Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 19:03

Coucou,

 

Ce matin Laly et moi avons fait une belle promenade à la fête des plantes de Rochefort. Coup de bol on a eu du très beau temps  ! Et bien sûr on n'est pas revenue les mains vides !

 

2148 une journ eacute e au jardin

 

Rochefort est une très belle ville, classée "ville d'art et d'histoire" on peut y voir en particulier l'ancienne corderie royale. Un bâtiment de 374m de long qui servait à faire les cordes de la marine royale. On pouvait y fabriquer d'un seul tenant une corde de 200m !

P1070215La fête se déroulait à droite dans un parc.  Pas mal de stand, bien sûr beaucoup d'annuelles mais aussi beaucoup de vivaces sympa  et même originales ! On a retrouvé les pépiniéristes déjà vue le week end dernier (ici) et on a déniché tout ce que l'on voulait 

 

J'avais décidé de m'acheter un Thalictrum si j'en trouvais un : mission accomplie !  J'ai aussi pris un arbuste pour Olivier et un petit coup de coeur ! Voici le détail en photo :

 

D'abord pour Olivier qui m'en parle depuis je ne sais combien de temps : un Calistemon !

P1070227P1070228Bon moi je ne suis pas fan, mais c'est "Notre" jardin

 

Puis pour moi :

achats rochefortUne superbe Ancolie, coup de coeur, achetée à un couple d'anglais super gentil qui avait aussi une collection de Penstemon démente ! Un Thalictrum Delavayi ma petite merveille !  Et la troisième plante, l'Echinacea Green Envy donnée par Laly 

 

 

L'après midi ayant été aussi beau que la matinée j'aurais pu tout planter... oui mais avec Olivier on a juste profité du beau temps ! Une journée au jardin tellement agréable  !  Je vous souhaite donc une bonne soirée et un bon lundi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci pour cette invitation ! Mes projets estivaux ne sont pas encore bien défini, mais pourquoi pas, en effet, venir découvrir "cagouille's garden" en direct live...Où donc es tu en Charente<br /> Maritime ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis à Tesson, c'est au sud de Saintes :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et bien, tu as craqué :)<br /> <br /> <br /> dis moi, j'ai exactement cet ancolie, il me semble, il était déjà au jardin, as-tu son nom (enfin je me doute que non, sinon tu l'aurais mis, je demande à tout hasard ;) ) ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> pffou oui ! aucune volonté !  Et tu as bien deviné le nom de cette ancolie n'était pas indiqué !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Jolies vivaces!! je craque pour l'ancolie.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi j'ai complètement fondu devant elle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Lydie,<br /> <br /> <br /> Rochefort est une ville magnifique ! Je ne manque jamais d'y faire un petit tour pendant les vacances d'été que nous passons immanquablement à Ronce les Bains. Evidemment, en juillet, point de<br /> fête des plantes....mais des jardins à visiter ! Je ne suis pas fan non plus du Calistemon (mais il en faut pour tous les goûts), par contre, les achats à toi me font craquer !!<br /> <br /> <br /> Bises, Bonne journée<br /> <br /> <br /> Charlotte<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une ville qui ressemble à peu d'autre ! j'y ai travaillé et j'aimais bien ! Si tu as l'occasion de passer un peu plus bas dans la charente maritime, mon jardin bien que tout petit t'es<br /> ouvert :)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour Lydie !  toujours agréable ce genre de sortie  et si en plus il fait beau quelle aubaine en cette saispon merdique ! et puis on se fait plaisir et ça fait du bien !  cette<br /> ancolie est super haute il me semble ! j'en ai des vleues que j'ai réussi enfin à  garder deux années car avant elles disparaissaient régulièrement !  bonne semaine j'espère plus chaude<br /> bises Cathline<br />
Répondre

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche