Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 15:00

 

Hello,

 

Ciel gris forte humidité, la nature est contente ! La jardinière en profite pour faire le point sur ses petits semis !

 

Je suis assez contente pour un premier essai ça commence bien ! Le chemin est encore long est semé d'embuche mais chaque chose en son temps !

 

Voici les semis :DSC09070Les seuls à ne pas avoir démarrer ce sont les Liatris !  Mais je me rassure en me disant qu'ils sont donnés pour avoir une germination de 20 à 25 jours ! Les miens en sont à 11 jours.

 

Dans les bonnes nouvelles les Euphorbes germent !  Sortie de la première pousse le 20 donc en J+8

 

Et sur les Echinacéas semés le 03 on voit apparaître leurs premières feuilles !

DSC09075D'après mes lectures le repiquage se fait quant la plantule à une ou deux paires de feuilles propres !  C'est à dire après les cotylédons !

 

Toujours d'après mes ouvrages, le nouveau substrat doit être plus nourrissant : 30% de terreau de rempotage, 30% de compost maison, 30% de terre fine, 10% de sable ; pour les fleurs annuelles il vaut mieux faire 50% de terreau de rempotage et 10% de terre fine !  J'en reparlerai quand je serai à cette étape, mais en attendant je vais préparer les composants de mon substrat !

 

Je vous rappelle le nom de mes bibles : En premier lieu "Je multiplie les plantes du Jardin" de Brigitte Lapouge-Déjean et Serge Lapouge aux éditions Terre Vivante. Franchement ce livres est vraiment très très bien. Je m'appuie aussi sur le livret "Notice de culture" de Baumaux, offert avec toute commande de graines.  Il n'est pas très beau... mais très complet.

 

Mes prochains semis : Ageratum, Rose d'Inde, Linaria et Lychnis.

 

Mais revenons un peu à Cagouille's Garden !

 

Avec une plante tout terrain ! Le Dianthus Kahorie ! Un petit oeillet type deltoïde, tapissant et fleurissant sans discontinuer... Pour preuve le voilà reparti :

DSC09054Il se sera arrêté 1 ou 2 mois tout au plus !  Pas d'eau pas d'engrais pas d'entretien sauf couper un peu les fleurs fanées... Il forme un beau tapis vert qui en région douce est persistant.  Moi j'aime 

 

Après un passage sous la neige et le grand froid, mes Pensées et Violas Cornutas en pot ont beaucoup souffert voir même sont mortes... mais celles en terre ont mieux résister ! J'ai toiletté ma haie à farfadets et elle se prépare à refleurir pour un printemps mauve !

DSC09059Violas Cornutas dans les tons de mauve/violet

 

Pour le plaisir je vous offre quelques Pâquerettes  :

DSC09007

 

Allez plus que demain et c'est le week-end ! Bonne journée à tous, je vous laisse avec le trio de fuchsia qui sera bientôt au jardin !


fuchsia dark eyes willemsefuchsia bella rosella willemse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dark Eyes et Bella Rosella (photos Willemse)

 

fuchsia bicentennial fdpvBicentennial (photo Jardin du Pic-Vert)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'aime beaucoup des fuchsias, surtout les deux premiers avec les jupons tout froufroutants !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère qu'ils seront aussi beau que la photo ! J'ai cherché sur internet et les photos "amateurs" semblent prometteuses !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon week-end à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> les fuchsia je les aime beaucoup en suspension dans les arbres.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'est du plus belle effet... mais moi je n'ai pas d'arbre :'(<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ca me met des fourmillements dans les doigts, tes semis !  et je ne parle pas de tes fuchsias ... j'aime spécialement Rosella, pour son côté complètement déjanté !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rosella m'a bien plue aussi ! J'ai hâte de les découvrir en fleur ! Mais bon il va falloir être patient :p<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je crains déjà l'étape des semis mais alors, celle du repiquage, n'en parlons pas!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pfff Malo ! Enfin ! Quand je vois ton jardin je me dis qu'il n'y aucune raison que tu ne réussisses pas !<br /> <br /> <br /> Courage !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche