Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 19:55

Coucou,

 

Un samedi en dent de scie pluie et fraîcheur le matin, grisaille en début d'après midi et enfin soleil en soirée...  Espérons que demain sera meilleur ! En attendant un petit tour au jardin s'impose !

 

On commence avec une hôte de marque sur le Verbascum :

P1070108Je me demande ce que tu vas devenir jolie chenille (une Machaon peut être ?)

 

Une comparaison qui m'a amusé entre deux Scabiosa Columbaria :

scabieuses columbariaA gauche la variété "Pink Mist" qui commence par ouvrir les fleurs au centre, à droite la variété "Butterfly Blue" qui elle ouvre d'abord la couronne extérieure !  Oui je sais un rien m'amuse mais que voulez vous il faut bien occuper son samedi après midi

 

Olivier lui préfère jouer avec les chats ! Au grand bonheur de ses derniers

P1070189Pas besoin d'un gros budget jouet une simple herbe suffit !

 

 

Et je dois bien avouer que c'est la couleur qui m'a attirée tout au long de ma promenade ! Comme le petit Lysimaque Nummulaire tombant dans l'eau en compagnie des clochettes de l'Heuchère "Pluie de Feu"

P1070152

 

Un méli mélo de feuillage :

P1070153

 

 

Ou bien encore la fleur du Géranium Psilostemon "Bessingham Flair" !

P1070136

 

Rien à faire on a besoin de lumière et de couleur et ça devient plus qu'urgent ! Pour finir une belle photo de mon petit Mushu dans les fleurs !

P1070192Note : ce sont des Erigerons au premier plan.

 

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'aime beaucoup ta denrière photo :)<br />
Répondre
C
<br /> coucou Lydie!Je te rassure je lis toujours ton blog avec plaisir mais je ne prend pas le temps de laisser de com!!!jolies photos de Mushu et Olivier en dompteur de chats trop<br /> marrant!!!hihihi!j'adore cette photos!j'espère que tu viendras bientôt en dordogne???BONNE SEMAINE bises à vous 2 et caresses à bandcats!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il faut qu'on se prévoit ça :) plutôt dans la seconde partie du mois de juin si tu veux :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une parfaite harmonie entre homme/animaux/plantes ... tout ça sans pluie !... T'es qu'une grande veinarde    !...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol tu as raison ! mais je te rassure elle revient dès demain cette pluie tenace !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ton méli-mélo de feuillages est magnifique ! J'adore aussi ces associations de couleurs, comme quoi, dans un jardin, y'a que les fleurs qui peuvent attirer le regard. Bon dimanche.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je me rends compte de plus en plus de l'importance du feuillage !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Jamais vu une chenille de cette couleur.....<br /> <br /> <br /> Jolies scabieuses<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça doit être une curiosité charentaise !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche