Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 14:00

Coucou,

 

J'étais partie pour faire un article avec les fleurs du moment... mais autant dire qu'il n'y a pas grand grand chose.... tout au plus l'ami Géranium Rozanne  et le Penstemon qui font de la résistance... mais je vous les ai montrés déjà plusieurs fois !  Tant pis voici donc mes trouvailles du jour !

 

 

On commence avec des fleurs en devenir ! Celles du Laurier Tin :

P1020244J'aime beaucoup ce type d'arbuste qui reste bien présent en hiver et qui offre en plus leur floraison !  Dommage que celui là soit derrière chez moi, je n'en profite pas beaucoup.

 

 

Juste en face, mais plus chez moi, ce qui fut des fleurs : les baies du Laurier du Portugal (enfin je crois que c'est ça... corrigez moi si je me trompe)

P1020245-copie-1.JPG C'est un bel arbuste, voir même un arbre d'ailleurs, que ma Pistache adore !


Ce matin après un petit pipi, se sentant plus légère, elle a galopé et op op elle s'est faufilé entre les branches :

P1020248P1020253C'est quelques choses qui lui manque dans mon jardin : des arbustes sur lesquels grimper !

 

 

Maintenant une fleur hors saison : La Bacopa !

P1020259-copie-1.JPGP1020262J'ai trois pieds comme celui là couverts de fleurs. Ils le resteront jusqu'à une très forte gelée.  Sur ma table je rassemble au fur et à mesure les potées un peu fragile.  Et j'ai aussi encore quelques pensées à planter !

 

 

Cette fois ce n'est pas une fleur, mais un feuillage qui cet hiver offrira sa belle couleur chaude ! Heuchère pourpre :

P1020270Ses feuilles sont plus claires mais il lui faudra un peu plus de froid pour vraiment changer de couleur ! Je vais faire le tour de mes Heuchères si le soleil veut bien me donner un rayon !

 

 

Pour terminer un autre feuillage mais qui lui ressemble à un bouquet de fleurs de feu ! Berberis Thumbergii "Admiration" sous le soleil d'hier !

P1020238A gauche c'est le jolie feuillage d'automne de la Spiréé Japonica "Magic Carpet" et à droite, le feuillage argenté d'une gentiane, et le beau Géranium Rozanne !

Ce Berberis n'est pas persistant, il offre toute la belle saison une couleur bordeaux très très belle. Mais pour la conserver il doit être au soleil, sinon il passe au vert ! J'ai pu le vérifier cette année

 

 

Voilà les petites "fleurs" du jour ! Je vous souhaite une bonne journée et un bon weekend !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ah, magic carpet va beaucoup mieux à ce que je vois ! la mienne aussi a apprécié le déplacement !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il va super bien :) il a fait de nouvelles feuilles et m'a offert une très belle couleur automnale :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Tes "petites" fleurs sont pleine de charme! Je n'ai jamais vu des fruits sur le Laurier du Portugal, mais je ne pourrais rien t'affirmer. Bonne fin de soirée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> le laurier du portugal fait des fruits ça j'en suis sure :p enfin mon livre de botanique à l'air sûr de lui :) Mais comme souvent on les taille on ne voit pas leur fructification.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ton petit Admiration a toute la mienne, très joli ... Ici, même les heuchères se transforment en vieilles salades en hiver !...<br />
Répondre
I
<br /> TEs photos sont bien plus belles celà se remarque.....<br />
Répondre
N
<br /> de très jolies petites fleurs !!!<br />
Répondre

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche