Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 13:00

Coucou,

 

Le froid est de retour, l'hiver s'installe, je vais mettre en route le restaurant à tas de plume. Il y aurait bien du travail à faire encore au jardin... mais les activités d'extérieurs vont grandement diminuer ! 

Ce matin j'ai fait quelques photos du jardin en ce début de saison froide !

 

 

Une vue depuis le fond du jardin, tout d'abord le bassin et un massif  sous le givre :

P1020503

Et en face le massif déjà baigné de soleil :

P1020505

Il manque à peine deux mètres de jardin entre ses deux photos prisent vers 10h30 ce matin ! Les voici mises bout à bout :

jardin d'hiver

 

 

Et maintenant changeons de vue et passons du côté des... passants justement

P1020483Je pense que le printemps et l'été prochains donneront une belle vue par ma fenêtre de haie ! Approchons nous :

P1020481Curieusement moi qui aime l'intimité de mon jardin cette percée ne me gêne pas... Au contraire !  Mais il y a encore du temps et du travail pour que la vue donne envie d'entrer !

 

 

Pour finir deux petits félins que le froid n'a pas freiner ce matin !

 

Jenny, une féline voisine :

P1020473Vous savez que je ne me rappelais même plus qu'il y avait un conifère derrière ce mur ! Les Sycomores arrêtent la vue de leur grande masse de feuilles... du coup tous les hivers je refais la même découverte

 

Léo, en bon chat cherchait le soleil ce matin !

P1020507Au soleil et les pattounes au sec ! Et il avait raison car en plus ce petit banc est à l'abri du froid vent d'est !

 

 

Je vous souhaite une bonne journée, n'oubliez pas le bonnet l'écharpe les gants....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'envie ton ciel bleu et le soleil qui va avec !<br /> <br /> <br /> Ici en Picardie, c'est sombre, très sombre depuis des jours et des jours, j'en ai marre !!!<br /> <br /> <br /> Je vais finir par déménager dans une région de soleil !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ose pas te le dire mais aujourd'hui encore il a fait très beau !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir Lydie !  en voyant tes deux photos côte à côte, ça me fait penser :  sais tu  qu'il existe des sites  pour accorder plusieurs photos  pour en faire un<br /> panoramique   moi c'est ce que je fais pour les les miens !  je prends plusieurs photos  en tournant l'appareil  et en essayant de rester sur le même alignement le plus<br /> possible  après  je vais chez Ice microsoft (à télécharger c'est gratuit)  tu sélectionnes les photos qui vont ensemble et le site  les juxtapose excatement , reste plus qu'à<br /> recadrer !  je ne sais pas si je me suis bien expliquée  si ce n'est pas assez clair  et que ça t'interesse n'hésites pas à me demander !  bon weeek end   bises<br /> cathline<br />
Répondre
C
<br /> J'aime bien cette fenêtre dans la haie.<br /> <br /> <br /> Je remarque aussi le beau coin de ciel bleu.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine. Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui un beau ciel bleu et froid :) mais c'est toujours tellement agréable un rayon de soleil :)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vraiment un très beau jardin. Le bassin dans un décor d'hiver donne un +à ce coin. Le tas de bois donne de sa couleur à la verdure, l'ouverture telle une fenêtre pour un<br /> regard lointain, c'est très sympa ! Bravo pour tout le travail en jardinage,  c'est un espace rempli de beauté  & de quiétude ! Bonne soirée    <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci :) j'ai imaginé mon bassin pour la belle saison et je me rends compte que c'est aussi un bonheur en hiver !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'adore ta marre Lydie :o)<br /> <br /> <br /> Et c'est une bonne idée cette vue d'ensemble de ton jardin. Mais dis moi, ta maison est composée de plusieurs batiments? La vue de ta fenêtre de haie est très chouette en tout cas! :o) Il se<br /> dégage un je ne sais quoi que j'aime beaucoup chez toi!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu comprendras mieux ce weekend car je vais faire un plan de mon jardin ! Mais le mur que tu vois c'est celui de la grange du voisin :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cagouille's garden
  • : Cagouille's Garden, c'est mon petit jardin (moins de 100m²) au coeur de la Charente Maritime ! C'est le paradis que je partage avec mon Olivier et mes 3 minettes et que je souhaite vous faire découvrir.
  • Contact

Texte Libre

Toutes les photos présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit ! Ce blog est, comme tous, régi par la loi sur la publication et la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser veuillez au préalable me demander l'autorisation. (cliquer sur contact)

Recherche