Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 08:30

Coucou,

 

Cette fois si Marie Claude du blog : "un p'ti coin de nature" nous demande de sélectionner nos 5 fleurs bleues préférées du printemps. Je me suis dis impossible d'en trouver 5 chez moi ! Ben tout compte fait si !

 

 

On commence par ma préférée ! La Nigelle de Damas, elle était là avant moi et se ressème fidèlement !

DSC03227.JPGDSC02938.JPG

 

 

Un bleu un peu étrange dit "ardoise" mais qui ne laisse pas indifférent, la fin de floraison de la rose Rhapsody in Blue !

DSC02639.JPGPour info je ne triche pas cette photo a été prise le 19 mai 2012

 

 

Un bleu discret : celui des Pensées, j'en achète toujours un ou deux pieds de ce coloris !

DSC10266.JPG

 

 

Des bleus pour les Anémones de Caen, du plus clair au plus sombre en passant pas le plus vif !

anemones-de-caen-bleues.jpg 

 

Je la trouve plutôt dans les mauves mais cette Scabieuse qui m'accompagne toute la belle saison se nomme "Butterfly Blue" !

DSC01878.JPG

 

 

Mince alors ça en fait cinq et j'en ai d'autres !  Allez une petite mosaïque pour se faire plaisir !

fleurs-bleues.jpg

 

 

Un peu de bleu sous ce ciel gris Marie Claude a eu une très chouette idée ! Sur ce je vous souhaite une bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Ta rose bleue c'est un petit bijou ,on est mieux dans le bleu que dans le gris,bonne nuit<br />
Répondre
M
<br /> j'aime bien les anémones<br /> <br /> <br /> a+@<br /> <br /> <br /> mp<br />
Répondre
L
<br /> Moi, c'est en voyant ta 1ère photo et toutes ces nigelles que j'ai fondu ! Ca fait tellement envie tout ce bleu alors que ça fait des semaines qu'on ne voit que du gris ici :(<br /> Passe une bonne journée, Lydie !<br /> Bisous ♥<br />
Répondre
F
<br /> J'ia, me bien toutes ces bleues !  et la scabieuse est une fleur que j'aime beaucoup, elle est présente tout au long de la saison et valorise bien ses voisines<br />
Répondre
J
<br /> Difficile de choisir, elles sont toutes belles, mais un petit faible pour l'anémone.<br />
Répondre

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche