Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 08:30

Coucou,

 

Une petite demi heure par ci une petite demi heure par là... les travaux avancent ! Du coup j'ai quand même décidé de vous montrer le "chantier" !  Attention aux âmes sensibles ça n'est pas encore un jardin de rêve

 

Voici donc l'avancement au 10 octobre :

DSC08024 Et figurez vous que c'est avec cette photo que j'ai encore modifié mon plan de massif ! En effet je me suis rendu compte que si je plantais des arbustes trop haut sur le début du massif j'occulterais la vue sur le bassin depuis la table (qui se trouve à ma droite quand je prend cette photo) !

La première partie va donc être engazonné (s'était prévu) mais la seconde dévolue au massif devra conserver la vue.

 

Pour mieux comprendre le travail que j'ai fait, un petit retour en arrière pour voir à quoi cela ressemblait avant que la parcelle gauche ne fasse partie du jardin.

 

On commence avec une vue de loin en mai 2012 :

DSC02352Tout ce passe au fonds ! Vous pouvez voir ma belle masse d'Iris...

 

On s'avance un peu (nous sommes en juin 2012)

DSC03555

 

Vous voyez ce qui n'est plus là !  Changeons de côté pour voir ce qui était dernière le grillage...


DSC03613Il y avait du monde ! Iris, Gaura, Rosier, Violette, Framboisier...

 

J'ai encore un gros massif d'Iris à enlever, ainsi que le Laurier Palme en topiaire, mais croyez moi j'ai bien bossé ! Surtout que tout ce qui est enlevé doit être recasé !  

Je vous offre la vue du jour dans l'autre sens :

DSC08034.JPGet oui le bazar dans les deux sens pas de jaloux !

 

On reprend la photo du début :

DSC08024Donc il faut imaginer le tout sans pierre sans bac blanc ... la pelouse bien verte partout ... et les plantes suivantes :

massif central en long 3N'hésitez pas à cliquer pour bien lire !   Le trait représente l'ancien grillage.

Il y aura en plus des petites vivaces basses comme des Géums, des Asters Dumosus, des Aquilegias....  et puis quelques narcisses !  Ne me dites pas : oulà un Laurier du Portugal mais c'est immense ! Vivi je sais, mais le mien est un topiaire : une boule sur tige !  On le voit sur la photo au dessus. Je ne l'ai pas encore déménagé, sa nouvelle place n'étant pas tout à fait prête !  Le seul à ne pas bouger d'un pouce c'est l'adorable rosier The Pilgrim  ! J'ai eu quelques frayeur en déterrant le rosier Kimono dont les racines étaient comprimées dans les rhizomes d'Iris... (une plantation de l'ancienne propriétaire)  J'espère qu'il va s'en remettre !  Mais de toute façon perdu pour perdu, il fallait que je fasse quelque chose, les rhizomes auraient fini par l'étouffer !  Je vais pouvoir planter mes deux premières Hemerocallis ! Kindly Light est une Spider, assez grande : 70cm, alors que Petite Musette ne dépassera pas 50cm.

 

J'avais prévu plus d'arbuste mais comme je vous l'ai dit précédemment je veux garder une belle vue sur le bassin !

Je vais donc déjà voir comment ce massif évolue l'année prochaine !

 

Allez op op prochaine étape  les plantations et le semis de gazon ! Mais avant ça je vous offre ma première floraison de l'Eupatorium Rugosum "Chocolate" !

DSC08001

 

Bonne journée à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> une bonne dose d'imaginatio, beau travail!<br /> <br /> <br /> si tu souhaites avoir quelques bricoles de plantes, en ce moment je suis dans les division...tu me rejoins sur mon mail perso<br /> <br /> <br /> a+@<br /> <br /> <br /> mp<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est très gentil, mais il faut déjà que je case tout ce qui est en attente ! et crois moi il y a du monde ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est en effet une bonne idée d'avoir repensé le plan afin de donner une vue de plolongement à cette partie de jardin, mettant le bassin en valeur qui apportera son + à la vision du<br /> tout ! C'est un sacré chantier à réaliser, mais voyant la volonté de Cagouille's garden de par ses réalisations en jardin, alors "en avant toute" !!! Bon courage & bon jardinage<br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est du travail... mais c'est avant tout du plaisir :) plaisir de faire et puis plus tard plaisir de profiter :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca cogite, ça cogite !<br /> <br /> <br /> Ton nouveau massif va être très beau et pour les arbustes, il faut bien réfléchir, en effet.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, je ferais des achats d'arbustes dans un an quand j'aurais déjà vu évoluer tout ce que j'ai fait ! Déplacer une vivace c'est facile, un arbuste c'est une autre histoire :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est suoer pour toi d'avoir pu récupérer cette parcelle   ça ca faire un très beau jardin   bon courage  mais quand on aime  on ne compte pas   bonne<br /> soirée  bises cath<br />
Répondre
J
<br /> Beaucoup de travail.  Moi aussi j'ai changé des vivaces de places car cela bloquait la vue au jardin d'ombre.  Très jolie l'Eupatorium.  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> parfois quand on a le nez dans nos plantations, on oubli la vue que l'on peut avoir ! Heureusement que le jardin nous laisse le remodeler à notre guise :<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche