Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 16:00

Coucou !

 

Il pleuvait depuis plusieurs jours mais aujourd'hui un vent de ouest nord-ouest a chassé les nuages et on a enfin retrouvé un peu de soleil !

 

Demain il n'y aura pas d'article car je vais chercher mon Olivier ! Eu... pas un arbre hein ! mon homme ! Hihi ! Il a passé deux semaines et demi dans le Vaucluse et là je vais enfin le retrouver !  Donc aujourd'hui je vous offre les fleurs de mon jardin ! Uniquement des photos de ce 22 mai !

 

DSC02710Cette petite merveille de couleur est la fleur de la Spirée Japonaise "Magic Carpet". Elle avait des boutons quand je l'ai acheté. Juste à côté la jolie Campanule des murets entame sa floraison en compagnie du Carex Morowii :

DSC02711

 

Il suffit juste de lever les yeux pour découvrir celle qui porte si bien son nom :

DSC02712Marguerite "Reine de Mai"

 

Les premiers commencent à fleurir, il y en a partout dans le jardin, plus ou moins bleu :

DSC02735Nigel de Damas

 

J'adore les gros plans... voici le nez de ma Pistache !

DSC02742Rien à dire mes minettes ont bon caractère !

 

Un peu plus tardif que l'Allium Christophii, voici les premières fleurs de l'Allium Nigrum !

DSC02743

 

Un peu de jaune pour le tonus !

DSC02757Ancolie "Yellow Queen"

 

DSC02756Et le rosier Poulidor.

 

La Nepeta Subsessilis "Sweet dream" ouvre ses premières fleurs

DSC02760Elle est d'un coloris très doux ! J'aime beaucoup et pourtant c'est un achat par erreur

 

Attention les yeux ! Voici la première rose du rosier Pink Cloud !

DSC02765DSC02766Le rosier grimpant est couvert de boutons ! Comme tous les ans il va m'offrir un spectacle à couper le souffle !

 

Et maintenant je vous présente mon "Bel Inconnu" ! Un rosier que j'ai découvert à l'automne... est ce un semis que je n'avais pas remarqué car caché par les Iris... est ce un ancien rosier de la propriétaire que j'ai pris pour une ronce les années passées... Bref voici sa première rose qui s'ouvre !

DSC02750DSC02773Il est très légèrement plus rosé dans la réalité. Mais quelle merveille ! Je n'ai aucune rose de cette couleur parmi les anciens rosiers !  Mon "Bel Inconnu" me plaît vraiment beaucoup !  Je n'ai pas encore senti s'il avait un parfum !

 

Voilà ma petite série de fleurs se termine sur mon mystérieux rosier ! Je vous souhaite une bonne fin d'après midi et un bon mercredi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ton allium blanc me fait de l'oeil !<br />
Répondre
C
<br /> Ton rosier inconnu a une couleur vraiment délicate. J'aime beaucoup. Et si Pink Cloud fleurit chez toi, ici je viens de découvrir la première rose : Mme Isaac Pereire.<br /> <br /> <br /> Le beau temps semble revenir. Pourvu que ça dure !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très belle rose que Mme Isaac Pereire !<br /> <br /> <br /> Ici il fait très chaud depuis 2 jours, même franchement lourd !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour Lydie   une question  je ne réussi pas les nigelles de Damas  pas moyen   tu les sèmes quand  toi ?    BONNE JOURNEE   BISES<br /> CATH<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le Nigel de Damas se sème tout seul chez moi ! Depuis 4 ans il revient fidèlement ! Mais je sais que le mieux c'est de le semer en septembre octobre, il supporte parfaitement l'hiver même froid !<br /> Les miens sont restés 10 jours sous la neige et en sont sortis frais comme des gardons !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'ai magic carpet mais pas encore de fleurs . La nigelle de Damas estell issue d'un de tes semis ??? <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai triché pour magic carpet ! Je l'ai acheté récemment et il venait d'une serre donc il est en avance !<br /> <br /> <br /> Les Nigels sont tous des semis spontanées qui reviennent tous les ans dans le jardin ! Même pas besoin de m'en occuper ! Si ce n'est enlever ceux qui sont aux mauvais endroits !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  belles floraisons chez toi, tu as un beau rosier<br /> <br /> <br /> a+@<br /> <br /> <br /> mp<br />
Répondre

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche