Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 12:00

Coucou,

 

Enfin de l'eau.... dans l'arrosoir car dans le ciel...  La météo semble prévoir un peu de pluie pour les matinée de ce week end... ça ferait le plus grand bien à la terre de mon jardin qui est ultra sèche ! 

 

Mais dans mon titre si je parle d'eau c'est surtout pour le bassin ! Dimanche dernier je vous ai laissé sur cette photo :

DSC06658( projet : massif du bassin ! )

 

Et voici l'avancement ce matin :

DSC06784La bâche a disparu !  Olivier doit encore rajouter de la terre pour égaliser les niveaux. D'ailleurs il a tellement enlever de cailloux que la terre du trou devrait pouvoir être répartie sur le tour du bassin sans qu'il en reste ! (par contre il va falloir faire un sacré nombre de tour à la déchetterie pour se débarrasser des cailloux !)  L'eau n'est pas à niveau car j'attends qu'il fasse moins chaud et sec pour finir le remplissage. J'essaie d'équilibrer la consommation entre arrosage et bassin, et hier certaines plantes étaient trop en souffrance pour que je ne fasse pas un bon arrosage !  En attendant je suis plus que satisfaite du résultat ! Un beau rêve qui prend forme !

 

Les plantes aquatiques n'arriveront que la semaine prochaine, je vais chez Santonine mardi ! J'ai repoussé à cause de la chaleur... Je suis pressée  et impatiente ... mais quand même 

 

De l'autre côté du jardin les floraisons sont presque au point mort !  Du côté des rosiers les "vieux" remontent comme toujours, avec les années (10 ou peut être 15ans même pour Pink Cloud vu la taille de son pied) ils sont bien acclimatés et ne craignent plus la sécheresse et la terre calcaire !  Les petits nouveaux eux semblaient avoir du mal à se relancer. Curieusement c'est R. Gruss An Aachen, le dernier à fleurir au printemps, qui sera le premier à remonter !

DSC06772Seulement deux roses, mais je l'aime tant que je suis aux anges !

 

Jusqu'à hier je pensais qu'il serait le seul, mais j'ai vu des petits pousses sur Evelyn, The Fairy ( J'ai été lui coupé maladroitement une branche en bouton....) et Rhapsody in Blue !

DSC06778Là c'est Evelyn !

 

Il n'y a que The Pilgrim qui ne bouge pas, mais pour sa première année il ne m'a pas fait moins de 23 roses en juin ! Alors je ne vais pas lui en demander plus ! D'ailleurs j'aurais peut être dû limiter sa floraison... tant pis il a été plus que magnifique !

 

Comme j'ai planté des rosiers au mois de novembre et au mois de mars, je me demandais si je verrais une nette différence.... la réponse est non !

 

Mais au jardin en ce moment tous les matins j'ai droit au spectacle des Ipomées !  Et j'ai même eu une belle surprise !

DSC06763 On va s'approcher un peu plus près :

DSC06759Non ce n'est pas une décoloration... J'avais récolté l'année dernière quelques graines de l'Ipomée "Scarlett O'Hara" Je les ai semé avec les autres, mais c'est une variété plus tardive et je l'avais oublié... j'ai eu la surprise de la voir fleurir !

DSC06757Ipomée "Scarlett O'Hara" Une petite merveille !

DSC06758Vraiment j'adore cette plante !

 

 

Je vous souhaite une bonne journée et je vous laisse avec une photo du jet d'eau dans le soleil du matin.

DSC06740

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'avais en effet raté une affaire d'importance pendant mes vacances ! Quel beau travail. Félicitations à Olivier.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> Je ne connaissais pas les Ipomées et je es trouvent splendides !! Le bassin que vous avez créer à l'air lui aussi agréable. Bon dimanche<br />
Répondre
K
<br /> ¨vraiment super ton bassin!du beau boulot  et une réussite. Bravo à ton homme!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je lui transmets :) on est en effet super content du résultat !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je viens de lire le com de JM Rober, la dureté de l'eau n'est pas une problème parce qu'elle est vite "mélangée" avec de l'eau de pluie et puis il y a des débris végétaux, de la vase qui doivent<br /> sans doute abaisser le PH. Dans notre bassin, aucune plante n'est chlorosées.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu me rassures :) je vais acheter des petits tests pour l'eau ça me donnera une idée :) (d'habitude j'en ai pour mon aquarium mais suis en rupture de stock)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ça évolue très bien tout ça !!! bientot tu y verra nager les petits poissons !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ce sera pour début septembre les petits poissons ! Là aussi j'ai hâte tout autant que les plantes !!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche