Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 12:00

Coucou,

 

Troisième jour de fortes chaleurs ! Ca change ! Mais on ne va pas se plaindre !  Pendant que mes matous se reposent chacun dans un coin je vais vous présenter l'évolution des roses Poulidor.

 

C'est un rosier que j'ai acheté dès mon arrivée à Cagouille's Garden, et si ce n'était pas vraiment mon choix je ne regrette en rien de le posséder Un petit buisson au fleurs simples dont la couleur évolue durant leur épanouissement !

Parlons peu mais parlons bien voici un montage pour bien visualiser !

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Ce changement de coloris est assez rapide comme la durée de vie des fleurs : 4-5 jours.

DSC02805Photo 24/05/2012 à 9h

 

DSC02851Photo 25/05/2012 à 9h

 

Vous voyez ça bouge vite, et du coup c'est un rosier tonique et changeant qui est vraiment très sympa, surtout quand il a des roses à différents stades  !

 

Des rosiers aux fleurs qui évoluent comme ça il y en a beaucoup. L'un des plus beau pour moi reste le Rosier Chinensis Mutabilis !

Rosa-chinensis-Mutabilis-Florum.jpg

Crédit photo : Florum.fr

Mais c'est un très grand sujet, 2m50 en tout sens, beaucoup trop imposant pour mon petit jardin ! Dans le même style et la même taille il y a le très beau Plaisanterie.  Mais pour les petits jardins il y a un rosier bien plus petit et tout aussi atrayant : Eclat de rire !

rosier eclat de rire cotemaison

Crédit photo : Coté maison.

 

C'est un rosier français, obtention Dorieux en 2007. Il a une taille de 100cm en tout sens ! C'est déjà plus facile à caser  Et puis j'avoue que son nom "Eclat de Rire" me plait beaucoup !  Il n'est pas dit qu'il ne trouve pas une petite place dans mon jardin !  Pour lier le rose de Salet et le jaune de The Pilgrim par exemple ! Mais ça sera pour l'automne on a le temps d'en reparler !

 

L'évolution suivante me fait beaucoup moins rire...  Voici le feuillage de mon Abelia Grandiflora "Confettis"

DSC02853Alors j'étais super contente qu'il soit repartie après le coup de froid qu'il a eu cet hiver... mais son feuillage normalement il ressemble à ça :

DSC03236Et c'est pour cette raison que je l'avais choisi... du coup je suis très déçue. Je pense que je vais le changer de place, puisque je voulais un feuillage panaché à cet endroit... Bon je me console en me disant qu'au moins il a survécu et que dans un autre endroit je continuerai à en profiter !

 

Pour finir sur une note positive voici l'Echinops Ritro que Nicole m'a envoyé en mars !

 

Il est planté dans un grand pot en attendant une destination "finale". J'ai pris soin de mettre de la terre de mon jardin pour voir s'il appréciait mon terrain ! La réponse est oui ! Il prépare même une fleur !

DSC02849Je suis contente car comme pour toutes les plantes que j'ai reçues des copines blogueuses j'y tiens tout particulièrement !

 

Voilà je vous souhaite un bon vendredi sous le soleil !

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> le rosier Mutabulis est planté dans le jardin d'I.......il est énorme par sa grandeur,magnifique par ses couleurs changeantes,je le présenterais plus tard.....c'est  vrai il lui faut de la<br /> place,4 m de large sur 2m et 3m de haut,c'est un monstre ici<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça ne m'étonne pas ! Lui qui n'aime pas trop les hivers rigoureux il doit être bien dans ton jardin !  J'ai hâte de le voir !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je trouve 'eclat de rire ' tout à fait charmant<br /> <br /> <br /> bon weekend<br />
Répondre
L
<br /> Le rosier "Mutabilis" me plaît beaucoup et les autres aussi j'aime bien ces rosiers aux fleurs dans des tons différents.<br /> <br /> <br /> Ton abélia il faut peut-être le tailler pour qu'il retrouve ces couleurs marginées?<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mutabilis se plairait dans ta belle région !<br /> <br /> <br /> Pour l'Abélia je n'ose pas le tailler plus.... il ne fait plus que 25cm le pauvre !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ta sauge  est plantée, elle a l'air de repartir  bon week end   bises cathline<br />
Répondre
K
<br /> C'est un rosier magique!! c'est génial ce changement de couleur. Eclat de rire, c'est un beau nom aussi. Il me plait ce "petit" . Ton abelia , à mon humble avis, a dû repertir des racines et de<br /> la forme originale, non panachée. J'ai un rhodo qui m'a joué ce tour : il a retrouvé un feuillage vert .<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui j'en suis venue à cette conclusion aussi... domage j'aimais bien ses feuilles panachées ! Mais bon il a résisté à l'hiver c'est déjà ça !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche