Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 12:30

Coucou,

 

Ce charmant dicton, qui n'est pas de moi, a marché jusqu'à maintenant, on a eu de nombreuses matinée grises et humides puis ça se découvrait dans la journée... mais aujourd'hui, il est déjà midi et il fait toujours bien gris...

 

Pour oublier ce vilain temps un article entre chats et fleurs !

 

Premier félin du jour : Tequila !

DSC05360Je n'ai pas soigné le cadre ni l'arrière plan mais pour une fois que je pouvais la photographier sans qu'elle vienne vers moi je n'ai pas réfléchi trop longtemps pour appuyer sur le bouton !

 

Pour mon grand plaisir les Platycodons font leur show !

DSC04817DSC05317Leur petit coin vu du dessus !  Au milieu la Spirea Japonica "Magic Carpet"

 

Voici le même endroit courant mai :

DSC02469Tout ce petit monde pousse bien ! Et la Spirée s'étoffe !  On y trouve aussi les Asters Dumosus Rosenwitchell ! Ce sera pour la fin de l'été.

DSC05370Celles si je ne les ai pas pincées car elles sont petites...

 

Encore 2 félins Sakura et Léo :

DSC05321Léo : "Hé dit on joue ?"

Sakura  : "C'est l'heure de la sieste !"

 

On se dirige vers la seconde partie du jardin pour voir ma belle Gaura !

DSC05041Une nuée de papillons blanc ! Les tiges les plus hautes sont presque à 2m !


La "mixed border" vu de l'autre côté de la Gaura !

DSC05280Au premier plans ces "satanés" Hélianthus qui se propagent bien plus vite que du chien dent ! Ils arrivent même à pousser entre les rhizomes des Iris ! J'en garde toujours un peu car leurs belles marguerites jaunes illuminent la fin de l'été.


Dans cette bordure il y a le Tanacetum Vulgaris "Golden Fleece" à la si belle couleur vert jaune ! Et je crois bien que cette fois il fait une fleur !

DSC05244Je voulais voir l'avancement ce matin mais il pleut trop !

 

Pour finir une Pistache ! La grande chasseuse attend la fin de la pluie !

IMG00168-20120711-1300Le panier est sous le bureau d'Olivier, également près du mien, et donne sur la rembarde de la mezzanine ! L'endroit idéal pour faire de longues siestes !

 

Je vous souhaite une bonne journée ! Et je vous laisse avec les premiers fruits de mon framboisier "FallGold" !

DSC05217

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ici il y a un framboisier, vieux surement, très vieux même...et il ne donne plus de fruit...en fait, il en est chargé, puis ils avortent, trop bizarre...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Peut être faut il couper certaines branches pour n'en garder que 2 ou 3 histoire qu'il arrive à mener sa fructification à terme. Ou bien il a besoin d'un peu de nourriture :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu sais, ça ne me rassure pas  ... Mon jardin est une vraie jungle pour le moment, je ne souhaite pas ça aux<br /> autres ... Je sais trop bien ce que ça demande en efforts ... mais c'est aussi un choix  ... Je ne "veux" pas être esclave de mon jardin  ;) !... Encore que, pour le moment, je râle ...<br /> Je pourrais faire + en temps normùal ...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'avantage de mon petit jardin c'est que j'en viens plus vite à bout ! il faut bien qu'il ait des points positifs !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'en ai planté aussi des gauras mais ici, elles sont ventre à terre LOL !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te rassure ce matin mes Gauras font moins les fières ! leurs fleurs se prennent pour des paquerettes !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Estomaquée par ta gaura! C'est comme un feu d'artifice! Bonne fin de semaine, et gratouille aux trois félins!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Haha c'est le bon jour pour ressembler à un feu d'artifice ! mais bon elle fait un peu la tête ce matin !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ta gaura est une géante et elle est bien étoffée c'est joli.<br /> <br /> <br /> Quant à tes chats ils sont tous mignons dans des postures différentes.<br /> <br /> <br /> Chez nous ce matin il a fait un grand soleil et actuellement toujours du soleil nous avons tondu la pelouse.<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end du 14 juillet.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle a bien 4 ans maintenant !<br /> <br /> <br /> Je vois la pelouse pousser à vue d'oeil ! il ne me faudrait pas longtemps pourtant pour la tondre !<br /> <br /> <br /> Bises et bon 14 juillet !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche