Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 16:00

Coucou,

 

Le soleil oui mais pas la chaleur ! Glagla : 1°c ce matin et on n'a pas atteint les 10°cet après midi, mais pour jardiner c'était parfait ! Je me suis donc fait un petit 13h-15h au jardin !

 

Je continue toujours la création de mon grand massif ! Là j'ai attaqué la partie du 3ème rosier rouge ! C'est le plus gros des trois, une très grosse masse de branches, autant vives que mortes. Cela a donc été mon premier travail de nettoyer le rosier pour qu'Olivier puisse retourner la terre !

DSC03340.JPGVoici ce fameux rosier, le 04 juin dernier quand le terrain n'était pas encore à moi.

 

Mais revenons à ce mois de novembre avec une vue d'ensemble :

P1020221-copie-1.JPGPhoto prise il y a quelques jours ! Nous allons tout à droite.

 

P1020354Voilà le dit 3ème rosier ce matin à 11h  !

 

Et donc à 15h, voici le résultat :

P1020368J'ai sacrifié une branche qui n'était pas morte mais sinon Olivier aurait eu trop de difficultés à retourner le terrain ! Il reste un petit bout d'herbe entre les deux parties de massif mais s'est fait exprès.  de toute façon aucune bordure n'est parfaitement dessinée donc il y aura de la rectification au printemps.  Je vais mettre du temps à avoir une belle pelouse...  Approchons nous donc pour voir ce qu'il y a dans ce massif.

P1020373D'abord contre le mur et le poteau du grillage (qui n'est pas encore arrivée jusque là ) mes deux framboisiers Belle de Malicorne et Fall Gold. Vous pouvez voir ma plantation d'Iris. Oui je sais c'est tard mais bon j'ai déjà réussi à cette date donc j'ai confiance !  Au milieu il y aura beaucoup plus tard un rosier... mais pour le moment j'y ai installé mes dahlias. Enterrés profondément je pense avoir de bien meilleur résultats que dans un carton chez moi ! L'année dernière, malgré le froid le Dahlia que j'avais laissé en terre est reparti vaillamment ! Il manque un Verbascum que j'ai oublié de planter...

Je vous rassure la forme ne serra pas carré... je déteste les angles mais comme je le disais tout à l'heure le contour définitif des massifs n'est pas fait.

 

Demain si le froid n'ai pas trop vif je taille l'herbe puis je la tond... car dans cette partie nouvelle du jardin impossible de passer directement la tondeuse... Oui... va y avoir du travail pour récupérer une belle pelouse... surtout que le terrain forme une sorte de creux au centre...  enfin ça ce sera un problème à résoudre l'année prochaine !

 

Je construit ce massif un peu bizarrement, petit bout par petit bout, sans le prendre dans son entier... En fait cet automne je me contente de le sortir de terre et de mettre tout ce que j'ai en attente ! J'ai quand même une ligne conductrice mais je veux le vivre un peu pour le finaliser ! Je me rends compte que c'est comme ça que je marche le mieux !

 

Sur ce je vais me faire un thé bien chaud et je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end !


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> il faut profitter de ses moments de soleil car celà ne va pas durer,la pluie revient<br /> <br /> <br /> j'ai nettoyer mon potager et encore ramasser des feuilles<br /> <br /> <br /> le soir on est bien ,on a respirer le bon air c'est comme ça que je le vois<br />
Répondre
N
<br /> ça va être superbe dans quelques mois !!!<br />
Répondre
N
<br /> Tu as déjà bien travaillé dans ton nouveau terrain de jeu ! tu as raison de prendre ton temps pour créer un massif parfois les idées changent ou viennent au fur et à mesure, en tout cas<br /> c'est mon cas. Si tu as un problème de dahlias je pourrais t'en renvoyer. Coup de froid ce matin 0,4° mais il ne pleut plus alors avec Bernard nous passons aussi nos journées dehors à<br /> refaire un massif, nettoyer, protéger. Je n'ai même pas trop le temps d'aller sur les blogs, en plus je ne reçois plus aucune notification !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
S
<br /> Je viens de le recevoir !<br /> <br /> <br /> Youpi! Ca remarche !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Tu as raison de faire petit bout par petit bout, vous aurez des coins aménagés plus vite et on peut toujours faire des changements après.<br /> <br /> <br /> Pour les iris pas de problème, j'en ai déjà plantés tard en saison, ils supportent très bien, j'en ai même déplacés en mars ! Par contre, dans mon Clos, ils ne fleurissent pas cette année là.<br /> <br /> <br /> J'ai planté hier après-midi ma dernière commande Delbard arrivée le matin, deux euphorbes, deux lavandes et le rosier Grand Siècle. Il ne faisait pas chaud et j'ai emmitouflé tout le monde !<br /> <br /> <br /> Les problèmes avec Orange semblent s'arranger, depuis hier soir je reçois des mails d'OB. Mais j'ai pas reçu le mail m'annonçant un nouvel article sur ton blog, faut pas trop demander !!!! lol<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br />
Répondre

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche