Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 12:30

Coucou,

 

Le soleil joue à cache cache avec les nuages ce matin ! Je sens que la journée va être agréable Mais pour le moment, op op un petit tour au jardin !

 

Première image de ce pèle mêle : une douce rencontre entre Viola Cornuta et Viola "jenesaispaslaquelle"

DSC09791

 

Tiens, au fait savez vous comment on différencie une violette d'une pensée : La violette à deux pétales vers le haut et trois vers le bas, la pensée à quatre pétales vers le haut et un vers le bas !

 

Un petit passage par ma ronde de Narcisses Cheerfulness !

DSC09792Ils  ont bien grandi et on voit apparaître les premières tiges à fleurs ! Ils seront prêt pour avril !

 

L'Heuchère Marmelade a pris une couleur vraiment fabuleuse !

DSC09775Elle a l'air de bien se plaire avec son copain Acer (un Garnet)

 

Cette fois si je ne me suis pas trompée : voici les premières feuilles de l'Echinacéa "Pink Double Delight"

DSC09798

 

Autre sortie récente : Dicentra Spectabilis, rose, planté à l'automne :

DSC09797

 

Ce qui m'amène à la photo suivante : le fonds du massif Lovely Pink :

DSC09800Au niveau du bâton de bambou il y a le Coeur de Marie que je viens de vous montrer, et de l'autre côté du coussin de Violette et du Cornus Alba Sibirica (qui bourgeonne) son cousin blanc !

 

DSC09796J'aurai bientôt les premiers petits coeurs blancs ! 

 

Non loin de là un rosier qui me fait plaisir : Le bel inconnu grimpant qui ne ressemblait plus à rien  gêné par son voisin rose, et que j'ai taillé très sévèrement :

DSC09783Il forme un joli feuillage !  J'ai coupé la grande branche qui ne donnait plus rien ainsi que deux autres vieilles tiges. J'ai laissé 4 nouvelles et 2 anciennes. Je pense que je vais peut être essayer de le conduire en arbuste.

C'est le jumeaux du rosier que je vous montrais hier. Je pense qu'il s'agit de Parure d'Or. C'est un rosier Delbart de 1965. Facile à trouver près de la maison, il correspondrait bien aux types de choix de l'ancienne propriétaire. (link)

 

Mais attention on ne termine pas un pèle mêle du lundi sans chat ! Alors voici Pistache !

DSC09707" Tu viens bronzer avec moi ?"

 

Je vous souhaite un bon début de semaine et un bon lundi

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> effectivement, je n'ai pas vu passer cet article (mais normal, c'était un samedi :) )<br /> <br /> <br /> en fait, c'est que je vois aussi tes rosiers, qui ont leurs feuilles bien avancées, et chez Marie-Claude , c'est son stellata qui a ses fleurs grandes ouvertes, alors que le mien (tu peux voir<br /> mon article d'aujourd'hui, il est en photo) n'en est pas à ce stade. Mais bon, pour lui je sais que l'ouverture se fait vite, d'ici 3 jours, il aura rattraper son retard. Mais bon, c'est bizarre<br /> quand meme tout ça ! <br /> <br /> <br /> (merci pour ta réponse !)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors mes rosiers... ils sont plein sud protégés du vent ça doit jouer :) Mais j'en ai un juste à côté qui est à peine en bourgeon donc ça dépend aussi des espèces  ! Pour le stellata ça...<br /> je ne sais pas ! Pas de magnolia chez moi :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Décidément, je trouve que la végétaion est avancée chez tout le monde plus que chez moi ! ton acer a déja commencé à développer ses jolis petites feuilles, alors que moi il est au stade de<br /> bourgeon, je ne comprends pas ! hum peut etre l'exposition, une terrasse plein ouest, donc plein vent, qu 'en  penses-tu ?<br /> <br /> <br /> j'attends ton billet printanier ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te rassure ça n'a rien à voir avec mon jardin ou l'esposition du tien :) Je l'ai reçu il y a une quinzaine de jour maintenant et il était déjà très avancé ! Surement dû à un passage en serre<br /> ou autre.<br /> <br /> <br /> Le voici le jour de son arrivée :<br /> <br /> <br /> Article<br /> <br /> <br /> C'est ton Acer qui est à la bonne heure :)<br /> <br /> <br /> Le billet printanier arrive !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Eh bien, ça pousse chez toi ! j'aime beaucoup les petites violettes/pensées. Au jardin, j'adore toutes lees pensées qui se ressèment tous les ans dans des endroits différents, au milieu<br /> du gazon ou ailleurs, qq je les transplante. Pistache me rappelle les minettes que j'ai eu, l'une nous a quitté à 20 ans, l'autre à 10 ans, parfois j'ai envie d'en reprendre un chat mais comme on<br /> s'absente plus souvent cela m'ennuie toujours de les laisser même si quelqu'un vient les nourrir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aurais du mal à me passer de mes chats, mais c'est vrai que nous partons peu. Tes petites plantes poussent toutes bien ! Elles ont l'air d'apprécier l'air de la Charente Maritime !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> quel plaisir de voir la nature se reveiller surement<br /> <br /> <br /> les pousses de l'Echinacéa est bien mieux levé que les miennes<br /> <br /> <br /> je veux bien bronzer avec le minou moi quel belle vie !!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai un autre echinacéa qui n'a pas encore montré une feuille !<br /> <br /> <br /> C'est beau la vie d'une Pistache !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Si Gine est en manque, je peux lui en fournir à la pelle ! lol<br /> <br /> <br /> Lydie, je ne t'oublie pas, mais il a plu tout le week-end.<br /> <br /> <br /> Demain, je m'occupe de tes petites plantes :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de soucis je sais que tu ne m'oublie pas ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche