Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 12:30

Coucou,

 

Et oui, comme toute débutante j'y vais à tâtons pour le bon nombre de plantes le bon écartement...  Et souvent j'en mets trop !

 

Le massif jaune et violet, en est l'exemple parfait !

DSC03026On ne distingue pas grand chose...  L'automne verra donc quelques changements !  Des ajouts, des retraits, des déplacements... Histoire de gagner en lisibilité !

Mais bon pour apprendre à jardiner il faut... jardiner ! Et je dois dire que, si ça n'est pas vraiment ce que je voulais, tout ce petit monde pousse bien ! C'est déjà un bon résultat  !

 

Voici au passage les roses de ce massif  :

roses au 29 maiThe Pilgrim est attendu pour les jours à venir !  Rhapsody in Blue a une odeur fabuleuse ! Le bel inconnu a un parfum plus doux plus "rose". Ce dernier d'ailleurs ne devait pas se trouver ici, puisque c'était un massif jaune et violet... mais bon il est tellement beau que je ne vais pas me plaindre, et puis il fera un rappel avec Salet qui se trouve à deux mètres !

 

En attendant Pink Cloud entame son spectacle !

DSC03016DSC02943Son parfum est très discret, mais il faut dire qu'avec le chèvrefeuille à côté nul besoin d 'en rajouter en ce moment !

 

Un peu de douceur maintenant :

DSC03018Mes belles Marguerites... désormais accompagnées des Nigels de Damas.

 

Je commence à remplir mon classeur de notes sur les massifs créés en 2011 et début 2012. Je suis contente de voir que tout pousse, mais il y aura encore du travail pour que tout prenne sa place définitive !  En attendant je profite des petites merveilles qui "habitent" Cagouille's Garden !

 

Je vous souhaite une bonne journée et je vous laisse avec Léo, le petit nouveau !

DSC02995

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'oublais... Pink Cloud rend vraiment chouettement !<br />
Répondre
J
<br /> Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule, on a tendance à ne pas aimer les "trous" au départ et à planter trop serrer. Moi aussi j'apprends encore à ce niveau ! Tu l'as dit: c'est en jardinant<br /> qu'on apprend à jardiner. Ne dit-on pas qu'il faut avoir 3 jardins pour pouvoir faire ce qu'on souhaite/M ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> 3 jardins ! et bien j'ai encore du travail :p<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Si tu savais le nombre de fois où l'on a déplacé des plantes ! Il faut en faire l'expérience pour aboutir à un résultat qui te satisfera. Bien qu'encore maintenant, je me fais déjà une liste de<br /> changements pour l'automne.<br /> <br /> <br /> Les marguerites avec les nigelles, c'est très beau.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça me rassure :p En tout cas je sais que j'aurais encore plein de choses à faire à l'automne et le pire c'est que j'en suis contente :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Planter serré c'est ce que je fais encore et après il faut déplacer mais certains paysagistes conseillent de planter serré alors!<br /> <br /> <br /> J'ai acheté dimanche le rosier Pink Cloud mais mon mari veut le mettre à un endroit et moi à un autre .<br /> <br /> <br /> Il aime le plein soleil je crois.Il faudra choisir l'emplacement le plus adéquat.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il aime le soleil ! Le mien est contre un mur ouest sud ouest, comme il est haut il a du soleil depuis midi jusqu'au couché ! Voir même plus tôt dans la matinée pour les plus hautes branches.<br /> Mais il a le pied un peu plus au frais ! comme sa clématite<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ton rosier Pink Cloud est magnifique. La végétation s'est en effet bien développée. Mais tu sais, moi qui jardine depuis longtemps, j'ai pour habitude de planter serré pour faire de l'effet tout<br /> de suite, quitte à agrandir le massif et déplacer ensuite les plantes.<br /> <br /> <br /> Je me sers des photos faites en saison quand je jardine au moment où les plantes sont en repos.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je fais beaucoup de photo pour pouvoir bien juger de ce que je dois bouger ! Il faut quand même avouer que là... c'est trop fouilli :p<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche