Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 11:41

LA VALERIANE :

"Une plante de la famille des valérianacées.
Il ne faut pas la confondre avec la valériane officinale.
Elle est originaire d'Europe.
Nom botanique: centranthus ruber.

C'est une plante vivace à feuillage semi-persistant assez charnu.
Rustique au gel jusqu'à -20°C.
Elle mesure moins d'un mètre.
On la plante en massif ou rocaille.
La valériane aime une terre très sèche et très caillouteuse.
Elle s'accroche naturellement en haut des vieux murs.
Elle adore le plein soleil."

(source : http://www.1jardin2plantes.info/)

 

C'est ce qu'on peut lire sur cette plante ... et je dois dire que c'est vraiment une plante qui se contente de peu ! La mienne c'est semée par le miracle de la nature sur le haut d'un vieux mur de grange il y a 3 ans et depuis elle grossi ! Elle fleurit de mai au gelée ne demande aucun soin si ce n'est nettoyer les tiges mortes en fin d'hiver...  Elle se sème facilement ou bien s'achète en godet puis on peut diviser la touffe...  Elle n'a qu'un ennemi : l'humidité stagnante.  Voilà une plante parfaite pour les endroits du jardin difficile car trop sec pour d'autres plantes !  Un must pour les jardins sans soucis et les jardiniers débutants ! A adopter !

 

DSC01507.JPG

 

 

Bon dimanche de Paques !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Merci d'être passée par mon blog et d'y avoir puisé un peu de matière. J'en profite moi aussi pour ajouter le lien de ton blog dans ma liste de "liens jardins". Je reviendrai donc régulièrement<br /> pour parcourir ce blog sérieux et intéressant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :) bonne promenade blogesque<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche