Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 08:00

Hello,

 

J'anticipe mon article de demain (vendredi) car je ne sais pas si j'aurai le temps d'en faire un ! J'ai fait la connaissance de l'Heuchère il y a peu de temps... et de suite cette petite plante m'a plu ! Persistante, aimant l'ombre, résistante aux gastéropodes... et une multitude de coloris ! J'ai acheté ma première en avril, et j'en suis déjà à 5 ! Ce qui pour un petit jardin comme le mien est bien une collection !

 

La première était étiquetée Heuchera Caramel... et ressemblait à ça :

04-avril-1er.JPG

Mais j'ai bien vite compris qu'il y avait erreur ! Il s'agit en fait d'une Palace Purple ! Cet été elle a pris une belle couleur pourpre chocolat

DSC03765.JPG
Et aujourd'hui elle est plus dans les pourpres foncés ! Une belle déclinaison de couleur !

DSC06267.JPG

Elle a d'abord été rejoint par une Heuchera "Key Lime Pie", d'un beau vert citron acidulé ! Mais elle n'a rien donné et a vite rendu l'âme. J'ai acheté assez vite aussi une "Pluie de Feu". Une jolie couleur verte très simple.

 

Fin Juillet j'ai en ai trouvé deux qui m'ont faite craquer :

 

Heuchéra "Encore" ! Une couleur sublime renforcée par un veinage un poil plus foncé ! J'adore ! Elle a rejoint mon Massif Lovely Pink, et y a tout de suite trouvé ses marques !

DSC04100.JPGDSC06272.JPG

Dans un esprit similaire mais une teinte grise : Heuchera  "Cascade Down" ! Elle a remplacé "Key Lemon Pie" dans le massif Yin Yang. Elle s'est moins développé que "Encore" mais elle est bien prise !

DSC04122.JPGDSC06261.JPG

La dernière, arrivée il y a peu est une Heuchera "Marmelade" !

DSC06252.JPG

Voilà 5 Heuchères au Cagouille's Garden !  Une ou deux nouvelles arriveront bientôt !  Mais on en reparlera !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> J'aime énormément ces plantes et j'ai dans un coin de ma tête de petites idées.... Bon dimanche !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> des idées... intéressant ça !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une jolie petite collection qui, me semble-t-il, ne fait que commencer!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton Palace purple.  Ses couleurs sont incroyables!  Cascade Down me plaît bien aussi  N'oublie pas de nous présenter tes petits nouveaux surtout!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Promis je me ferai un plaisir de vous les montrer ! Et tu as raison ça ne fait que commencer !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tu as une belle collection d'heuchères, je les adore aussi. En ce moment, j'ai la Peach Flambé qui est très jolie.<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il me fait bien envi le paech flambé !<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir lydie me voilà chez toi eh bien dis donc c'est la passion des heuchères ,chez moi comme chez sylvaine j'en ai de très anciennnes  de notre grand mère elles sont bien sympa toutes<br /> l'années et sans problèmes.à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bienvenue au jardin !<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Elles sont jolies comme tout <br /> <br /> <br /> L'heuchère 4palace Purple' est très belle, très vigoureuse et pas exigeante<br /> <br /> <br /> Dans mon jardin, j'ai de très vieilles heuchères 'Gloire d'Orleans' plantées par ma Grand-mère il y a plus de cinquante ans et elles sont toujours là, fleurissent généreusement, ce sont des<br /> amours de petites plantes.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Palace purple c'est un grand classique ! Sa couleur en ce moment est si profonde ! Et en plus elle me fait des fleurs !<br /> <br /> <br /> J'espère que je saurai les garder aussi longtemps que ça !<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche