Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 11:38

J'ai complété ma jardinière avec mes deux plants de capucines naines ! Il n'y a plus qu'à attendre pour découvrir leur couleur ! en effet ce sont elles qui détermineront la couleur majoritaire de ma composition soit plus jaune soit plus rouge  ou bien un équilibre  ! Dans tous les cas un beau sourire lumineux.

 

DSC01490.JPG

NB : rappel de la composition : à chaque extrémité : Bidens, en arrière plan : oeillet d'inde, au centre : carex morrowii et donc devant  : capucines naines.

 

Mes violas cornuta et mes pensées arrivent en fin de course, je vais donc avoir du travail pour créer toutes mes compositions en pot et en jardinière pour l'été mais je prépare des articles sur le sujet. A suivre...

 

Je lis souvent dans les blogs que les jardiniers (surtout les femmes) n'apprécient pas le jaune préférant des teintes plus rose mauve... il est vrai qu'il est difficile à utiliser comme toutes les couleurs chaudes... cependant c'est une teinte si lumineuse ! Le jaune est la couleur de la communication et de l'ouverture. Il s'associe au rouge (énergie dynamisme) et à l'orange (communication créativité) ... et bien sûr au vert. D'ailleurs bien des verts de feuillage contienne beaucoup de jaune !

 

A contrario les teintes froides, comme le bleu le rose le violet, sont plus apaisantes plus féminines aussi plus calmes et sereines.

 

N'étant pas trop une fan du monochrome, et aimant toutes les couleurs, j'espère réussir au fur et à mesure des années deux endroits distinct dans mon jardin : l'entrée : le lieu d'accueil d'ouverture vers l'extérieur, dans des tons chauds jaunes rouges... et le fonds : endroit plus intime réservé à ceux que j'aime, pour se reposer et rêver... dans des tons de rose, des choses romantiques... Mais là il y a du chemin à faire !  DSC01493.JPG

 

La partie "entrée" pour le moment peu de chose, mais vous verrez cet été ce sera bien différent. Prenons notre temps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche