Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 08:30

Coucou,

 

Un article du lundi matin que j'écris dimanche soir ! Car demain... enfin maintenant pour vous... ce sera une journée chargée !

 

 

On commence avec ma devinette d'hier ! Qui est donc cette fleur ?

DSC05209Et je suis contente car vous êtes tombée dans mon piège !

 

Vous m'avez dit courge, melon, concombre... et en effet c'est bien une fleur de cucurbitacée ! Mais il n'y a pas de potager au Cagouille's Garden ! Il s'agit donc d'une fleur de coloquinte ! Citrullus Colocynthis de son nom scientifique

 

Un paquet de graines acheté l'année dernière, oublié dans un tiroir et que j'ai ressorti en juin. Je sème quelques graines pour m'amuser (après 24h de trempage)... et mince alors ça pousse ! Ne sachant qu'en faire j'attends un peu... et puis hier enfin j'ai eu pitié de ces petits plants et je les ai mis dans une jardinière ! Je vais essayer de leur trouver un endroit plus adapter à leur taille !

En tout cas c'est un semis vraiment facile à faire !

DSC05189Ce serait bien si j'arrivais à avoir une coloquinthe ou deux

 

 

Dans mon titre je parle aussi d'hemerocallis ! A force de les voir un peu partout je me suis dit que j'allais peut être essayer. Après une longue ballade sur le site de M. Bourdillon (j'ai encore celui de Iris en Provence à visiter) j'ai jeté mon dévolu sur 3 sortes... je ne sais pas si je franchirai le pas, pour 1, 2, ou 3 mais en tout cas celles si m'ont plu :

hemerocallesSi vous les connaissez n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

 

Je reste dubitative sur les fleurs à grosses pétales très froufroutantes ou doubles ! D'où mon choix sur une miniature (fleur de 5cm) ou sur les spider !

 

 

Enfin le titre parle de "autres" : une nouvelle race de plante... eu... nan !  Juste deux photos pour le plaisir !

 

D'abord mon fuchsia préféré !

DSC05187

La seule couleur que j'aime vraiment ! D'ailleurs hier à Jardiland j'ai failli craqué pour un Fuchia Magellanica "Riccartonii" ! C'est une des espèces rustiques ! On verra ça un peu plus tard !

 

 

Ensuite une belle association :

DSC05198La Gaura offre sa légèreté aux echinacéas plus lourds et vifs !

 

 

Voilà je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Oh là là, je n'en finis pas de m'extasier devant l'échinacée chez moi, j'imagine que pour toi c'est pareil !<br /> <br /> <br /> Pour les hémérocalles, je suis totalement d'accord, je ne suis pas fan de certaines avec leur forme trop compliquée, ou les mélanges de coloris bizarres... Dans ta sélection , je prefère<br /> d'ailleurs la dernière : lumineuse, simple, nature ! voilà pour mon avis !<br /> <br /> <br /> Bises !!!<br />
Répondre
J
<br /> Il n'y a pas de problèmes avec les hémérocalles, c'est un bon choix.<br />
Répondre
Z
<br /> j'ai moi aussi des coloquintes au jardin, cette année j'ai mis des griffes du diable, alors que l'an dernier j'avais semé des coloquintes cuiller<br /> <br /> <br /> ton échinacea est superbe, penses à ramasser des graines si tu peux;<br /> <br /> <br /> bises, zoraly<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'y pense tous les jours en passant devant !<br /> <br /> <br /> Mon semis est un mélange ! je ne sais donc pas ce que j'obtiendrai :)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je pense que si tu les plantes en pleine terre tu devrais en avoir des coloquintes ça pousse super bien !!!<br /> <br /> <br /> les hémérocales j'adore aussi !!! ce sont de très jolies fleurs faciles a vivre !!!<br /> <br /> <br /> bisou <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour le moment je manque de place, mais dès que je peux op op ne pleine terre les coloquinthes !<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> personnellement j'aime les hémérocalles à fleurs simples, j'ai stella de oro, qui fleurit énormément en ce moment.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Stella de Oro est en effet très très belle ! je préfère les fleurs simples aussi. Pourtant je craque bien sur la variété little grapette, mais elle a de toutes petites fleurs !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche