Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 17:33

Coucou,

 

J'espère que ces fêtes de Noël ce sont bien passées pour tous !  Cet après midi le soleil ayant décidé de faire un timide passage je suis partie à la recherche de quelques fleurettes !

 

Et j'en ai trouvé ! On commence par des demoiselles que la douceur de ces derniers jours a trompé : des petites violettes !

P1020820Je suis d'autant plus surprise que c'est le pied que j'ai transplanté en même temps que le petit Laurier du Portugal ! La touffe est venue avec les racines alors elle a suivi l'arbuste !

P1020823C'est très costaud les violettes ! Il n'y a guère que les grandes chaleurs qui leur fassent baisser le nez !

 

J'ai aussi trouvé une rose ! Poulidor a réussi à ouvrir son bouton !

P1020825

 

Il n'y a pas que les fleurs qui égaient la période sur les rosiers ! Sur mon Pink Cloud j'avais laissé des roses... et j'ai de beaux cynorrhodons bien rouges et ronds !

P1020826C'est une facette du rosier que je découvre et que j'aime beaucoup !

 

Et puis il y a les Pâquerettes qui fleurissent de nouveau !

P1020829Les sauvages que je laisse précieusement dans la pelouse ou les massifs.

 

P1020834Et les Pompons plantés à l'automne !

 

On termine à l'intérieur, avec le petit nez de Mushu !

P1020817J'adore les museaux de chats !

 

 

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon "entre deux" fêtes !

souris de noel 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou Lydie !<br /> J'espère que tu as passé une très bonne fête de Noël !<br /> <br /> <br /> le climat est vraiment doux actuellement meme en franche comté<br /> <br /> <br /> a+@<br /> <br /> <br /> mp<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci:) Oui ce fut un joyeux Noël ! Quand on est avec ceux qu'on aime de toute façon c'est toujours le cas !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Des fleurs - je rêve! C'est beau, chez toi! Moi, c'est direction fleuriste ces jours, histoire de casser la grisaille - parce que au jardin, c'est tempêtes, orages, pluies, neiges et autres<br /> intempéries sympathiques! Bonne soirée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> N'imagine pas une profusion ! Mais c'est vrai que quelques petites fleurs ça fait toujorus un super plaisir en cette saison !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> chouette, des images fleuries ! on a de la chance dans nos régions, quand même :)<br /> <br /> <br /> je me souviens de ce tapis de violette ! cela sera ravissant en pleine floraison, à mon avis.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ! J'aurais moins de violette cette année, puisque j'ai dû en enlever beaucoup qui courraient le long du grillage, mais les petites coquines reviendront vite ! d'ailleurs j'ai remarqué plein<br /> de petits pieds qui sortent !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est vrai qu'il fait doux pour la saison, mes hellebores orientales preparent leurs fleurs, pourvu qu'elles resistent a un retour de l'hiver.<br /> <br /> <br /> J'aime aussi les museaux des chats, ta macro est superbe !!<br />
Répondre
S
<br /> Pas moyen de lire mes mails hier soir ! Heureusement, ça remarche ce matin !<br /> <br /> <br /> Dis donc, c'est déjà le printemps dans ton jardin ! Des roses, des violettes, des paquerettes, c'est vraiment super fin décembre.<br /> <br /> <br /> Comme toi, j'adore le petit museau des chats, c'est craquant et si parfait :)<br /> <br /> <br /> Bisous et très bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les pâquerettes sont à l'abris des vents froids alors elles ne se privent pas de continuer à fleurir ! La rose c'est quand même une exception :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche