Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 15:00

Coucou,

 

Je vous remercie pour tous vos gentils messages ! Ma sciatique semble vouloir ne pas s'installer trop longtemps... Ouf... je reste encore sage aujourd'hui ! 

 

Hier ma journée s'est résumé à une chose : faire des boutures d'Artemisia Powis Castle ! C'est la première fois que j'essaie ! J'ai fait ça simplement : des petites tiges de 15cm dans de la terre... On verra bien ! J'ai suivi les conseils d'un article de 2009 du Jardin de Berthille !

DSC06822La nurserie commence à manquer de place ! En plus des Stipas, à droite vous pouvez voir un petit pied de Sacabiosa Columbaria "Butterfly Blue"

 

Ce n'est pas un semis, mais en désherbant il y a quelques temps j'ai arraché un petit bout de ma jolie Scabieuse ! Ni une ni deux je l'ai mis dans un godet... Et grand bien m'a pris car il est reparti ! Le morceau de racine a fait de jolies feuilles !  J'adore cette petite plante qui fleurit toute la belle saison ! Elle est légère Ses fleurs montent à 30-40cm, mais son pied ne dépasse pas 20cm !  On trouve facilement la variété "Butterfly Blue" ou Pink Myst" (sa consoeur rose) en jardinerie.

DSC06063.JPGScabiosa Columbaria "Butterfly Blue"

 

Elle supporte sans broncher la sécheresse, elle est rustique, est ne craint guère que les excès d'humidité, surtout en hiver.  Ha j'oubliais : le calcaire lui est égal !

 

Enfin bref, s'il y a une plante que je peux vous recommander c'est bien celle là !

 

Sans liaison, op op on passe à mon rosier grimpant Parure d'Or.... je me demande quel âge il a... Après mon travail sur la taille et la forme ce printemps (l'ancienne propriétaire avait fait du grand n'importe quoi) il a un peu moins fleuri, mais il sera magnifique l'année prochaine !

DSC06837Il fait quand même des roses en continue ! Soit 2 ou 3 mais c'est très prometteur ! 

Je suis très contente de moi   Le massif à son pied est aussi une fierté pour moi, car il est dense, et ne demande aucun apport d'eau ! Je précise que c'est plein sud au pied d'un mur ! Le Yucca va malheureusement devoir bouger cet automne car il deviendrait bien trop grand pour cet endroit ! 

DSC06840Je ne l'aurais sans doute pas acheté, mais il n'empèche que je l'adore avec sa couleur tonique et lumineuse !

 

Ce mur est aussi le paradis des rapiettes (lézard des murailles) ! et parfois j'arrive même à les photographier !

DSC06842

 

Et puisqu'on parle de rose : photo d'hier matin vers 7h :

DSC06810Rosier Gruss An Aachen !

 

Juste à côté le Sédum Spectabilis commence sa floraison :

DSC06826Une merveille !

 

Bien sûr on ne termine pas un pêle mêle sans chat ! Voici donc "Petit" Léo :

DSC06794Une ceinture de peignoir pour le jeu, une étole pour le parfum de maman, un coussin pour le moëlleux et une grosse sieste !

 

Je vous souhaite de passer un excellent dimanche !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> T'es trop gentille, toi !... Note que je l'ai deviné depuis longtemps ... quand on aime les chats, on est comme ça LOL !... (Euhhhhh... je ne veux choquer personne, les chiens c'est bien aussi<br /> MDR !)...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol ! chien ou chat j'aime les deux aussi fort ;o<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Incroyable mais je n'ai jamais eu de scabieuses, va falloir que j'y remédie !... Magnifique ton Gruss ...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> si j'arrive à faire des semis ou à trouver des petits plans je t'envoie ça ;)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> mais tu vas finir  par manquer de place avec tous ces bébés  plantes!! bonj'imagine que la scabieuse résiste bien aux baveux sinon ,  tu n'en aurais  plus...à tenter peut-être<br /> chez moi alors.  craquante ta dernière photo!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que je ne l'ai pas mentionné ! mais oui la scabieuse n'est pas au menu des baveux et ça c'est une grande qualité !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Un joli pêle-mêle! J'ai été absente des blogs quelques jours et voilà que tu fais une sciatique! Chaleur et tranquillité... Bon rétablissement!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci :) pour une fois j'ai été bien sage... j'avais trop peur de ne pas pouvoir aller acheter mes plantes ce mardi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis bien contente que tu ailles mieux, surtout ne fais pas d'imprudence !<br /> <br /> <br /> J'ai les deux petites scabieuses, comme toi je les aime beaucoup. Par contre, j'ai eu des déboires avec les grandes qui souffraient de sécheresse.<br /> <br /> <br /> En fait de sécheresse, j'ai longuement arrosé ce soir, les plantes d'ombre piquaient du nez.<br /> <br /> <br /> La phor=to de Leo endormi est fabuleuse !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour une fois je suis sage...  ce soir Olivier va m'aider à arroser car ici aussi ça pique du nez...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche