Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 12:00

Coucou,

 

Hier nous avons acheté tout ce qu'il faut pour rénover les volets et autres huisseries... on était tout content plein de courage... et ce matin il pleut il pleut il pleut  Je n'ai même pas pu faire une photo !  Bref les chats et moi  sommes dans la mezzanine et nous attendons de meilleurs moments ! Ce sont donc des photos de la semaine passées que je vous propose !

 

On commence avec un Léo de toit !

DSC05256Aucune demande de ma part, aucun trucage...

 

Je précise que je ne suis pas sur une échelle ou quoique ce soit mais je prends la photo depuis ma fenêtre de mezzanine qui surplombe le toit d'une partie de ma maison Léo est à 1m de moi à peine ! C'est un endroit que mes chats adorent car ils peuvent allez et venir tranquilement depuis la fenêtre !

DSC05266.JPG

 

Hier midi j'ai entamé la transplantation de mon semis de Stipa Tenuifolia !

DSC05263

Je ne m'attendais pas du tout à une si bonne réussite de ce semis simplissime !  Il y a 30 petits plans et j'en ai plus en encore qui attendent !

DSC05264

Si tout ce petit monde grandit je vais pouvoir en donner et faire de jolies choses au jardin !  On dit la stipa envahissante... Et en effet elle se ressème à foison, mais c'est tellement simple de mettre un coup de binette quand ça pousse !

 

Autre petit jardinage dimanche cette fois si !

DSC05233

Dans mon seau j'ai mis un petit Pourpier ! Une de mes plantes d'été préférées !

DSC05235Au passage vous pouvez voir  les Sedum Spectabilis "Brillant" ! Et derrière eux entre les tuteurs qui forment le trépied il y a l'Aster Novae Anglia "Alma Pötschke"

 

Mine de rien c'est une condition assez dure d'être dans ce pot : beaucoup de soleil et une terre qui sèche très vite ! le Pourpier s'en sortira bien mieux que la Bacopa qui était là avant.  Je vous rassure cette dernière n'est pas morte ! Je l'ai installé dans un endroit mi ombre plus frais qui lui conviendra bien !

DSC05241Il me semble avoir aperçu quelques fleurs ouvertes ce matin ! La Bacopa n'est pas fan du soleil aux heures les plus chaudes !

 

Pour le plaisir encore une fleur de Godetia qui sera sans nul doute ma découverte de l'année !

DSC05206

 

Et puis un beau ciel de fin de soirée nuageuse !

DSC05027

 

Puisque nous avons commencé avec chat, nous terminons donc avec un autre matou, ou plutôt une matoune : Pistache !

DSC05150Petite toilette au soleil  étendue dans l'herbe !

 

Je vous souhaite une bonne journée moins grise et pluvieuse que chez moi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Oh ! voilà ce que c'est d'être à la bourre ! tu as fait des semis de stipa ?!alors là, je t'avoue que je n'y aurait jamais pensé...je vais m'y mettre aussi, tiens, ça doit revenir bien moins cher<br /> !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je pensais que c'était super compliqué puis j'ai fini par semer les graines dans une petite jardinière et en fait ça pousse comme de l'herbe ... eu... oui remarque c'est une graminée comme le<br /> gazon :p donc aussi facile !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Godetia, je ne connais pas mais très jolie et ce ciel magnifique.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le ciel charentais c'est le plus beau ! Oui je sais le plus beau ciel c'est toujours celui qu'on a au dessus de sa tête quand on est heureux !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai eu des godétias roses il y a 2, 3 ans, les fleurs sont magnifiques ... Je vais essayer d'y penser pour l'année prochaine ...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> En plus j'ai trouvé le semis simple :) pour un rélutat vraiment épatant !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ce sont visiblement des chats heureux !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> On essaie de leur offrir une vie douce :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il a vraiment une belle tête ce petit Léo ,et cette position tranquille !je me chauffe le dos sur les tuiles<br /> <br /> <br /> le jardin évolu bien une semaine d'absence et c'est fou comment cà a poussé<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Surtout avec l'alternance pluie soleil j'imagine qu'en une semaine il y a eu du changement !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche