Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 14:09

Coucou,

 

les vacanciers doivent être bien car la chaleur est là ! Le soleil offre enfin une température digne d'un mois d'août ! Du coup j'ai eu envie de comparer mes belles Heuchères avec la planche que j'avais fait en avril !

 

Voici donc les Heuchères de Cagouille'Garden en avril 2012 :

heuchères avril

 

Puis en août 2012 !

heuchères août 2012Toujours intéressant de regarder l'évolution de la couleur avec la température !


Premier constat, "Crème brûlée" a bien brûlé, mais du coup elle ressort moins bien sur la terre ! note : il lui faut un fonds bien vert ! Alors la belle va déménager !

"Marmelade" est superbe... rien à dire je l'adore ! Couleur chaude en hiver, l'été elle se parre d'un jaune vert très doux !

"Purple Palace" est un must ! couleur chaude en hiver et plus sombre en été ! Sa couleur croise celle de Marmelade, je pense que ça peut former un excellent duo !

Près d'elle "Pluie de Feu" et "Sugar Frosting" souffrent un peu plus, il faut dire que le pied d'une haie de Thuyas n'est pas le meilleur environnement, mais bon elles s'en sortent quand même bien ! Une floraison courte, mais vraiment superbe !

"Obsidian"  a eu chaud ! Elle était coincée par d'autres plantes et un peu trop au soleil, je l'ai déplacé et elle refait des feuilles ! En Hiver sa couleur sombre est fabuleuse !  Je vous la conseille pour les potées où elle tire particulièrement bien son épingle du jeu, mieux à mon avis qu'en pleine terre !

"Encore" possède une moins belle couleur en été, mais par contre cette Heuchère de taille XXL offre une floraison continue depuis mai et en hiver elle réveille n'importe quel coin !

 

Vous le savez je suis fan des Heuchères, et j'en ajouterai d'autres à ma collection cet automne !  Un petit blog que j'ai découvert en cherchant des Heuchère : Garden Canadensis, c'est en anglais mais pas besoin de traduction pour admirer sa collection d'heuchère et les variations de couleur !

 

Dans le titre j'ai mis "Et Autres" alors voici une petit pêle mêle pour finir l'article !

 

DSC06336Le trio d'Heuchères et la belle Pistache ! Il y a aussi la chevelure blonde d'une Stipa ainsi qu'une petite pousse à l'avant, entre les Heuchères et Pistache des Phlox mousse.

 

DSC06350"Un café s'il vous plait !"

 

DSC06296Le massif Lovely Pink dans la "brume lumineuse" du matin !

 

Voilà, je vous souhaite une bonne journée sous le soleil !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Merci pour ce partage autour des heuchères Lydie. Très intéressant billet sur l'évolution de la couleur... j'en cherche une pour accompagner 2 pieds de "Green Spice"... plutôt dans les tons de<br /> pourpre je pense. Purpule Palace ou Obsedian... sont peut-etre 2 bonnes candidates !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Obsidian est très très foncé, Palace Purple a une palette plus chaude :)  Après je me demande si Obsidian n'est pas celle qui se rapporiche le plus des nervures de green spice :) suis allée<br /> voir sur le net elle est jolie cette heuchère !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'ai acheté ma première heuchère en octobre dernier j'en ai 4 maintenant et je n'ai pas dit mondernier mot !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> il y a une telle quantité de couleur ! on est obligé de se laisser tenter ;o<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi aussi je suis dans le bilan heuchère, et ce que je peux dire, c'est que j'ai créé une nouvelle variété....l'héuchère 'citronnelle brulée'...ah ah...oui, elle a même plus que chaud, il lui<br /> reste une feuille, honte à moi. Du coup, je la déplace en infirmerie à l'ombre tout à l'heure. Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça les heuchère claires n'aiment pas le soleil ! Mais je vais avoir un joli coin bien à l'ombre et je vais enfin pourvoir en avoir ! Je pensais à citronnelle justement mais Nicole m'a soufflé<br /> Pistache :p<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je les divise, c'est très facile et elles le font même toutes seules !<br />
Répondre
N
<br /> Les heuchères sont incontournables au jardin, leur couleur surprenante et changeante est intéressante. De celle-ci je n'ai que la Palace Purple et l'Obsidian, elles se portent bien. J'en ai deux<br /> que j'adore, la Froted Violet et la Peach flambé sans oublier les traditionnelles Désespoir du peintre de nos grands mères. N'as-tu pas encore trouvé la Pistache, comme ton chat ? je ne l'ai<br /> jamais vu en jardinerie, seulement sur internet.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Nicole <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pff... qu'as tu étais me dire là ! J'ai directement cherché l'Heuchère Pistache... et elle est en vente sur le site de Le Chatel des Vivaces où je vais faire ma commande à l'automne... Merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche