Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 12:30

Hello,

 

Et oui nous voilà en octobre ! Un premier jour d'octobre qui s'annonce une belle journée d'été ! Si on en croit le dicton du titre  : en décembre ce sera double bonnet !

 

Un autre dicton : A la Saint-François vient le premier froid ! La saint François c'est mardi prochain ! Nous verrons bien si cela s'avère juste !

 

En tout cas je vous le dit le petit matin reste bien frais : à peine 11° à 8h ce matin !

 

J'avance les plantations de bulbes petit à petit ! J'ai encore un peu de temps, avec cette semaine splendide que nous avons eu la terre restera encore chaude quelques temps !

J'ai aussi entrepris de créer mes potées et mon décor d'hiver ! Là j'ai plus que la mise en pratique de mes idées.

 

A ce sujet là, dans le magazine "Jardin facile" d'octobre (en kiosque depuis le 23 septembre) il y a un article très intéressant sur les compostions automnales et hivernales  ! 

L4878

J'y ai puisé pas mal d'inspiration surtout une belle potée composée de la manière suivant :

La plante centrale est un Gaultheria avec ses jolies baies roses, elle est entourée, dans l'exemple et dans mon cas, d'un carex "Frosted Curls" , et d'une heuchère sombre ("Blueberry Muffin" dans l'exemple) qu'il me reste à trouver.  Personnellement je vais rajouter une petite Viola Cornuta mauve en plus.  Ce sera ma composition de table !  Des photos dès qu'elle est prête !

 

Passons aux photos du jour : Tequila sentant son arbuste préféré (le romarin) et Pistache quelques minutes plus tard l'imitant !

DSC06276.JPGDSC06297.JPG

Une des fleurs de l'Echinacea "Pink Double Delight" que j'espère voir fleurir complètement !

DSC06289.JPG

La énième remontée de mon rosier grimpant jaune ! Et il continuera jusqu'à ce qu'il gèle fort ! L'année dernière le 29 novembre date de la première neige j'avais encore deux roses !

DSC06290.JPG

Encore une photo du duo helianthus ipomée au soleil du matin, mais que voulez vous j'adore !

DSC06282.JPG

Une autre remontée : celle d'une de mes rose trémières !

DSC06280.JPG

Voilà pour ce premier jour d'octobre ! Bientôt un article sur les potées et décors de l'hiver ! Mais pour ça il faut que j'aille travailler un peu ! Bon week-end !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Aïe aïe, je crains déjà le froid de décembre!  Mais cette semaine d'automne ensoleillée valait la peine!<br /> <br /> <br /> De belles floraisons chez toi! Ce rosier jaune semble très généreux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce rosier dont je ne connais pas le nom, est souvent malade, mais il fait de si nombreuses vagues de fleurs que je ne peux pas m'en passer !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Avec ce temps estival, les fleurs d'été continuent à fleurir, se mélant aux fleurs d'automne, et cela donne des jardins encore tout fleuris.<br /> <br /> <br /> Je viens de regarder la météo de la semaine, effectivement c'est à partir de mardi que le temps change.<br /> <br /> <br /> J'attends la pluie pour planter mes bulbes car la terre est bien sèche. Certaines plantes, d'ailleurs, commencent à avoir soif.<br /> <br /> <br /> Pistache ressemble beaucoup à mon Lutin. De dos, on dirait des chats noirs.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai du arrosé un peu... les petites dernières arrivées surtout ! Le problème ça a été samedi : chaleur + vent chaud... Du coup j'attend aussi pour planter le gros des bulbes !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> il a l'air de plaire ton romarin!! quel succès!! de belles remontées dans tes plantes surtout avec le beau temps d'aujourd'hui. il a fait vraiment beau et chaud!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ça a donné un vrai coup de boust aux palntes !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour   c'est vrai que lorsqu'on se donne la peine de tailler les floraisons fanées  d'autres peuvent remonter  et en plus avec le temps qu'on a en ce moment ! <br /> mais ça ne va pas durer je pense ils l'ont dit aujourd'hui à la météo  alors provfitons de ce beau week end   bises cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche