Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 18:00

Coucou,

 

Il y a peu je vous parlais de mon massif Lovely Pink en hiver, et bien suite à mes nombreuses plongées dans les photos 2012 j'ai eu envie de vous le montrer en juin ! C'est sûrement son mois de prédilection !

 

Op op s'est parti !  On commence avec une vue d'ensemble :

DSC03763Le rosier Pink Cloud fini sa floraison, et la Clématite Viticella "Mme Julia Correvon" a pris le relais.  Cette année le Chèvrefeuille un peu en retard était toujours en fleur.  Son odeur fabuleuse est un bonheur !

 

Mais approchons nous pour voir le foisonnement de fleurs ! Car ce qui m'a rendu heureuse c'est que ce massif, créé en juin 2011, a pris cette année un belle densité, chaque fleur se mêlant à ses voisines !

DSC04030Le rosier Gruss An Aachen s'est fait désirer... mais il faut dire que Môsieur a décidé en janvier de pousser... résultat le froid de février lui a frisé les moustaches !  C'est donc un petit rosier cette année ! Mais il m'a donné quelques magnifiques roses en juin !

DSC04183Voyez le pauvre n'est pas bien grand, même les Scabieuses le dépassent !  Le feuillage du Cornus Alba "Sibirica" le met bien en valeur, et les petits Géraniums Sanguineum mettent un peu de peps !

 

Une autre vue : vous la connaissez elle fait partie de mes 5 photos préférées

DSC04222Si je l'ai choisi c'est qu'elle me plaît bien sûr... elle montre ce foisonnement que je recherche dans mes massifs, et puis elle montre autre chose... de plus personnelle... vous voyez ce point rouge : joli coquelicot s'est invité... il y a quelques années au nom de la sacro sainte harmonie de couleur je l'aurais arraché sans pitié... mais j'ai évolué... et si je façonne le jardin à mon image, ce dernier laisse son empreinte sur moi aussi !

 

Allons voir un peu plus vers le tipi en bambou !

DSC03984 La petite lanterne sert à mettre les boules de graisse et graines pour les oiseaux en hiver.

Mangeoire improvisée mais bien pratique !

 

Vers la mi juin les Echinaceas commencent leur show ! "Southern Belle" va apporter la force de sa couleur ! En arrière plan on devine le Géranium Riversleaianum "Mavis Simpson" ! 

 

Il est à l'ombre mais il étire ses longues tiges jusque sur le devant de la scène, à 70-80cm du pied ! Sans gêner les copines en prime !

DSC04001 Et juste derrière lui la délicate Astrantia Major.

 

Une image que j'aime bien c'est la vue de l'arrière du massif :

DSC03252Avec le brouillard fleuri de l'Heuchère "Encore" !

 

Et puis sur le mur.... une Valériane.... semis spontanée, de sa maman qui est sur le toit à quelques mètres , qui s'est mélangée avec la clématite :

DSC04438

 

Et puis il y a la seconde partie de ce massif : travaillée à l'automne elle sera bien différente  : plus de vivaces et plus de rosiers !

DSC03540Elle est d'autant plus importante qu'elle borde mon coin table ! (note : je vous rappelle qu'il n'y a plus de grillage...) mais ça ce sera une autre histoire !

 

Pour finir une petite vision (non exhaustive) des fleurs que l'on trouve en juin dans ce massif !

fleurs de juin

 

Avec les modifications de cet automne je suis impatiente de retrouver le beau mois de juin ! Mais avant il faut finir l'année ! Je vous souhaite donc de passer : un bon week-end et de bonnes fêtes ! 

 

marjolein-bastin-5.jpg

Allez... op op... je vais commencer par faire comme la 'tite souris de Majolein Bastin et je vais allez choisir ma tenue !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> j'aime la valériane qui s'est ressemée près de la clématite, l'ensemble est très réussi!<br />
Répondre
B
<br /> Plus que six mois à attendre !<br />
Répondre
L
<br /> Ta clématite est une merveille : j'aime l'aspect un peu négligé de ses fleurs et l'intensité avec laquelle elles absorbent la lumière du soleil!<br /> <br /> <br /> Qu'il me tarde de voir quelques fleurs revenir au jardin...<br /> <br /> <br /> *belle soirée*<br />
Répondre
D
<br /> Une douceur de vivre tout en couleur dans un petit coin de paradis champêtre, on aime.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, venant de votre si beau jardin ça me fait très plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je vois enfin toutes les photos !<br /> <br /> <br /> Je suis venue trois fois et les deux dernières, OB avait un bug et aucune ne s'ouvrait !<br /> <br /> <br /> Ton massif est magnifique en juin avec toutes ces couleurs qui s'harmonisent entre elles pour former un ensemble charmant.<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de le voir l'an prochain, comme toi.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quand c'est comme ça essaie de faire F5 ça reload la page et parfois ça règle le problème :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche