Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 15:30

Coucou,

 

Oui vous pouvez le dire ce titre c'est du grand n'importe quoi ! Mais depuis ce matin je suis bloquée sur mon fauteuil avec une sciatique... ne pouvant pas faire grand chose je suis donc allée voir dans les photos du 24 août 2011 !

 

J'ai déniché trois jolies photos :

 

DSC05318Duo charmant entre le rosier Poulidor et le Calament !

 

DSC05322Des capucines qui se moquent du support qu'on leur a donné partant à la découverte du jardin, et un escabeau joliment fleuri !

 

DSC05371Ma bordure jaune et violet, qui me fait penser que cette année j'ai nettement moins de Verveine de Buenos Aires ! Mes coups de bêches pour créer les massifs en ont fait disparaît pas mal. Mais ça reviendra

 

Et puis en regardant les photos d'août je suis tombée sur ce qui a déclenché le projet bassin (et oui c'était il y a un an) : l'abbatage du Sumac de Virginie !

 

DSC04638Là il ne reste plus que la moitié du tronc et un beau bazar (pour rester polie) 

 

DSC04652DSC04656Le trou laissé par le Sumac et la nécessité de creuser pour enlever toutes les racines ont été le point de départ du projet Bassin ! 

 

Voici ce matin le même endroit 1 an plus tard !

DSC06792(note : j'aurais dû finir les Thuyas aujourd'hui... maudite sciatique !)

 

A dans un an pour un nouveau comparatif

 

Mais avant ça il y aura bien d'autres articles ! Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Toi aussi... des soucis de dos...j'y ai eu droit aussi durant cet été alors je compatis ! Contente de lire dans tes billets plus récents que cela s'arrange. A toi le jaridn maintenant... avec<br /> modération pour commencer !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai le dos fragile... je dois faire attention... et comment te dire que je ne suis pas toujours sage ! Olivier dit même que suis Têtue comme une mule, mais ça c'est pas vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime bien ce coin.<br /> <br /> <br /> Les poissons il faudra bien observer si tu n'as pas de prédateurs qui vont se mettre à repérer l'endroit, sinon bonjour le carnage.  Mais un fin treillis au dessus (fin !) devrait largement<br /> aider à la préservation de la faune.  Les héros savent faire des carnages dans un joli bassin comme celui-ci avec leur long bec !<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je sais que les hérons sont redoutables, j'en ai rarement vu dans le coin, ils sont plus vers l'ouest là où il y a des belles étendues plates et beaucoup de point d'eau.  J'ai lu qu'ils<br /> préféraient les endroits bien dégagés... j'espère que les chats feront leur travail de chat de garde :p<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un sacré changement depuis l'arrachage des racines du sumac, et le bassin est déjà bien joli.<br /> <br /> <br /> J'espère que ta sciatique ne te fait pas trop souffrir, allez soigne-toi bien.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> il 'y qu'une chose ! le repos<br /> <br /> <br /> a+@<br /> <br /> <br /> mp<br />
Répondre
C
<br /> patience et repos !pas trop d'effort et tout rentrera dans l'ordre, bon weekend<br />
Répondre

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche