de godet en platique noir, je les garde toujours à chaque achat !

 

Dans une boite (elle contenait un cadeau de ma maman) je range mes petites graines :DSC08392.JPGOui oui c'était un livre sur les clafoutis accompagné de 4 jolis petits plats !

 

J'ai aussi  fait le tour de pas mal de sites pour répertorier les explications pour semer ... les trucs et astuces... et surtout les périodes, (au passage un excellent article sur le sujet dans le rustica pratique 1er trimestre 2012 encore en kiosque)  Je note tout cela sur un agenda pour ne pas être pris au dépourvu :)

 

La dernière touche au préparatifs sera faite ce weekend par la commande de graines chez Baumaux :

Les petites queues de lapin ( Lagurus Bunny Tails) dont je vous ai déjà parlé :

21101 30137

 

Des Verveines de Buenos Aires :

3596_29986-copie-1.jpg

 

Des Penstemons :

1615_7132-copie-1.jpg

 

Et pour essayer des Kochias:

2807 29947

 

J'aurais d'autres semis grace à Seeds Of Love 2012 et la géniale organisation d'Isabelle (A Little Bit Of Paradise : link )  mais je vous en parlerai une autre fois !

 

Maintenant je suis prête à semer ! J'espère avoir de bons résultat car les floraisons de cet été en dépendent !

Bonne journée sous un beau ciel gris, mais le froid arrive !

3061377301_1_9_uNkcFqNx.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Et bien, tu es fin prête :)<br /> <br /> <br /> y a plus qu'à...moi aussi j'envisage de me lancer...un jour, quand j'aurais du temps et que mes projets jardin auront bien avancé...c'est donc pas pour maintenant lol<br /> <br /> bonne chance dans tes semis ! <br /> Bonne semaine <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu peux commencer avec des semis tout simple comme la capucine :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah Lydie, un grand bravo ! Je voulais, au travers de mon com, continuer à "creuser mon sillon" ! Je sème à ma façon...<br /> <br /> <br /> Voilà, c'est donc la fibre de coco... je ne me souvenais plus du matériau utilisé. Je crois avoir vu cela chez Baumaux.<br /> <br /> <br /> Il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne réussite de tes semis.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison ! Si tout le monde fait un effort, ne serait ce que modeste la nature s'en portera mieux :)<br /> <br /> <br /> Et oui en effet Baumaux en vend :)<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon te voici équipée. Tu as encore du temps avant de commencer.<br /> <br /> <br /> Mais que vois-je : des petits pots de tourbe ou est-ce un autre matériau qui la remplace ?<br /> <br /> <br /> Je t'interroge car je milite (enfin c'est un grand mot...) pour la protection des tourbières et donc pour qu'on limite l'utilisation de la tourbe dans nos jardins...<br /> <br /> <br /> J'ai vu qu'il existait un autre matériau qui remplaçait la tourbe pour ces petits pots. Mais je ne me souviens plus lequel.<br /> <br /> <br /> Du temps où j'effectuais quelques semis, je recyclais les caissettes de polystyrène des emballages (pas écolo le polystyrène, mais quand on a l'emballage...)<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine. Bises.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te rassure ce n'est pas de la tourbe ! j'ai fait bien attention à ça ! C'est une matière à base de coco ! Tu n'es pas la seule que la surexploitation des tourbières inquiéte ! Je fais<br /> attention aussi à la composition des terreaux que j'achète.<br /> <br /> <br /> Je n'avais jamais pensé à récupéré les emballage polistirène, donc comme je commence juste je n'ai pas de stock :(<br /> <br /> <br /> Bonne semaine :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Tu es dans les starting-blocks côté semis... je ferai bien d'en prendre de la graine. J'M bcp ton choix de fleurs en tout cas !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> :) je rêve d'un beau jardin fleuri !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Te voilà fin prête !!! Y'a plus qu'à... Bonne réussite avec tes petites graines ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère avoir quelques bon résultats ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche