Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 11:30

Coucou,

 

Il a plu toute la nuit et ce matin encore. Enfin ! Nous avions eu à peine deux crachins depuis la période de froid et j'avais bien senti que le sol était déjà sec !

Mais pour passer ce dimanche revenons donc à une période qui fut bien sèche : juin 2011 !

 

Pour commencer la promenade un joli panier d'Impatiens :

DSC02645Une petite plante qui offre dans les coins d'ombre une vrai couverture de fleurs aux multiples coloris !  Attention : elle peut être attaqué par le mildiou !

 

Lui ne risque pas grand chose et a trôné au milieu de ma pelouse un long moment ! un petit pied de  Coquelicots que j'ai épargné avec ma tondeuse !

DSC03027Bon il faut dire que je n'ai pas eu besoin de beaucoup tondre à cette période

 

Les stars de juin restent les Roses Trémières que j'aime tant ! En voici trois photos :

DSC02739Avec en arrière plan la gentille Cléo, chatoune du british neighbor ! (voisin britannique)

 

DSC03177Dans un des derniers rayon de soleil du soir

 

DSC02712Dans le jardin du voisin devant son très beau bain à oiseaux !

 

Sans les trémières une autre rose :

DSC03199Un rosier grimpant qui fleurit par vague "mensuelle" de mai aux gelées. J'espère cette année qu'il va m'offrir un beau spectacle !

 

Un petit coin tout fleuri pour le plaisir des sens !

DSC03158

 

Et enfin, son achat a provoqué la création du massif qui portera son nom : Le Potentille Fructicosa "Lovely Pink" !

DSC03086

Il y a tant de différences au jardin cette année, que juin 2012 n'aura rien à voir avec juin 2011 ! Si ce n'est bien sûr le plaisir d'être dans mon petit Cagouille's Garden !

 

Je vous souhaite un bon dimanche, et je vous laisse avec l'étrange floraison de la Fritillaria "Michalovskyi" !

 

DSC09761A suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Sympas ces retours en arriere...vivement qu'on soit de retour en juin ! mais bon on est pas pressés...le meilleur du jardin est juste devant nous !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le printemps n'est pas une saison très fleuri encore chez moi ! j'ai fait des plantations mais il faudra que je travaille cette saison !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Très jolie ta fritillaire ! J'ai cru qu'elle devait être plantée dans un terrain humide ? Qu'en penses-tu ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui un sol bien drainé mais frais à humide (je l'ai su après) ! Si les miennes sont si petites c'est sûrement par manque d'eau. Car si ma terre est bien drainée, elle n'est pas particulièrement<br /> humide, surtout dans ce massif !  J'ai vu beaucoup de photos de cette fritillaire en pot !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mes roses trémières semées en septembre sont toujours dans leur pot, il faut que je les plante mais j'attends encore un peu ... je ne crois pas qu'elles fleuriront cette année ... J'ai Nigra<br /> depuis 3 ans et j'ai vu qu'elle ressortait mais j'ai préféré semer des roses, du clair au foncé ... elles me manquaient ;) ...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si tu les as semé en septembre il se peut qu'elles fleurissent cet été ! Elles ont le même style de comportement que les bisanuelles ! pas loin de chez moi il y en a des roses saumon vraiment<br /> superbes ! Comme une idiote je n'ai pas pensé à récolter des graines... mais cette année je le fais ! J'essairai d'en avoir assez pour les partager :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Lydie,<br /> <br /> <br /> Magnifiques toutes ses photos de fleurs. Un petit appel au Printemps peut être.<br /> <br /> <br /> Ici les -16 sur une semaine on laissées des traces aux  arbres fleurs et autres plantes.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> jm.rober<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je veux bien te croire ! J'espère quand même que tout repartira ! Et oui c'est un appel au printemps : on veut des fleurs !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est sûr que ton jardin est en pleine évolution, juin 2012 sera bien différent. tes roses trémières sotn magnifique, j'en ai des jaunes pâles, je nesais plus leur nom ! J'aime beaucoup aussi ton<br /> rosier et la grue que ton homme t'a offert, elle est magnifique. Chez nous aussi, ce dimanche a été bien arrosé.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ! J'ai tellement hâte de découvrir le fruit de mes "créations" !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche