Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 16:30

Coucou,

 

Au jardin les travaux avancent mais je n'ai pas envie de vous montrer des photos qui ne racontent pas grand chose, donc ce sera pour plus tard. Du coup lors d'un épisode pluvieux je me suis promenée dans les photos des mois passés. En voici quelques une...

 

Janvier 2012, une belle gelée blanche suffit pour que je m'amuse comme une petite folle avec mon apn !

DSC08479Potée givrée ! Le carex se prête bien au jeu de la perruque trop laquée !

 

DSC08466-copie-1Le coeur d'un petit chou d'ornement comme un bijou !

 

DSC08490Et le Skimmia comme saupoudré de sucre glace !

 

 

Mais dans ma ballade je suis aussi tombée sur cette photo du 22 novembre 2011 :

DSC07547L'adorable petite Artemisia "Powis Castle" juste plantée...  J'avais bien vu ses dimensions sur la fiche... 80*100cm... mais bon je me suis dis la première année... blablabla...  Là voici prise en photo il y a quelques jours...

DSC07994La petite armoise a "mangé" tout le massif en quelques mois...

(désolée mais c'est la partie en travaux)

 

La belle dame, que j'adore malgré tout, va déménager dans un coin où elle pourra s'étaler à son aise

 

 

Et puis j'ai admiré la série de photo du début de printemps et les bulbes :

DSC00548Avril 2012, j'adore mes jolies Narcisses Cheerfulness ! Fleur double, très pâle et très odorante ! À conseiller à tous et surtout aux allergiques à la couleur jaune (sisi j'en connais !) Le petit souci c'est qu'au centre de cette jolie ronde va se trouver un rosier (Dainty Bess) ....

DSC07842Précisément là où il y a le bambou.... Je vais donc devoir au préalable récupérer avec précaution mes chers Narcisses, car autant vous dire que ceux là je ne veux pas les perdre !  puis faire un beau trou pour le nouveau copain, et remettre les Narcisses que je trouve très bien à cette endroit !  

 

Merci aux photos numériques qui permettent de visualiser une année de jardinage.  Personnellement je range mes photos de jardin par année, puis par mois.

 

 

En attendant je vous souhaite une bonne soirée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'aime beaucoup ta photo de chou avec toutes ses gouttelettes.<br /> <br /> <br /> Il est vrai que la pluie comme la neige offre un spectacle original à toute personne qui s'en donne la peine.<br /> <br /> <br /> AleX.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> En fait je crois que quand on s'arrête pour regarder de plus près notre entourage on découvre de  vrais merveilles !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Lydie, t'inquiète, je tiens le coup ;) ! ...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> on a encore j'espere.........le temps de voir les gelees!<br /> <br /> <br /> a+@<br /> <br /> <br /> mp<br />
Répondre
N
<br /> Lydie, les gelées blanches sont ici   !... Tous les matins depuis une semaine !!! ... Viens voir comme c'est<br /> beau hahaha !... Moi, j'en ai déjà marre !...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mince ;o promis je te ferai un article spécial été pour toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> C'est toujours plaisant de farfouiller dans ses anciennes photographies. Et on retrouve parfois des surprises, une plante qui a bien évolué depuis, une lumière qu'on avait su saisir. Alors, je<br /> suis partante pour les petites promenades dans le temps.<br />
Répondre

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche