Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 12:13

Coucou,

 

Accrochez vous 2013 sera une année avec beaucoup d'articles sur les roses, je commence avec le délicieux Evelyn !

 

 

J'ai planté ce rosier en février 2012, et transplanté à sa place actuelle en novembre 2012.  C'est un rosier anglais obtenu en 1991 par David Austin. Une couleur douce plus ou moins abricoté et blanchissant sur l'extérieur. Une grande rose en coupe plate d'une cinquantaine de pétales (je n'ai pas vérifié ) placés en quartier, celle que vous voyez en photo ci après mesure 12cm (ça je viens de le vérifier ).  Un parfum... qui s'étend à plusieurs mètres à la ronde une vrai merveille ! Une taille raisonnable 1m-1m20 à l'age adulte.  Pour ça deuxième année le mien dépasse 60cm en ce printemps.  Il a un port droit. Et il est bien remontant. 

Ses défauts... ben si il en a ! Il supporte mal la pluie, tant au niveaux des pétales qui s'abiment, que des tiges trop frêles pour supporter ses énormes fleurs pleines d'eau.  David Austin lui même  dit qu'il réussirait très bien dans les pays méditérannéens ! Mais on lui pardonne car c'est une vrai merveille de rose anglaise !

Pour la petite histoire et avant de passer aux photos, il a été créé et nommé pour le parfumeur Crabtree and Evelyn qui en a fait un parfum.

 

 

Le voici donc à différent stade de sa floraison :

rosier evelyn 3Photos prise entre le 13 et le 21 mai 2013.

 

Le pauvre a ouvert sa première fleur au moment de la pluie... résultat le nez par terre !

P1060874Du coup je lui ai mis un petit tuteur en bambou. Mais il va falloir que je fasse mieux car il mérite d'être soutenu.

P1060883Il est dans mon massif dédié aux couleurs jaune et saumon. Parmi ces sompagnons rosiers il a un autre anglais d'Austin, le fabuleux The Pilgrim !  Sally Holmès qui si il n'est pas un rosier de type anglais n'en reste pas moins d'obtention anglaise ! Et enfin un rosier qui était là avant moi, que j'ai récupéré par miracle, et que je pense être Kimono.

 

 

J'aimerais partager son parfum avec vous mais internet ne le permet pas alors je vous laisse imaginer !

P1060882

 

Je vous en reparlerai (et pas qu'un peu) quand il sera bien fleuri ! Il faut dire qu'il n'a pas moins de 20 boutons !  Je vous souhaite un bon mercredi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonsoir Lydie, Je viens de recevoir 3 rosiers Evelyn (2 pour les 50 ans de mon amie Evelyne ;)) et un pour moi. Je te remercie pour tes conseils et notamment sur le port érigé qui me donne une petite idée de l'endroit où je vais le planter. Bises
Répondre
A
<br /> On dirait un nid de soie, doux et tendre... Merci!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Sa couleur est une vraie merveille en tout cas; il me tarde de voir ton "the pilgrim" fleurir, j'ai flashé dessus moi aussi.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il ne devrait plus tarder ! Je le surveille tous les jours !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> La fleur est vraiment très belle!<br />
Répondre
C
<br /> J'avais Evelyn dans mon ancien jardin et je me souviens encore de son parfum. Un bouquet de quelques roses embaumait toute la maison. Profites-en bien !<br />
Répondre

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche