Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 16:00

Hello,

 

Un bien curieux titre me direz vous ! Mais quelle est cette réflexion inachevée ?


Vous vous souvenez, il y a peu j'ai fait appel à vous pour le choix de deux rosiers ici :  Une ou deux sugestions ?  et après je vous ai annoncé le résultat ici :  Le Choix ! Soit le rosier Augusta Louise et The fairy que je prévoyais d'acheter au Jardin du Pic-Vert en même temps que des vivaces.

Oui mais voilà à force de relire vos réponses, de réfléchir ... de cogiter... bref, j'ai senti que quelque chose ne me satisfaisait pas, comme si je n'avais pas été au bout de ma réflection !

 

Comme la plantation des rosiers ne se fera pas tout de suite (prévision : fin février début mars) je me suis décidée à revenir un peu sur mon choix.

 

J'ai repris ma liste, mes tableaux...

Une chose déjà : je me suis décidée à commander chez un rosiériste et non un revendeur ! Et oui je vous écoute des fois ! hihi !  J'ai donc fait à nouveau le tour des différents sites de rosiéristes... Et je suis tout simplement revenue vers Francia Thauvin ! Qualité sérieux... et frais de port à mon goût !

 

Par contre au revoir à Augusta Louise ! Et bonjour à mon autre coup de coeur, que je vous dois ! j'ai nommé Martin des Senteurs !

5955-Rosa-Martin-des-SenteursFloribunda-florum.jpg

Petite photo de présentation ! (photo de Florum)

 

Il sera accompagné comme prévu par The Fairy !

ke prod 0428164001189187310.medm

Crédit photo : Filroses

 

Quand le massif sera créé et les deux copains plantés je verrai si j'ajoute ou pas le rosier Bordure Nacrée de chez Delbard. Mais ça j'irai l'acheter chez eux directement.

bordure-nacree.jpg

Crédit photo : Delbard

 

Ce petit monde sera accompagné de fleurs, vivaces ou annuelles, blanche rose et saumon, bien sûr les deux que je vous avais proposé, mais aussi des : campanule (grande) linaria (blanc que j'ai vu chez Promesse de Fleur)  echinacea cléome dahlia cosmos verveine penstémon géranium sedum aster....

Bon je vous rassure je ne vais pas mettre tout ça ! où alors il va falloir que j'agrandisse ! Hihi !

 

Je vais essayer de trouver quelques feuillages sombres pour ponctuer le tout ! Déjà le pennisetum secatum rubrum qui est déjà en place, puis le jolie géranium pratense midnight cloud et le sedum orange xenox déjà choisi :)

 

Le topiaire en cône ou spirale est bien entendu toujours d'actualité ! 


Je suis entrain de faire des croquis et des dessins ... ça prend bien mieux forme ! Par contre si vous avez des photos de martin des senteurs et/ou bordure nacrée je suis preneuse !

 

Comme quoi il en faut peu pour qu'une réflexion soit abouti ou pas ! Je crois que le choix entre Augusta Louise et Martin des Senteurs ne s'était fait que pour une question de facilité de commande... mais même pour une comptable quand la magie n'y est pas ...

 

Sur ce, maintenant que vous me prenez pour une folle, je vous souhaite une bonne fin de journée !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> tu as le pennisetum rubrum en pleine terre ? chez moi il gèle ! pour l'association avec the fairy c'est un rose très léger et pour moi ne serait pas choquant ,j'ai aussi reçu le catalogue de<br /> 'promesses de fleurs' et ma liste s'allonge ,s'allonge, s'allonge !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je fais un essai ! On verra bien, il est dans un endroit très protégé, il a un petit manteau de feuille... si ça marche c'est tout bénéf, sinon et bien je choisirai autre chose ou je le<br /> traiterai, comme beaucoup, comme une annuelle.<br /> <br /> <br /> Le catalogue de Promesse de fleur est  terrible... il est bien présenté de belles photos...  moi aussi ma liste s'allonge...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> http://chouchouhouse.blogspot.com/2011/08/nouveau-massif-et-fleurs-dete.html<br /> <br /> <br /> j'avais oublié le lien..<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> si tu veux voir martin des senteurs, va sur un de mes liens.. A la fin de l'article, tu truveras quelques photos qui te donneront l'idée de la teinte du rosier (mais pas du parfum, qui est<br /> divin!).<br /> <br /> <br /> Perso, je n'associerais pas ce rosier avec the fairy (trop rose!) mais les gouts et les couleurs...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> sophie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu verras que j'arriverai à les utiliser sans que cela choque l'oeil :) mais tu as raison sur un point les gouts et les couleurs des uns ne sont pas ceux des autres :) hihi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> si tu veux des photos de Martin des senteurs, dis moi comment faire et je t'en envoie (j'avais acheté ce rosier parce que c'est le prénom de mon fils , mais au final un beau rosier, et les fleurs sentent très bon!)<br /> <br /> <br /> et tu peux avoir confiance dans le site promesse de fleurs, ils sont très pro!<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci catherine, je te passe mon mail en mp :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai hâte d'être au printemps pour voir tout ce petit monde fleurir !<br /> <br /> <br /> As-tu reçu le cataloge printemps-été de Promesses de fleurs ? Ils vendent une heuchère presque noire,Heuchera Obsidian, une vraie merveille !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors oui je l'ai reçu ! J'ai déjà Obsidian c'est une pure merveille ! Ce catalogue est un vrai attrape jardinier ! Sur le site j'avais eu peu de coup de coeur mais là sur papier j'ai trouvé<br /> plein de chose !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche