Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 14:00

Hello,

 

38°C ! Je me terre dans ma maison qui reste encore fraîche ! Je suis sortie ce matin tôt mais déjà il faisait une chaleur terrible. Maintenant je ne mettrai mon nez dehors que dans la soirée après 21h ! Mais j'ai quand même quelques photos pour vous, faites hier !

 

Commençons par les fleurs orange :

Les capucines que j'ai sorti de la jardinière et planté un peu en désespoir de cause semblent toute contentes de leur nouvel environnement. La plus en mauvais état refait des feuilles et fleurie : 

DSC03203.JPG

Elle semble me dire : bonjour ! tu vois je vais bien mieux !

 

Petite photo de mon rosier jaune orange (juste avant la coupe des fleurs fanées) qui fait une belle seconde floraison. Fleurs aussi grosses et aussi nombreuses qu'en mai ! L'année dernière il m'avait beaucoup surpris aussi, car la première année (ma première année dans la maison pas la sienne ) il avait du faire 2 ou 3 petites fleurs ! Une bonne taille, de l'engrais spécifique, traitement au premier signe de maladie, enlever les fleurs fanées... les rosiers demandent beaucoup de soin. Mais ils rendent bien tout ce qu'on leur donne !

DSC03199.JPG

 

 

Et maintenant le violet !

 

Mon osteospermum : pas moins de 15 fleurs ce matin et hier déjà une bonne douzaine, ça y est il a lancé sa floraison ! (on ne le voit pas mais il a de très très nombreux boutons)

DSC03197.JPG

 

Un peu plus sombre : les ophiopogons ! Ils grandissent doucement. Je ne leur en demande pas plus ! Il faut savoir que c'est une petite plante qui n'apprécie pas beaucoup les terres calcaires. C'est pour ça que cette année c'est un essaie : je veux savoir s'ils peuvent s'adapter à mon jardin. J'aime beaucoup la couleur et le côté graphique de ces plantes ! Si elles prennent une belle taille j'en ajouterai ! 

 DSC03196.JPG

 

DSC03198.JPG

 

Celui que j'ai mis dans mon panier de feux mes impatiences a un peu plus grandit ! Il  sera rejoint par un fétuque bleu, 2 petits pétunias rose et un ou deux de mes pieds de de belle de nuit ! Plus rien à voir avec la première idée, mais là j'ai fait avec les moyens du bord et un budget de 5 euros ! je vous montrerai le résultat demain ! 

 

Voilà pour les photos du jour ! Je retourne à ma lecture des derniers journaux sortis en cet fin juin, si je voix des choses intéressantes je vous tiens au courant ! 

 

Bonne journée 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche