Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 10:30

Hello,

 

9°c à 9h30 ce matin ! Autant dire que la nuit a été très fraîche ! Si les après midi doux et ensoleillés pouvaient nous laisser un doute, ce réveil n'en laisse aucun nous somme bien mi octobre !  En tout cas hier, si je n'ai pas pu aller à la pépinière pour cause de contre temps, j'ai quand bien travaillé !

 

premier travail : déterrer le dahlia ! J'ai pu m'apercevoir que le tubercule avait bien grossi !

 

deuxième travail : retirer les Capucines ! Oui je sais elles avaient encore quelques fleurs et pouvaient attendre les gelées. Mais elles avaient aussi une attaque massive de pucerons noirs ! Cela a été plus facile que je ne pensais, car, en fait, il n'y avait vraiment que 3 pieds ! Une telle végétation pour 3 graines !  Cela a fait un grand vide ! J'ai voulu biner là où je n'avais jamais accès... mais la terre y est dure comme du béton ! J'ai donc abdiqué ! Vivement la pluie !

 

En tout cas il faut vraiment que je remplace le dahlia car ça fait tout plat ! J'ai dans l'idée de mettre un Miscanthus... je vais partir à la recherche de : Gracillimus, ou Morning Light, ou Variegatus ! Ce sont des classiques je devrais les trouver sans mal ! Si vous avez un nom autre dans la tête n'hésitez pas ! Seules conditions : un encombrement en largeur d'1m20 max et guère plus d'1m80 en hauteur, moins même.

 

Ceci fait, les hélianthus étant fanés et très laids (je ne les laisse sécher que dans le fond du jardin pour les bestioles) je les ai arrachés... avec de grosses poignées de racines.... jen ai profiter pour nettoyer, ameublir et terminer le dessin du massif jusqu'au grillage !

 

Voici le résultat de mon travail : (photo prise ce matin)

 

DSC06755.JPGPour mémoire le dahlia se trouvait à gauche entre l'Abélia et le Cornus. Et les Capucines au pied du trépied de tuteurs à tomates (!)

 

DSC06761.JPGPhoto dans l'autre sens, depuis le seuil de la porte d'entrée ! C'est plat hein ?!

 

Je reste contente du résultat bien que cela ne soit pas fini ! Le Dahlia reviendra dans la dernière partie du massif, ainsi que l'alstroémeria d'Olivier. Et puis plein de bulbes ! Mais j'en reparlerai.

 

Pour finir l'article deux photos de ce matin !

 

On aperçoit un petit point saumon sur la première photo : une belle rose qui s'épanouit, vive et lumineuse ! (Apparement : Rosier Mme A Meilland)

DSC06759.JPG

Et le soleil matinal m'a offert une jolie scène, un jeu de lumière avec le petit penissetum et une Viola Cornuta :

DSC06760.JPG

 

Aujourd'hui c'est observation en attendant la graminée ! (achat demain ou lundi) Et réflexion intense sur mes dernière potées et plantations d'annuelles hivernales ! Bon samedi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je pense que ton rosier n'est pas Meme MEILLAND mais LOUIS DE FUNES, j'en ai un dans le jardin.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hihi, merci ! en tout cas il a le mérite de faire parler ce rosier :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Frisquet chez moi aussi et les 1ères gelées blanches dans les endroits exposés...Brr!! beau travail dans ton massif ...tu vas bien trouver l'idée parfaite pour le "verticaliser" davantage ...pour<br /> ta rose pas sûre non plus que ce soit Mme Meilland , elle me semble trop jaune ...bon dimanche de jardinage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> Il existe tellement de variété de rose qu'il est difficile de trouver le nom d'une inconnue !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je vois que tu as trouvé le Miscanthus Morning light ; Je l'aime bien celui-là. Tu parles de bulbes et tu viens de me rappeler ce faisant que j'en ai une poignée que j'ai oubliée et qu'il faut<br /> que je plante avant les gelées.<br /> <br /> <br /> Vite demain au jardin (j'étais occupée ailleurs ces temps-ci) ; c'est dimanche, et la plantation des bulbes, ça ne fait pas de bruit...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Lydie, Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je l'ai trouvé sans mal d'ailleurs :p  la terre est tellement sèche ici... je me laisse jusqu'à mardi pour planter les derniers bulbes ! aucune gelée n'est annoncé et il devrait pleuvoir<br /> !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ce matin, 6° à 8H30, gla gla ...<br /> <br /> <br /> Les massifs paraissent tout vides lorsqu'on enlève les fleurs d'été et pour nous, c'est vraiment le signe que nous sommes en automne.<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui tout d'un coup ça parait vide... pfoou...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Mais c'est la canicule chez toi le matin! je plaisante! mais ce matin j'ai relevé un petit 3°.  toute la France manque d'eau et je suis d'accord avec toi la terre est sèche comme du béton.<br /> J'ai creusé aujourd'hui avec beaucoup de difficultés. Comme tu le dis vivement la pluie même si mles travaux du moment sous le soleil c'est pas mal aussi. Je constate que tu as bien travaillé. Je<br /> suis aussi dans les travaux. j'ai des doutes sur ta rose qui est certes très belle mais que je trouve un peu trop jaune pour être Mme Antoine Meilhand. Dans mon jardin elle est beaucoup plus<br /> pâle.<br /> <br /> <br /> Belle soirée  jocelyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hihi ! ça a des avantages de vivre près de la mer il fait un peu moins froid !<br /> <br /> <br /> Je sens que je vais la baptiser moi même la rose Na ! La rose Lydie M :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche