Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 14:00

Coucou,

 

Oui vous avez bien remarqué j'ai mis LE en majuscule, car ce projet va occuper une grande partie de mon temps de jardinage que ce soit en cogitation ou en exécution.

 

Du coups je m'associe avec Valérie du joli blog Bienvenue chez Valou, elle propose de suivre un projet au fil des mois et de son avancement ! Voici le sien : Garden Watchers

 

Alors quel est donc mon projet ? Vous le savez j'ai agrandi mon jardin en récupérant la petite parcelle à côté. Je vais donc l'aménager : un long massif que j'ai déjà commencé, et une haie pour l'intimité.

P1020758.JPGÀ gauche de la photo se situe la partie que j'ai déjà commencée j'en parle ici : Jardinage sous le soleil ! Encore quelques plantations ! et Derniers rosiers reçus et plantés !

P1020758-bis.jpgÇa en fait du travail ! Pour bien situer en face au centre c'est le nord est. La haie aura donc un rôle de protection contre le vent froid et n'apportera que peu d'ombre aux plantes à ses pieds.  Dans cette haie on trouvera des persistants tels qu'un Virbunum par exemple.  Un rosier Rugosa, des Clématites, un Ibiscus pour Olivier... Le reste de la composition sera pensé dans le courant de l'année.

 

Le massif quant à lui viendra petit à petit au fil de mes envies.  un petit coin sera bien différent des autres car lui sera plus ombré !

P1020750.JPGEntre les deux potaux de gauche il y aura une porte ce qui laisse peut de place pour un arbuste, mais j'ai déjà plein d'idée ! Coeur de Marie Fuchsia Ricartonii, Belles de Nuits  Epimedium...

Un petit secret que je vous dévoile au passage : au dessus de la porte il y aura un arceau pour faire courir une clématite !

 

Voilà pour ce projet on se retrouve fin février pour voir l'avancement, et si ce n'est au jardin ce sera au moins sur le papier !

 

Bonne journée à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oh ! que je me réjouis de suivre ça ! Bisous et bonne semaine !<br />
Répondre
H
<br /> Beau projet! Ce qui me plaît, c'est ce contexte de de bâtiments en pierre. Je trouve toujours que cela forme un bel écrin pour les plantations. Je me réjouis de voir le développement de ton<br /> projet.<br />
Répondre
G
<br /> C'est très excitant, ce nouveau projet! Ton jardin se trouve bien agrandi et tu peux maintenant envisager plein de nouvelles plantations. Pour nous aussi, ça va être bien agréable de te suivre<br /> ces prochains mois. Bon dimanche!<br />
Répondre
M
<br /> Très beau projet en perspective et déjà en chantier sous forme de plan à l'étude. Bravo pour cette volontée de rendre toujours + beau votre cher havre de paix qu'est votre jardin ! BRAVO !!!<br /> Bonnes inspirations de fleurs en jardinage & bon week-end <br />
Répondre
M
<br /> que de projets!<br /> <br /> <br /> a+@<br /> <br /> <br /> mp<br />
Répondre

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche