Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 11:03

Hello,

 

Un petit tour ce matin par mon massif Yin Yang.

 

Pour mémoire ce petit bout de jardin est agrémenté d'un fabuleux poteau EDF ! Il sépare les deux parties de mon jardin, j'ai donc créer deux parties différentes : Yin : la lune le froid l'immobilité  et Yang : le soleil le chaud  le mouvement (entre autre je ne donne pas ici une définition mais j'utilise juste quelques éléments)

 

La partie Yin est surtout constituée de feuillages et de graminées persistants, il est peu changeant comme immobile dans le temps. La partie Yang est constituée de fleurs aux tons chauds, vifs, il est en perpétuel mouvement !

 

En ce moment seul le Yin a de l'intérêt ! Et oui le Yang n'a pas encore de floraison hivernale (ce sera pour l'année prochaine) ! Plantées à l'automne les vivaces attendent le retour du printemps pour montrer leur nez ! Il y aura des echinacéas, des achillées millefolium et tomentosa des belles de nuit un rosier des fritilaires des crocus des iris et un dahlia. Mais ça sera pour plus tard !

 

Une photo d'ensemble :

DSC08311.JPG

Yin me plaît beaucoup avec ses jolies stipas tenuifolias et ses heuchères !  Des phloxs mousse apporteront tout de même un peu de fleur au printemps.  Je remarque que la mousse est venue s'inviter au décor et c'est fort bien !

Pistache aime bien faire le tour du massif pour aller observer par la fenêtre dans la haie !  Elle passe délicatement près des plantes... enfin aujourd'hui... car ce n'est pas toujours le cas ! je ne dis rien il faut bien qu'elle s'amuse.

DSC08313.JPG

L'escargot c'est Norbert ! Norbert La Cagouille. Bientôt je vais devoir lui trouver une petite pierre si je ne veux pas qu'il disparaisse sous les plantes ! Autour de lui se sont 3 heuchères ! "Pluie de Feu" d'un beau vert (caché pas la stipa derrière elle une acanthe), "Sugar Frosting" gris veiné anthracite, et enfin ma toute première heuchère : "Palace Purple".

DSC08290.JPGElle a en ce moment de sublime couleur caramel et ambre !

 

Une autre heuchère, sur la photo d'ensemble au fond en haut à gauche : "Crème Brûlée"

DSC08288.JPGDSC08289.JPGUne belle couleur hivernale !

 

A la question : mais tu n'as pas peur que les deux parties ne se marient pas du tout ? je répond : ben c'est fait exprès comme le symbole du yin et du yang

yinYang.gif

Je vous rassure je ne philosophe pas comme ça sur tous mes massifs !  Mais celui là, je l'ai pris comme ça, je n'ai pas choisi sa forme, sa taille, et encore moins la présence du poteau... alors il a fallu que je me l'approprie ! Je verrai cet été si les plantes que j'ai choisi créé l'endroit joyeux et vif que j'ai imaginé ! La dernière pièce à ajouter sera un dahlia, dans le style de celui là :

12142-1.jpg

Dahlia à collerette "Floorinoor" Crédit Photo : Jardin du Pic-Vert. c'est un petit modèle : 40cm de haut !

 

Voilà mon petit tour du massif Yin Yang est terminé, mais nous y reviendrons !

Bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Une chose est sûre et qui doit te rassurer : les racines du poteau EDF ne gêneront pas tes plantations !<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol ! il faut voir le point positif !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bien animé ton massif ... Tes heuchères sont toutes fraîches, même pas aplaties par le gel ! C'est beau !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ha ben vi ça a des avantages de vivre en charente maritime :p<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très jolie ta photo de l'heuchère coiffée par la stypa<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci :) c'est une association que j'aime beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et pourquoi n'iraient-elles pas ensemble ? Si chacune est bien à sa place et bien dans sa peau, elles s'harmonisera avec ses voisines !<br /> <br /> <br /> J'aime bien les noms que tu donnes à tes massifs.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ha :) en voilà une belle idée ! merci !<br /> <br /> <br /> bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Sympathique, ton yin-yang ! J'aime bien les heuchères aussi, et j'ai découvert l'année dernière les stipas tenuifolia, que depuis j'adore. J'en ai même mis trois dans de grands pots pour garnir<br /> les pieds de ma pergola. Au printemps je pourrai y a jouter des fleurs de saison. Je me réjouis de découvrir ton yang !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai hate moi aussi ! couleurs chaudes et jolies fleurs ! vivement la belle saison<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche