Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 09:36

Hello,

 

Encore un dictons de mon invention : "Juillet humide, Touriste livide !"

 

Je suis de tout coeur avec nos amis touristes qui voient leur vacances gâchées...  Ma belle région offre de nombreuses possibilités en dehors des plages mais pour le bronzage ... c'est fichu ! Je pense à ça parce-que nous avons comme tous les ans de nombreux européens venant de Hollande, Allemagne, Belgique et Angleterre. Ils arrivent avec leur belle couleur blanche et deux jours plus tard ils sont roses cramoisis ! Mais en ce moment pas de rose... Bon haut les coeurs ! Nous n'avons pas les bonnes gaufres belges comme chez Malo ( son blog : link  ), mais je connais plusieurs glaciers géniaux. Attention hein des glaces maisons ! Miam !

 

Allez je reviens à mon jardin ! Mais je dédie quand même cet article aux touristes.

 

Pour commencer une découverte : Ce matin je faisais mon petit tour, en regardant ma sauge de graham je me disais que l'année prochaine je ne me fatiguerais pas à trouver une composition pour le massif qui la jouxte et qu'elle dévore pour moitié !

DSC04116.JPG

Sur la gauche on voit aussi une branche de bignone, il y a un pied à 2m de là et cette cochonnerie pousse partout !

 

Puis mon regard est resté accroché sur des feuilles plus grandes et plus claires en arrière plan... je m'approche... et je découvre...

DSC04113.JPG

DSC04114.JPGDeux pieds de belles de nuit qui ont poussé on ne sais comment entre le thuya et la sauge ! J'en suis ravie d'ailleurs car se couleur va très bien allée avec celle des fleurs de sauge :

DSC04115.JPG

Je le dis souvent mais la nature est surprenante !

 

Dans les plantes qui ont souffert de la chaleur prématurée il y a les capucines géantes. Cette période fraîche et humide leur a donné un vrai coup de fouet. Problème : elles délaissent les tuteurs préférant s'étendre à l'horizontal ! 

DSC04106.JPG Cet après midi je vais essayer de redresser tout ça

 

Un gros plan sur une des fleurs bicolores : une merveille lumineuse !

DSC04098.JPG

 

Une autre fleur jaune de mon jardin : le solidago. Le pauvre a bien du mal à se redresser la pluie alourdissant sa belle ample fleurie. C'est dommage car avec les verveines de buenos aires cela fait un beau duo !

DSC04112.JPGLes innombrables pousses vertes autour sont de futures marguerites ( je ne connais pas leur nom) jaunes, mais ça c'est pour août !

 

Au fond du jardin après avoir déblayé j'ai découvert ce ci :

DSC03922.JPG

Une achilée ptarmica ! (enfin je pense) je vais la chouchouter car je la trouve vraiment très belle.

 

Passez une bonne journée en évitant les gouttes ! Pour ma part je vais prendre un bon café 

DSC00357.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Les achillées sont de jolies plantes, j'en ai une blanche également, qui est bien belle en ce moment, c'est une Achillée Ptarica Perry's White :-)<br /> <br /> <br /> Pour la chaleur, effectivement, on repassera ! Quoique aujourd'hui le soleil a décidé de se montrer. Du coup j'ai fait un p'tit tour au jardin pour nettoyer mes massifs ce matin, ça fait du bien<br /> :-)<br /> <br /> <br /> Bonne journée, biz !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche