Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 08:00

Hello,

 

Le titre ne laisse aucun doute je vais vous parler de mes dernières transplantations ! Dire qu'il y a quelques mois encore je pensais que s'était trop risqué pour la plante ! C'est surtout un bon moyen de modifier son jardin, de le faire évoluer !

 

J'ai donc profité du bel après midi d'hier pour me lancer dans les transplantations. Le but : faire avancer mon massif du sud à moindre coût ...  début ici  :   Après la pluie, les plantations ! .

 

Je voulais une graminée fine, couleur bronze, bien dressée ! Et ça j'avais déjà dans mon massif Lovely Pink : un Carex bronz ! Ce dernier me posait un souci : je le trouvais superbe avec le petit rosier Knirps, mais un peu haut sur le devant du massif.  Je l'ai donc remplacé par une stipa qui était un peu écrasée par d'autres plantes à l'autre bout du massif. C'est encore une petite plante mais je pense que cela devrait être sympa. Au pire l'année prochaine je pourrai diviser mon carex et le remettre près du rosier ! 

 

Résultat :

 

Le massif Lovely Pink prend une autre allure avec une vision sur le fond plus dégagée ; à savoir qu'il y aura de l'Ail, des Penstémons et des Echinaceas pour créer des verticales !

DSC06696.JPG

Pour rappel avant cela donné cela : (phot début septembre)

DSC05963

Le massif du sud lui à contrario prend de la hauteur !

DSC06704.JPG

DSC06707.JPGJ'ai replanté la petite fleur sur tige et sa forumi avec le carex car leurs couleurs s'accordent bien  !

 

Je ne finaliserai ce massif que quand j'aurais la dernière pièce : le pot... et ça ce n'est pas gagné ! Je veux une terre cuite en forme plus ou moins de jarre, une terre cuite claire si possible... et pas trop cher  ! Mais non je ne suis pas exigeante et puis j'ai le temps ! Même jusqu'au printemps !

 

Aujourd'hui, comme chaque jour, un nouveau petit travail au jardin : pas si petit que ça en fait ! Je nettoie le massif Lovely Pink pour l'hiver. Et au vue de la mine fantomatique de mon Dahlia je vais commencer par le retirer ; de toute façon bientôt il y aura un Miscanthus à mettre à place. Le plus dur va être d'enlever les tiges de Capucines ! Elles fleurissent encore un petit peu mais j'ai une attaque de puceron... donc...

Et si Olivier est ok une petite visite en fin de journée à la pépinière de Corme Royal !

 

Et oui encore une journée au Cagouille's Garden ! Mais avant tout ça un thé s'impose ! (pas envie de café) Bonne journée à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> bonjour Lydie,<br /> <br /> <br /> Les parterres s'afinent petit à petit ,2012 devrait être de toute beauté<br /> <br /> <br /> amitiées<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> jm.rober<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je l'espère :)<br /> <br /> <br /> Bon weekend !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonsoir Lydie   j'a mis la réponse pour la plante  bonne nuit bises cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouki je vais lire ça !<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Le carex est très bien là où tu l'as mis, j'aime bien et le massif lovely pink est plus beaau de jour en jour <br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'ai profité du beau temps pour transplanter trois rosiers plus un petit prunus  et aussi pour planter de nouveaux venus.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mici :)<br /> <br /> <br /> Des Vénus ? Tu parles des nombrils de vénus ? (merci google) je découvre cette plante !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi non plus je n'hésite pas à transplanter. En ce moment il y a à faire dans nos jardins. Mais depuis quelques jours je suis dans les travaux de peinture, alors...<br /> <br /> <br /> Ton carex "Bronze" ne vas pas tarder à faire des petits. Tu vas pouvoir en distribuer autour de toi.<br /> <br /> <br /> A bientôt. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce sera parfait car j'adore la couleur de ce carex ! Son port aussi d'ailleurs :) En tout cas c'est bien agréable de modifier ainsi la physionomie de son jardin :p<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la peinture !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Du boulot, encore et toujours du boulot ! Quand on aime !!!! Je me suis prise de nouveau au jeu des transplations, retransplantations...On verra ce que cela va donner. Cet aprèm je dois<br /> m'absenter donc demain sera une journée bien remplie je pense. Bonne journée et bons achats !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois que les achats seront pour demain ! Le travail dans le massif est plus long que prévue !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bon transplantation !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche