Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 16:00

Hello,

 

J'avais dit que je vous parlerais de la taille de mes rosiers mais ce sera pour demain ! Car avec ce beau soleil et pas moins de 20°c je vais faire un petit tour des bulbes de Cagouille's Garden !

 

Et pour commencer ce midi j'ai fait les courses avec Olivier... Bon jusque là rien d'intéressant ! Mais, comme vous avez peut être remarqué, les rayons de jardinage ce sont remplumés ! Et là dans les bulbes (je ne cherchais rien) je vois des paquets de Dicentra Blanc... Et dans le sac en plastique : des pousses vertes ! Autrement dit des plantes vouées à une mort rapidement

DSC09045Je ne pouvais pas tous les prendre (pas le budget...) mais au moins j'en sauverai un ! Op op dans le caddy ! Et ne dites pas que c'est une excuse ! Même pas vrai !

DSC09043Les courses rangées je suis allée m'occuper de mon nouvel ami !

DSC09048Il va peut être avoir du mal à s'en remettre mais il est mieux dans mon massif que dans son sac plastique au super marché !

 

DSC09063Il est tout au fond entre le coussin de Violettes et les Hellébores au pied du chèvrefeuille !

 

Allez je continue la revue des bulbes ! Avec la douceur et le soleil de ces derniers après midi il y a eu des nouveautés :

 

DSC09031Le truc c'est que je ne sais pas si ce sont des Gloires de Neiges ou des Puschkinia ! Il y a les deux dans ce pot et comme c'est la première année que je les essaie je n'ai pas de photo pour comparer !

 

Une autre fleur qui point son nez :

DSC09051Et oui au centre ce n'est pas une feuille mais une future fleur de Narcisse "tête à tête" !

 

Les alliums pointent leur nez  un peu partout ... mais je ne sais jamais si ce sont des Christophii ou des Nigrum.... l'année prochaine je n'achète pas de mélange !

DSC09037

Dans le massif Yin Yang je peux enfin découvrir la première pousse de Fritillaria "Michailovsky" !

DSC09061

 

Pour finir la ronde des Narcisses Cheerfulness :

DSC09055Ils seront accompagnés de deux touffes de Nigel de Damas, et occuperont le terrain en attendant que le Miscanthus Morning Light pousse !

 

Voilà mon Bulbomania (5) se termine, plein de promesses de fleur pour mars ! Cela sent bon le printemps !  Bonne fin de journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> J'adore les dicentra ! J'en ai un pied de rose et j'en voulais un blanc à mettre aux pieds de mes lilas... pour le voir "de profil" de la maison. Planté l'an passé, il n'a Malheureusement, n'a<br /> pas tenu le choc (peut-etre un problème d'exposition !)... mais je vais qd même retenter !<br /> Laisse-lui bien de la place à ce coco pour qu'il puisse exprimer toute sa grace avec ses feuilles et ses hampes florales ! Et si tu as un rab de feuilles mortes/fourguères ou paillis, je lui<br /> ferai avec une petite écharpe pour protéger ses jeunes pousses et le sol des gelées !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne idée je vais lui faire un petit manteau :)<br /> <br /> <br /> Je vais avoir des dicentra roses aussi !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> On ne doit pas être sur la même planète  ... +3° hier !... et aujourd'hui, grisaille et pluie ... Je viens de faire<br /> un tour au jardin et à part les gros splatchhhhs dans la pelouse, rien à voir !... Profite, profite !...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ha non aujourd'hui nous aussi on a de la pluie ! Mais je ne m'en pleint pas ! C'est vrai que nos régions n'ont pas grand chose en commun ! Moi j'ai la protection de l'océan :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> le soleil est parti ,bonjour la pluie ,c'est bon pour les jardins  ,pour faire éclore toutes ces fleurs de printemps<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je me suis dit la même chose ce matin ! Chouette de la pluie ça va faire du bien aux plantes !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> 20°! Mais c'est l'été chez toi !<br /> <br /> <br /> Tu as eu raison de prendre ce pauvre Coeur de Marie, il devait souffrir dans son sac et doit être bien plus heureux dans ton massif, je suis sure qu'il s'est déjà fait des copines !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu vas rire mais si j'avais pu j'aurais embarqué tout le lot ! ça a bien fait rire mon homme en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un bel avant goût de printemps aujourd'hui dans les jardins ! et tes bulbes vont exploser si les températures montent ainsi... N'oublie pas de mettre ton nez dans les narcisses Cheerfulness à<br /> l'éclosion : merveilleusement parfumés !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne savais pas qu'ils étaient parfumés ! Voilà une merveilleuse nouvelle ! Moi qui met mon nez dans toutes les fleurs à la recherche de senteur !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche