Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 09:15

Coucou,

 

On continue notre article bimensuel, institué par Nikki, avec le joli mois d'avril !

 

 

Avril c'est le mois des pousses ! ça jailli de partout, la nature est en folie !

 

Ma photo préférée :

DSC00784Une bordure de Viola Cornuta ! Après l'épisode polaire du mois de février je les ai taillées et en un mois elles se sont couvertes de fleurs. Elles vont continuer jusqu'en juin.

 

 

Ma découverte : Helianthemum "The bride"

DSC01403.JPGPhoto prise juste avant le nettoyage des bordures... croyez vous que j'ai refait la photo après...

 

Achetée au mois de mai 2011 dans une foire au plante complètement par hasard (je cherchais une Santoline à la base) j'ai découvert cette année une adorable petite plante qui se couvre de fleur en avril mai ! Un vrai bonheur qui en plus ne demande rien à part une taille après floraison pour garder son port compact ! Elle est un peu frileuse, mais chez moi elle a un climat clément et une exposition plein sur au pied de mon mur de maison !

 

 

Les fleurs du mois :

avril 2012Il y a d'abord toutes les petites pousses aussi jolies que des fleurettes ! Ici ce sont celles du Platycodon, Les Coeurs de Marie... ça aurait pu être ma découverte du mois aussi !  Mes adorables Phlox Subulata !  Et LA fleur d'Olivier, une belle Ancolie. Vivi c'est lui qui l'a choisi lors d'un tour à Jardiland.

 

 

Ma déception... Le petit conifère doré de mon coin des potées... maladie ou gèle je ne sais pas mais il est cuit !

DSC00794

 

 

 

Voilà le joli mois d'Avril s'achève ! Dans 15 jours nous parlerons de mai, en attendant je vous souhaite une excellente journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coup de coeur pou l'hélianthemum " the bride " c'est vraiment joli.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> l'année prochaine j'essaierai de faire des boutures !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi, les 2 petits conifères que j'ai eus, je les ai plantés dans ma rocaille et ils sont magnifiques ! Bises de Savoie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> chanceuse ! après c'est peut être le pot ou l'endroit qui ne leur plait pas !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un printemps chantant avec les violas Cornuta.<br /> <br /> <br /> Nous aussi on aime bien les helianthemum, ils restent des valeurs sûres.<br /> <br /> <br /> Les pots cet hiver étaient à proscrire !<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, c'est vrai que j'ai eu plus de dégats en pot qu'en terre... mais du coup j'en ai tiré des leçons histoire de ne pas faire 2 fois les mêmes erreurs :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> les violas  sont très florifères   à  planter à l'automne pour un maximum de fleurs  au printemps  comme les pensées  m^me si elles végètent un peu  en<br /> hiver  elles nous offrent toujours quelques fleurs  qui nous ravissent   bonne journée   bises   cath<br />
Répondre
N
<br /> L'ancolie est superbe, Olivier a fait un très bon choix. J'admire ton hélianthème, j'en ai un mais il a pris un gros coup de froid comme tous les hélianthèmes d'ailleurs, leur floraison a été<br /> médiocre. Je vois que cela est arrivé à plusieurs jardinières. Ces petits conifères dorés sotn fragiles lorsqu'ils sont petits ensuite ils sont plus résistants.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Nicole <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais ajouter d'autres hélianthèmes au jardin, mais toujours dans des coins bien protégés :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche