Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 21:13

Coucou,

 

Difficile pour moi de tout mettre à la bonne place du premier coup ! Hier et aujourd'hui j'ai  pu faire un peu de jardinage histoire de caser les plantes encore en attente dans leur pot ! Et donc de jouer aux chaises musicales 

 

 

On commence par un de mes achats de ce week-end : Persicaria Microcephala "Red Dragon". Coup de coeur de mon homme je ne savais pas vraiment ce que j'allais en faire. Renseignements pris sur le net : 1m de hauteur, en terre fraîche et mi ombre !Cette lecture m'a immédiatement donné l'emplacement : près du bassin avec d'autres plantes qui ont les mêmes besoins.

P1060936Superbe feuillage ! Et ça tombe bien car c'est le thème de ce massif !

P1060983La Persicaire a pris la place du Miscanthus que je voulais de toute façon déplacer ! J'ai enlevé l'énorme Heuchère Marmelade du pot de l'Acer (qui du coup va rejoindre un autre endroit) et j'ai remis la belle dans un autre pot (gris foncé cette fois) car j'ai eu envie de garder l'impression de hauteur ! J'ai légèrement déplacé l'Heuchère Crème brûlée (à gauche) pour laisser un peu de place à l'Heuchère Sugar Frosting !  La quatrième Heuchère c'est Pluie de Feu avec sa fabuleuse floraison rouge. Et enfin le feuillage vert pâle c'est celui du Lysimaque Nummularia. J'oubliais au premier plan le Géranium Phaeum Samobor !  Je glisserai bien un Thalictrum à l'arrière...

 

Voici un autre point de vue :

P1070018Vous voyez il serait bien le Thalictrum non ?

 

On a prévu de mettre un banc ou en tout cas un truc pour ce poser.  Et c'est cette vue là que nous y aurons.  Entre la haie et le bassin nous allons poser quelques pas japonais pour passer sans souci et je glisserai des bugles, des lysimaques... pour couvrir le sol.

 

 

Et le Miscanthus Morning Light qu'en ai je fait ? Il a rejoint ma future haie. Il aura plus de lumière surtout celle du matin qui lui va si bien !

P1070010A gauche le Lilas planté il y a quelques jours, au milieu, le Lavatère Barnsley Baby planté ce jour, tout comme le Miscanthus Morning Light à droite ! Le Lilas est à sa place mais les deux autres... ils bougeront sûrement avec l'arrivée des arbustes cet automne.  (incorrigible !)

 

 

Tout ça commence à prendre forme, à devenir logique, ça me plaît ! Avant de vous quitter une première floraison : le rosier Iceberg !

P1060981

 

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon vendredi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Comme toi, je déplace facilement les plantes. J'achète souvent sur un coup de coeur, et suis obligée de leur trouver une place dans le jardin pas toujours adaptée à leurs besoins. Alors, elles<br /> bougent au bout d'un ou deux ans ...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je crois que nous sommes déciément toutes pareil !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je crois que ce massif près du bassin est un de mes préférés ! les couleurs sont superbes. Où vas-tu mettre l'acer du coup ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dans un massif bien ombré derrière la maison ! ça lui fera plaisir :) et je le verrai de ma chambre !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Cela te fait vraiment un joli massif très coloré près de ton bassin.<br />
Répondre
C
<br /> Très joli ton petit massif de feuillages ! Mais méfie toi du géranium Samobor, je pense qu'il n'aura pas du tout assez de place : en un an le mien occupe plus de 50 cm en tous sens.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ha... je vais prévoir de lui agrandir son coin alors ! merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est fort sympa ce petit massif...comme Sophie, je le verrais bien se poursuivre jusqu'à la haie ! Et (gros soupir), à quand des roses ici ??? Les boutons de mes rosiers sont encore tout<br /> petits. Je me régale avec ta fleur d'Iceberg.<br /> <br /> <br /> Bonne journée (froide...gelées blanches ce matin)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Charlotte<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je n'ose plus dire "ça va venir" quand je vois les températures... Comme j'ai répondu à Sophie s'est compliqué car je dois garder un passage pour la taille des thuyas, mais je suis en pleine<br /> cogitation car moi aussi ça me plairait !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche