Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 16:00

Coucou,

 

Un dimanche très gris mais pas très froid, malgré un manque certain de lumière pour les photos je vous présente les Heuchères du jardin en ce mois de Novembre !

 

 

On commence par la première à être arrivé à Cagouille's Garden et que vous avez pu voir il y a peu : Heuchère Pourpre

P1020270J'aime beaucoup le duo avec les Stipa Tenuifolia dans ce petit coin de massif.

 

On continu avec celles qui sont là depuis l'année dernière et que j'ai déménagé près du bassin :

P1020284

De gauche à droite  : H. Crème brûlée dans sa version hivernale "crème" (elle devient "brûlée" en été), H. Sugar Frosting et H. Pluie de Feu, sa floraison rouge est une merveille. Au dessus il y a la superbe H. Marmelade.  Elle a le cheminement inverse de Crème Brûlée, claire en été elle prend une teinte vive en hiver ! Mais pour ça il va falloir un peu plus de froid.

 

 

La reine du jardin est sans consteste l'Heuchère "Encore" !

P1020294C'est un des prochains coins à passer au nettoyage... mais j'attends que toutes les feuilles du rosier au dessus soient tombées (on voit sont pied à droite)

Discrète en été elle va prendre avec l'hiver une belle teinte rose orange ! Et surtout elle fleurit non stop de mai à novembre. Je viens juste de couper les dernières hampes ! Elle bénéficie des apport en nourriture des rosiers, et de l'humidité de ce coin ; un duo gagnant pour les heuchères !

 

 

Dans le massif Lovely Pink j'ai aussi H. Obsidian, mais elle ne va pas bien du tout. Je pense que je vais la transférer en pot rapidement.

P1020295.JPGPourtant sa couleur pourpre violet très très sombre est magnifique.

 

 

Passons aux petites nouvelles !  Près de mon Heuchère Pourpre j'ai un nouveau duo :

P1020272En haut c'est H. Americana "Dale's Strain" et en dessous H. "Green Spice"

Voici leur photo en direct des sites Promesses de Fleur et Jardin du Pic Vert où je les ai respectivement acheté.

heucheres

Dale's Strain et Green Spice

Il me faudra un an pour savoir comment leurs couleurs varient. Mais déjà je pense que Dale's Strain va partir près du bassin à la place de "Sugar Frosting"... enfin bon pour le moment je ne les embête plus !

 

 

Près du bassin encore mais dans un autre coin j'ai la très jolie Heuchère "Gloire d'Orléans" qui vient de chez Sylvaine.

P1020274Elle a de très jolies nervures elle aussi ! J'en ai trois pieds.

 

 

Et enfin la dernière que je n'ai pas prise en photo et qui me vient de Catherine c'est  Heuchère Brownie ! Je vous la montrerai bientôt car elle a bien fait ses petites racines et je vais la mettre dans une composition !


 

Cela me fait donc 11 variétés différentes Pas mal comme collection pour un petit jardin ! Et j'en ai encore quelques unes en tête !

 

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche et une bonne semaine !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je viens de faire une petite promenade dans ton jardin, j'aime beaucoup la variété des feuillages. C'est un très joli jardin.<br />
Répondre
N
<br /> Au jardin, les deux plus belles de ma petite collection sont Obsidian, Sylver Scrolls et Green Ivory sans soin particulier. As-tu trouvé la Pistache ? pas facile je ne l'ai jamais vu en<br /> jardinerie (il faut dire que les noms sont rarement indiqués) elle est sur le site du Jardin du Pic Vert.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne l'ai pas acheté encore la Pistache, mais par contre elle est aussi sur le site de Le Chatel des Vivaces ! Ce sera pour le pritnemps :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai acheté l'heuchère Obsidian, cet automne mais à te lire, je commence à m'inquiéter, j'espère que l'hiver ne va pas la faire souffrir...elle est très belle !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
L
<br /> <br /> En fait c'est plutôt l'été qu'elle a eu du mal à digérer la belle Obsidian ! Je l'avais l'hiver dernier en pot sur ma table, pas particulièrement protégée, le carex frosting curl qui<br /> l'accompagnait a gelé d'ailleurs, mais elle s'en est super bien sortie.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> A force de les regarder, j'aime de plus en plus les heuchères. C'est beau cette variété de feuilles qui fait comme des fleurs en hiver.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, c'est une plante très agréable au jardin ! elle offre un intérêt en toute saison :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Chez moi elles ne se plaisent pas et ont du mal à se développer, c'est dommage. Les tiennent prospèrent bien, c'est chouette.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai remarqué qu'elles aimaient les terres fraiches et bien aérer, du coup je leur fait un petit binage très fréquement.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche