Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 09:22

Hello,

 

Ce matin ciel bleu et température fraîche ! Alors je me replonge avec plaisir dans les photos de 2011 :) cette fois si la promenade ce situe en avril et mai.

 

Parfois mon Olivier me surprend ! Voici son coup de coeur du printemps :  une romantique Ancolie rose pâle :

 DSC01285

De profil, un petit matin frais d'avril


DSC01651De face !


Cette petite merveille a été planté au départ en pot, avec un diascia, puis je l'ai installé dans mon massif Lovely Pink. J'espère la retrouver cette année !

 

Une plante que j'adore : l'Iris ! Sa floraison trop courte n'enlève rien à sa beauté et à son fabuleux parfum. Les "pieds" qui sont dans mon jardin datent de l'ancienne propriétaire. D'ailleurs en juillet il faudra que je fasse une bonne division !

 

Les voici en mai 2011 : ce joli buisson généreux en fleur et en parfum se situe à un angle du jardin et je le vois aussi bien de ma porte que du fonds !

DSC01476Leur couleur est classique mais elle me plaît !

 

A l'autre bout, perdu dans le fonds du jardin, qui plus est en travaux, un Iris jaune aux fleurs énormes  (plus grande que ma main) !

DSC01573J'ai commencé à en récupéré des rhizomes et cette année si tout va bien il fleurira juste en face du précédent Iris :)

 

Dans la même partie du jardin il y a mes Verbena Bonariensis ! Cette plante haute gracieuse et légère a de nombreuses qualités : elle se glisse partout sans prendre de place, se ressemant toute seule sans être envahissante, et  fleurie de mai à octobre ; j'oubliais : pas d'eau pas d'engrais, pas de maladie !

DSC01743Le 02 mai, la toute première

 

DSC02095Quelques jours plus tard sur une autre tige.

 

Mon souci est qu'en préparant mon nouveau massif j'ai dû en perdre pas mal, c'est pour cela que je veux en ressemer ! Et puis je veux en mettre un ou deux pieds près du futur bassin !

 

Une dernière photo pour la route : l'année dernière les rosiers avaient 1 moi d'avance ! En mai j'ai pu prendre cette photo d'un butineur dans des jupons roses !

DSC01662La rose est vraiment une fleur merveilleuse !

 

J'espère que tout le monde a du soleil ce matin sinon je vous en envoie !

Bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonsoir, la fleur rose pâle (ancolie..??)est superbe!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui oui c'est une Ancolie :) Aquilegia caerula "spring magic" pour être précise et selon l'étiquette, nous l'avons acheté à Jardiland :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle est adorable ton ancolie, je n'en ai jamais vu d'une telle couleur ! Tu n'as pas prélevé de graines ? Quant à tes iris bleus, ils sont magnifiques !!!<br /> Bisous Lydie !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ... ben non m'dame j'savais pas qu'on pouvait l'faire... promis l'année prochaine je récolte des graines de cette ancolie :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Les belles heures au jardin ... C'est bon de s'en rappeler, hein ? Je me désole de voir mes plantes aussi grisouilles et ternes que le froid  - mais ce matin : magie : tout est blanc !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu as de la chance ! nous il a gelée dans la nuit et vers 7h grosse averse : résultat par endroit verglas !<br /> <br /> <br /> J'espère un peu de blanc pour faire quelques photos demain matin :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir  Ha les iris,  qu'est ce qu'on les aime  l'année dernière mon proppriétaire  m'a donné  plein de boutures au moins 8 sortes, je les avais mis en pot et à<br /> l'automne j'ai enterré les pots pour pouvoir les changer en fonction des couleurs  ce sera la surprise<br /> <br /> <br />   je ne connais pas   Verbena<br /> Bonariensis si un jour tu as des graines  ça m'intéresse  c'est une vivace ou une annuelle ?<br /> <br /> <br /> bonne soirée   bises Cathline<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te raconte ça de suite :p<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ne te presses pas trop pour les verveines de Buenos Aires elles vont peut-être se ressemer, même si tu as remué la terre du massif.<br /> <br /> <br /> L'an dernier, alors que nous avions eu un hiver bien rigoureux, j'en ai retrouvé partout, au point que j'ai dû en arracher. Cette année je vais en repiquer dans les buddleias Black Knight. J'ai<br /> vu l'association quelque part et je la trouve intéressante.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée. Bises.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors la Catherine s'il en ressort dans mon massif je serai surprise ! Un bonne surprise cependant ! Il n'en reste pas moins que j'aimerais en avoir près du bassin :)<br /> <br /> <br /> L'association que j'attends c'est verbena buenos aires  et rosier the pilgrim !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche