Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 10:07

Coucou,

 

Et oui deux articles le même jour ! Je reprendrai ma pause après le week-end. En attendant je fais le point sur mes commandes VPC de cette année... et croyez moi il y a de très très mauvais élèves qui ne reviendront pas en deuxième année !

 

On commence par les bonnets d'âne !

 

J'ai nommé Bakker et Willemse.  Des produits très très moyens... voir nullissime pour Willemse, des cadeaux qui sont des dé-stockages ... une quantité de pub et de "jeux" ce que je déteste...  Bref poubelle !

 

Le plus décevant a sans doute été Le Jardin du Pic-Vert.... un très très gros site sur internet, un choix énorme de variété pas forcément facile à trouver ailleurs... mais des prix prohibitif !  Remarquez si le service et la qualité étaient au rendez vous.... pourquoi pas ! Mais je suis allée de déboire en déboire avec eux.... Cela a commencé avec un Géranium Rozanne en octobre... 2 feuilles mortes dans un godet tellement humide qu'il sentait le pourrit... J'ai râlé... ils m'ont dit d'attendre le printemps... ce que j'ai fait et cette fois si j'ai été poli mais ferme. J'ai donc reçu un second Géranium Rozanne...  Je ne sais pas comment j'ai réussi ce miracle, mais à force de bon soin j'ai vu renaître le premier !

DSC05134Photo de ce matin... Il vous donne l'impression d'avoir été planté en octobre dernier vous ?

 

Pour comparaison voici celui reçu en avril :

DSC05146Eu... pas forcément la photo la plus parlante mais je la trouve tellement jolie avec Sakura !

 

Mais ça ne s'arrête pas là... j'avais aussi commandé un cosmos chocolat ... et j'ai reçu tout à fait autre chose ... Une Ligulaire ! J'ai encore dû envoyer des mails m'expliquer attendre... bref 1 mois plus tard soit mi mai j'ai reçu ça :

DSC01314Autant vous dire que ça n'a jamais poussé ! Du coup pas de Cosmos chocolat cette année !

 

Bref, je consulte leur site comme base de données photographiques, mais je ne commanderai plus au Jardin du Pic-Vert ! C'est dommage car j'ai aussi eu de bon résultat...

DSC05139L'Echinacea "Summer Sky" qui vient de chez eux, planté en octobre il est magnifique !

 

Allez passons aux bons élèves !

 

Baumaux : Un choix de semence vraiment imposant ! Livraison rapide... rien à redire. Je n'ai pas essayé leurs plantes en pot mais en tout cas je recommanderai pour les graines ! Il faut voir le catalogue papier : un vrai pavé !

 

Promesse de Fleurs : Livraison rapide, plantes en bon état... j'ai pris chez eux mes géraniums sanguineum : ils ont été superbes, je viens juste de leur faire une petite toilette ! Je vous ferai un article spécial géranium !

 

Jardin Express : Impeccable là aussi ! Des petits plans bien frais, qui ont tous repris... Un beau choix d'annuelles, avec des coloris originaux pour une foi ! Voici un des Bacopas que j'ai acheté chez eux : taille à son arrivée : 5cm en tout sens, terre comprise.

DSC04040Sans commentaire

 

Le Chatel Vivaces ! Un pépiniériste, mais avec un très bon choix de vivaces et des prix attractifs ! Commande d'avril, au départ j'ai été un peu dubitative voici par exemple l'Eupatoire :

DSC00697La voici aujourd'hui :

DSC05137Ha oui difficile de la voir, mais elle est superbe !

 

Autre très bel exemple l'Echinacea "Southern Belle" :

DSC04898Cette fleur à 21 jours ! Et il y en a pas moins de 6 ! Pour une vivace plantée début avril c'est pas mal !

 

Pour terminer, ma chouchou, une rosiériste de talent : Francia Thauvin ! J'ai 6 rosiers qui viennent de chez elle, 3 en novembre 3 fin février, tous sont parfaitement repartis, ils ont fleuri... Le prix est d'autant plus correcte qu'elle offre un rosier à chaque commande ce qui absorbe les frais de livraison !  Pour le plaisir voici The Fairy :

DSC05053DSC05110Je lui ai mis un petit support car il a tellement de fleurs que ses tiges encore un peu frêles courbent l'échine ! (photo de ce matin après la pluie...) Il a été planté le 28 février de cette année !

 

Voilà... j'ai fait le tour des vpc que j'ai essayé ! Vous pouvez cliquer sur le nom des bons élèves ça vous mènera sur leur site !

 

Je vous souhaite un bon vendredi, et je vous laisse avec un Léo au coucher du soleil dans les bras d'Olivier

DSC05116Dur la vie de chat !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'ai commandé récemment chez promesse de fleurs, et j'en suis très contente ( un superbe duo de clématites, Diana et minie belle), et d'autres plants..<br /> <br /> <br /> par contre jamais chez Baumaux, je jette toutes leurs pubs, ils ont attaqué kokopelli en justice (tu connais?, http://kokopelli-semences.fr/,  ils recensent et vendent des semences<br /> anciennes, oubliées, etc..un gros gros travail), genre le pot de fer contre le pot de terre..<br /> <br /> <br /> je reviens de vacances et ton blog est très fourni!! j'ai quelques heures de lecture (agréable) devant moi!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je l'ai su après la rédaction de mon article sinon jamais je ne leur aurait fait un bon commentaire ! J'ai jeté leur catalogue et je ne commanderai plus !<br /> <br /> <br /> Bonne lecture :) et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super ce récapitulatif Lydie ! <br /> <br /> <br /> je suis d'accord avec toi, même si je ne connais que le Chatel, mes impressions sont bonnes : le jardin du pic-vert, trop cher (mais bien contente en plus de savoir que c'est nul...), ne parlon<br /> même pas de Willesme...<br /> <br /> <br /> Promesse de fleurs, je commanderai la-bas mes clématites et vivaces qu'il n'y aurait pas au Châtel, sans hésiter. Et je note pour Thauvin, pour quand je ferai une petite commande...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'étais entrain de faire le même plan pour Promesse de fleurs ! Clématites et arbustes chez eux et vivaces chez Le chatel !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bien ton article, quelque fois, il est des choses qu'il faut savoir dire pour informer le consommateur !<br /> <br /> <br /> Personnellement, je commande peu sur catalogue, je préfère nettement voir le sujet et je vais sur les fêtes des plantes, où les plantes sont chères c'est sûr mais la majorité de mes achats ont<br /> été faits chez Floralux.<br /> <br /> <br /> J'ai déjà commandé chez Baumaux mais je te recommande Iris en Provence de la qualité et des prix minis pour les hémérocalles.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Disons que sur catalogue ou le net ça permet d'avoir des variétés que je ne trouve pas autour de chez moi !<br /> <br /> <br /> J'ai déjà vu le site d'iris en provence ! Très beau choix de bulbe !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il existe quelques producteurs d'hémérocalles dont j'entends parler en bien. Par expérience, Bourdillon a un bon choix et des pieds bien costauds.<br /> <br /> <br /> Les visiteurs de ce jour ont d'ailleurs apprécié le début de la prestation des hémérocalles du jardin.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, Lydie. Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon il y a pas à dire il faut que j'essaie ces hémerocalles !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'achète peu par correspondance. Mais je prends des graines chez Baumaux, vu le choix considérable. J'ai testé chez eux Hostas et Hémérocalles : des pieds tout riquiqui pour un prix qui ne<br /> l'était pas. Et une erreur sur une hémérocalle : ils m'ont dit que ça ne venait pas de chez eux car ils ne font que... revendre. j'ai reçu un avoir mais bernique, pour me faire rembourser ! Il<br /> fallait renvoyer l'avoir papier certes, mais je n'ai jamais eu de suite. J'ai abandonné.<br /> <br /> <br /> Mes Hémérocalles viennent régulièrement de chez Bourdillon : une qualité irréprochable.<br /> <br /> <br /> Chez Francia Thauvin qui avait un rosier qu'on ne trouvait pas ailleurs : une erreur sur ce fameux rosier justement. Mais sans avoir besoin d'en reparler, l'automne suivant le bon rosier arrivait<br /> par la Poste. Rien à redire donc. L'erreur est humaine.<br /> <br /> <br /> Difficile de généraliser : certains ne jurent que par Dupneu, ou Dugenou qui sont décriés par d'autres...<br /> <br /> <br /> Bon week-end, Lydie. Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai lu plusieurs articles sur Bourdillon :) je sens que je vais essayer !<br /> <br /> <br /> Tu as la bonne phrase : l'erreur est humaine, je me suis bien trompée dans une commande moi :p autant te dire que je ne suis pas allée demander un changement !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche