Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 16:00

Coucou,

 

Je sens que certains d'entre vous vont me détester mais aujourd'hui on a eu du soleil et des températures douces : 10°c ! Parfait pour entamer le premier vrai jardinage de l'année.

Bon pas trop fort non plus hein !

 

Je me suis attaquée au nettoyage d'un tout petit bout de massif :  Pistache nous montre l'état il y a quelques jours ! P1030279

Pourquoi ce coin là en premier ? car avec seulement un arbuste au milieu et un petit bout de Stachys Lanata inratable j'ai pu y allez à la binette !  L'autre côté lui est plus casse tête, une seule solution à 4 pattes pour déterminer brindille après brindille si ça reste ou ça part ! Mais ça sera pour plus tard. Voici donc le résultat :

P1030376 

J'en ai profité pour glisser un bulbe de narcisse Géranium, le pauvre se trouvant en plein sur le nouveau passage s'est fait ratatiner ! j'espère qu'il va s'en remettre j'aime beaucoup sa très jolie fleur !

P1030377DSC10222(Photo : Avril 2012)

 

Sur l'arrondi de ce massif j'ai enfin découvert mes premières pousses de Tulipes Angélique, 8 bulbes ont été planté, 8 pousses sortent le bout de leur nez !

P1030379

Et les Jacinthes ne sont pas en reste !

P1030390

 

Du côté des arbustes ça se bouscule aussi :

Le Chèvrefeuille !

P1030396

La Spirea Japonica "Magic Carpet"

P1030355nb : j'ai raté ma photo, car c'est la branche du premier plan que je voulais mais en fait on voit très bien les bourgeons sur la branche derrière !

 

La Clématite Viticella "Mme Julia Correvon" !

P1030398

 

Un bien agréable après midi au jardin ! Je sais que Février est loin d'être fini mais ça sentait bon le printemps ! Passez tous une bonne soirée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Et oui qu'il est agréable de pouvoir jardiner un peu quand le temps le permet. Avec la pluie qui n'a pas cessé de tout l'hiver, les mauvaises herbes se sont installées, et les bulbes vont être<br /> envahis,  il y a du boulot......<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui il y a un sacré boulot ! mais après l'hiver j'ai toujours une grosse dose de courage et d'énergie :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu as d ela chance d'avoir pu aller dehors, j'ai eu beaucoup de boulot ces derniers temps, du coup, le jour où il a fait beau, je suis restée devant mon pc, grrr...le soleil me caressait le<br /> visage de la fenêtre, une vraie torture :)<br /> <br /> <br /> Ouh là, ce bout de clématite me donne des frissons ! j'ai du coup envie de vérifier la mienne, mais il pleut comme vache....allez, tant pis, j'y vais ! je reviens !<br /> <br /> <br /> me revoilà :) mmh c'est très très discret, un mini bourgeon, comparé à toi ! par contre les rosiers, toutes ces belles feuilles...bon, je vais aller me sécher, suis trempée !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ma clématite est très protégé des vents d'est et de nord ça peut suffire à avoir quelques jours d'avance ! Ce weekend je vais la tailler.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui on a eu aussi une belle pluie froide :p<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Profite, profite  !... Envoie-moi un peu de chaleur, toujours 10cm de neige chez moi !...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihi !  tu ne veux pas de l'eau plutôt, parce que je vous ai parlé DU jour où il a fait beau mais depuis décembre on bat des records de pluie. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Attends moi : j'arrive te filer un coup de main....ici c'est tellement "gadoue-land" qu'il est impensable de mettre les mains dans la terre : ça colle, c'est froid ! en plus, ce matin : pluies<br /> verglaçantes...l'horreur !<br /> <br /> <br /> bisous de picardie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> La terre était un peu collante mais elle se travaillait bien.  La pluie est de retour pour nous aussi. Bon sans le froid c'est toujours ça. Bon courage !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci Lydie, pour cette séance de jardinage par procuration!<br /> <br /> <br /> Tu nous aides ainsi à patienter...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche